Rencontre

23 2 0
                                    

Nous avons passé la nuit à l'auberge et avons profité pour dormir même si on a pas pu dormir comme on l'aurait voulu. Le lendemain matin on s'est posté à l'entrée de la ville pour essayer de trouver le hobbit mais on le voit pas arriver. La tension d'Aragorn est monté. J'hésite un instant avant de lui demander.

Moi: Qu'est ce qu'il y a Aragorn? Est ce qu'il y a un rapport avec les cavaliers qu'on a vu juste avant d'arriver?

Aragorn: Oui. Ils sont à la recherche de l'Anneau. Ils viennent du Mordor. Malheureusement on ne peut rien faire à part attendre.

On retourne à l'auberge au même emplacement qu'hier et on attend en fumant de l'herbe à pipe. La journée a été longue. La nuit avance et on voit apparaître 4 hobbits.

Moi: Tu penses que l'un d'eux?

Aragorn: C'est fort probable mais attendons pour en avoir le cœur net.

On reste là toujours silencieux. Un serveur nous apporte une pinte et on fume toujours les yeux fixés sur la table des hobbits. Le hobbit au cheveux brun se fait appeler M. Soucoline et demande au gérant de l'auberge qui nous sommes Aragorn et moi. Il a dut nous remarquer.

Aubergiste: Se sont des rôdeurs du Nord. Des gens peu recommandables. Celui qui est à droite je ne l'avais jamais vu mais celui de gauche ici on l'appelle Grand-Pas.

Aragorn se tend en attendant ce que l'aubergiste a dit des rôdeurs mais se reprend. Il le sait depuis longtemps. On reste toujours immobile en écoutant la conversation.

Hobbit 1: Qu'est ce que c'est?

Hobbit 2: Ceci Pippin est une pinte.

Pippin: Il ne serve que des pintes? J'en veux une.

Hobbit 3: Votre coupe est encore pleine!

Mais Pippin n'a pas écouté et court vers le bar.

M. Soucoline: Laissez le Merry et Sam. Nous devons attendre Gandalf.

Cette phrase nous confirme que c'est bien lui qu'on est venu chercher pour l'amener à Fondcombe. Aragorn regarde cependant la scène qu'il se passe au bar. Je dirige mon attention vers cet endroit.

Pippin: Sur que je connais un Sacquet. C'est mon cousin. Il est assis là bas. Frodon Sacquet.

Frodon qui se faisait passer pour M. Soucoline entendant cela se lève précipitamment de sa chaise et se fraye un chemin jusqu'à Pippin. Pas évident devant toute cette foule. Il finit par y arriver et attrape Pippin par le bras. Pippin le repousse et Frodon perd l'équilibre. En tombant l'anneau glisse de sa main et Frodon en voulant le rattraper l'Anneau glisse à son doigt et il disparaît totalement. Aragorn a le regard surpris mais dur. On se mets à chercher tout les deux du regard mais au début nous le trouvons pas. Lorsque Frodon réapparaît du fait qu'il a enlevé l'Anneau de son doigt il se trouve juste à côté de nous. Aragorn l'attrape par l'épaule et le plaqué au mur.

Aragorn: Vous attirez bien trop l'attention sur vous M. Soucoline.

Juste après il le pousse dans les escaliers pour le forcer à monter et je les suis. On se dirige vers une chambre et je gère la porte une fois que nous sommes entrés. Aragorn et moi on a encore nos capuches sur la tête. Frodon se retourne et dit effrayé.

Frodon: Que voulez vous?

Aragorn: Que de prudence de votre part car vous ne transportez pas une babiole.

Frodon: Je ne transporte rien.

Aragorn: C'est cela. Je peux éviter d'être vu si je le désire mais disparaître totalement c'est un don rare.

Frodon: Qui êtes vous?

Aragorn: Êtes vous effrayé?

Frodon: Oui.

Aragorn: Pas assez apparemment. On sait ce qui vous poursuit.

Aragorn s'approche doucement et étant dos à la porte et moi je suis à mi chemin. Des bruits de pas se font entendre et Aragorn et moi on se retourne et sortons nos épées. La porte s'ouvre et les trois hobbit qui accompagne Frodon apparaissent.

Sam: Laissez le ou on vous ronge une jambe.

Aragorn et moi rangeons donc nos épées.

Aragorn: Vous êtes un vaillant cœur jeune hobbit mais cela ne vous sauvera pas.

Moi: Vous ne pouvez attendre le magicien plus longtemps Frodon.

Aragorn: Ils arrivent. Nous devons partir à l'aube demain matin et nous devons vous changer de chambre. Vous ne dormirez pas dans celle-ci.

Ils nous regardent surpris. Je vais voir l'aubergiste et demande à ce que les hobbits soient chancés de chambre mais que cela reste secret. Il obtempère bien que troublé. Il ne me pose aucune question. Il me passe la clé d'une nouvelle chambre. Je le prend et rejoins Aragorn et les 4 hobbits. Il range leurs affaires et nous suit dans la nouvelle. Ils profitent de l'après-midi pour se présenter.

Frodon: Même si vous connaissez mon nom je tiens à me présenter correctement. Je m'appelle Frodon Sacquet.

Sam: Je m'appelle Sam.

Merry: Je m'appelle Merry.

Pippin: Moi c'est Pippin.

Aragorn: Je me présente. Je m'appelle Aragorn, fils d'Arathorn et voici mon frère Elendil. Nous sommes des amis de Gandalf.

Ils paraissent sur leur garde mais je ne peux pas leur en vouloir. Ils sont sûrement passé par des moments difficiles. La nuit est noire et nous prions les hobbits de dormir.

Moi: Vous devriez dormir. Nous partons tôt demain.

Ils acquiescent et se mettent au lit, tandis qu'Aragorn et moi montons la garde en regardant par la fenêtre. Tard dans la nuit pendant que tout le monde dort, les cavaliers font leur apparition en étant à pied. Je me retourne et vois que Frodon ne dort pas et est assis sur le lit. Je reporte mon attention dehors. Les cavaliers entrent dans l'auberge et je les vois dans la chambre en face de nous là où devait être les hobbits. On avait fait des mannequins dans cette chambre pour les tromper. Après deux minutes des cris se font entendre réveillant les hobbits. Frodon a l'air d'avoir peur.

Frodon: Qui sont-ils?

Aragorn: Autrefois des hommes. De grands roi. Puis Sauron l'imposteur leur a offert 9 anneaux de pouvoirs. Aveuglés par leur avidité ils les acceptèrent sans poser de question et sombrèrent l'un après l'autre dans les ténèbres. Désormais ce sont les esclaves de la volonté de Sauron. Ce sont les Nazguls, les spectres de l'anneau. Ni vivant ni mort. A chaque instant ils sentent la présence de l'Anneau. Ils sont attirés par les pouvoir de l'Unique. Ils ne cesseront jamais de vous pourchasser.

Les hobbits ont l'air terrifié par ce que vient de dire Aragorn mais je vois dans qu'il dit vrai. Les hobbits trouvant plus le sommeil on est parti juste avant que l'aube ne se lève juste après leur petit déjeuner.

Le retour du demi-frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant