Nous sommes arrivés au pied de la montagne. Gandalf annonce une pause de 5 minutes avant l'ascension. Les hobbits se posent un peu. Frodon est fatigué, Sam caresse Bill tandis que Merry et Pippin parle entre eux. Les 5 minutes passées on commence à grimper. Il y a un beau soleil mais bizarrement j'ai un mauvais pressentiment. Je reste à l'arrière avec Aragorn. La montée se fait silencieuse. Je fronce les sourcils et Aragorn s'en aperçoit.
Aragorn: Qu'est ce qui te préoccupe Elendil?
Moi: Il n'y a rien.
Aragorn: Pas la peine de me mentir.
Moi: J'ai un mauvais pressentiment. J'ai la sensation que ça ne sera pas aussi facile.
Aragorn: Que veux tu dire pour là?
Moi: Qu'on ne va pas réussir à passer aussi facilement.
Aragorn: Alors faisons attention.
Je reste en arrière au côté de mon frère et on continue à monter. La neige se fait plus épaisse et plus fatigante. Un bruit attiré mon attention. Frodon glisse et roule vers le bas. Aragorn le rattrape et le relever. Agité Frodon cherche la chaîne avec l'Anneau à son cou. Il ne l'a plus. Je pose mon regard plus haut et remarque que Boromir l'a récupéré et il observe l'Anneau. Encore une fois ses yeux ne sont plus les mêmes. L'Anneau a une forte emprise sur lui.
Aragorn: Boromir.
Boromir: C'est curieux que nous devions affronter tant de dangers pour une si petite chose.
Moi: Boromir.
Ce dernier sort de sa torpeur et nous regarde.
Aragorn: Rendez l'Anneau à Frodon.
Boromir: A vos ordres. Je n'en ai que faire.
L'homme en question s'approche et tend la chaîne à Frodon. Le hobbit reprend rapidement l'Anneau et le replace autour de son cou. Soulagé je desserre ma main de la poignée de mon épée. Discrètement je regarde Aragorn qui avait fait la même chose. En se regardant dans les yeux on s'est compris sur le fait qu'il faut le surveiller. Boromir est instable. Nous reprenons l'ascension. Les hobbits ne commence à ne plus pouvoir marcher ce qui nous oblige à les porter. Une tempête de neige se lève et est violente. Je commence à avoir du mal en étant à pied. Je prend donc mon envol mais reste à basse altitude. Tout le monde à part Aragorn me fixe surpris.
Moi: Il faut continuer à avancer!
Nous arrivons à un passage très étroits nous forçant à avancer en file indienne. Legolas n'a pas de mal à se déplacer vu que c'est un elfe. Il prend un peu d'avance et je le rejoins.
Legolas: Tu entends?
Je me concentre sur ce que je pourrais entendre. Tout à coup j'entend comme une voix s'élevée.
Moi: Oui. On dirait que quelqu'un lance une incantation.
Legolas: Je crois que tu as raison.
On se retourne pendant que les autres arrivent à notre niveau.
Legolas: J'entend une voix sinistre dans les airs et Elendil aussi
Gandalf: C'est Saroumane!
Soudain un éclair jaillit et finit sa course sur un pic se situant au dessus de nous faisant tomber des blocs de glace.
Aragorn: Il essaye de déclencher une avalanche. Gandalf il faut faire demi-tour.
Gandalf: Non!
Le magicien se poste au bord et tente une incantation pour contrer celle de Saroumane. Au bout de deux minutes un deuxième éclair jaillit et réussit son coup parce qu'on est ensevelis sous la neige vu tout ce qui nous est tombé dessus. Je me dégage et voit Aragorn, Legolas, Boromir et Gandalf qui ont fait pareil. On cherche les hobbits et Gimli. On les sort de la couche de neige. Gandalf semble hésiter sur le chemin à suivre.
Moi: Il faut quitter la montagne sinon se sera la mort des hobbits.
Boromir: Prenons par la trouée du Rohan! Faisons un détour par ma cité!
Aragorn: La trouée du Rohan nous rapprocherait trop d'Isengard!
Gimli: On ne peut pas passer par dessus la montagne alors passons par dessous. Passons par les mines de la Moria.
Gandalf a l'air d'hésiter. Je remarque que les hobbits ont de plus en plus froid. Aragorn et Legolas l'ont remarqué eux aussi. En prenant la parole je sors Gandalf de ses pensées.
Moi: Il faut se décider rapidement sinon les hobbits ne vont pas tenir.
Gandalf: Laissons le porteur de l'Anneau décider.
Frodon nous regarde à tour de rôle. Je crois qu'il ne s'y attendait pas. Gandalf le fixe du regard attendant une réponse qui ne vient pas.
Gandalf: Frodon?
Frodon: Nous passerons par les mines!
Gandalf: Qu'il en soit ainsi.
Nous faisons demi-tour pour redescendre. Il nous a fallu une journée pour descendre complètement la montagne.
VOUS LISEZ
Le retour du demi-frère
FanficCette histoire ne m'appartient pas. Elle est l'œuvre de Tolkien sauf un personnage que je rajoute. Jin fils unique de Elentàri et Aragorn, demi-frère d'Aragorn ne connaît pas sa famille. Il a grandi dans l'ignorance de sa véritable existence jusqu'a...