On prend rapidement le temps de se remettre de la bataille avant de partir pour l'Isengard chercher Merry et Pippin qui sont tout les deux rester auprès de Sylvebarbe. Pendant le chemin tout le monde est calme et la quiétude se fait sentir lorsque nous pénétrons dans la forêt. Le roi Théoden tout comme Eomer et Gimli ne sont pas rassuré. Lorsque nous approchons nous remarquons que les deux hobbits sont en train de manger. Merry se lève en nous voyant arrivé.
Merry: Messeigneurs! Bienvenue en Isengard!
Gimli: Jeunes coquins! Une belle chasse à laquelle vous nous avez envoyé et on vous retrouve là à festoyer et à fumer.
Pippin: Nous sommes assis sur les champs de la victoire et savoureux quelques conforts bien mérités. Le porc salé est particulièrement savoureux.
Gimli: Le porc salé?
Gandalf: Oh! Les hobbits!
Merry: Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbe qui vient tout juste de reprendre les rênes de l'Isengard.
Gandalf: Merry! Pippin! Venez!
Merry s'installe derrière Gandalf et Pippin derrière Aragorn. Puis on s'avance vers la tour.
Sylvebarbe: Maître Gandalf, je me réjouis de votre venue. Le bois et l'eau, les troncs et les pierres je peux en venir à bout mais il y a un magicien à mater ici enfermé dans sa tour.
Gandalf: Et il doit y rester sous votre garde Sylvebarbe. Même vaincu Saroumane est dangereux.
Gimli: Alors réglons lui son compte et qu'on en finisse.
Gandalf: Non il nous le faut vivant. Il faut qu'il parle.
A ce moment précis Saroumane sort sur le balcon de sa tour pour nous parler.
Saroumane: Vous avez menés bien des guerres et tué nombre d'hommes roi Théoden et vous avez quand même fait la paix ensuite. Ne pouvons nous tenir un conseil comme nous l'avons fait jadis, mon vieil ami? Ne pouvons nous faire la paix?
Sa voix se veut innocente mais cela sonne faux venant de lui. Je me méfie de ses paroles. Le roi Théoden intervient de manière énervé.
Théoden: Nous ferons la paix. Oui nous ferons la paix lorsque vous répondrez à l'embrasement de l'Ouestfold et des enfants qui gisent sans vie. Nous ferons la paix lorsque la vie des soldats, dont les corps furent dépecés devant les portes de For le Cor alors qu'ils étaient déjà mort seront vengés. Lorsque vous prendrez un gibet pour le plaisir de vos propres corbeaux. Alors oui nous serons en paix.
Je ne m'attendais pas à cette tirade mais je trouve que cela est juste. Saroumane lui semble mécontent de cette réponse et lui répond avant de se tourner vers Gandalf.
Saroumane: Des gibets et des corbeaux? Vieux radoteurs. Que voulez vous Gandalf le gris? Laissez moi deviner. Les clés d'Orthanc? Ou peut être les clés de Barad-dûr avec les couronnes des dépôts rois et les baguettes des cinés magiciens?
Saroumane méprise Gandalf c'est évident mais Gandalf reste calme malgré tout.
Gandalf: Votre traîtrise a déjà coûté de nombreuses vies et des milliers sont encore en péril mais vous pouvez encore les sauver. Car vous étiez dans le secret de l'ennemi.
Saroumane: Alors vous êtes venu quérir des informations? J'en ai pour vous. Quelque chose gronde en Terre du Milieu. Quelque chose que vous avez omis de voir. Mais le grand œil l'a vu lui. Même maintenant il met à profil cet avantage. Il attaquera très bientôt et vous allez tous mourrir. Mais vous le saviez, n'est ce pas Gandalf? Vous ne pouvez pas croire que ce rôdeur pourra un jour s'assoir sur le trône du Gandor? Cet exilé sortit de l'ombre ne sera jamais couronné roi.
Cette simple dernière phrase me fait entrer dans une colère noire mais je me contrôle. Aragorn a l'étoffe d'un roi.
Saroumane: Et Sauron a d'autre projet pour ce semi-elfe bien qu'il soit devenu elfe. Il le veut et l'aura.
Je remarque qu'Aragorn contient tellement sa colère qu'il tremble légèrement.
Saroumane: Gandalf n'hésite pas à sacrifier tout ceux qui lui sont proches, ceux à qui il manifeste de l'amour. Dites moi, quels réconforts avez vous sussuré au semi-homme avant de l'envoyer à sa perte? Le chemin sur lequel vous l'avez envoyé ne peut le conduire qu'à la mort.
Je m'agite intérieurement et Gimli aussi. Ce dernier intervient.
Gimli: Transpercez le d'une flèche.
Gandalf: Non! Descendez Saroumane et votre vie sera épargnez.
Saroumane: Gardez votre pitié Gandalf je n'en ai nul besoin.
Saroumane envoie une boule de feu sur Gandalf mais ce dernier n'a aucune blessure.
Gandalf: Saoroumane votre bâton est brisé.
Et le bâton de ce dernier éclate en milles morceaux. C'est alors qu'on aperçoit Grima derrière lui.
Théoden: Grima vous n'avez pas toujours été ainsi. Vous étiez un homme du Rohan avant. Descendez.
L'homme est touché des paroles du roi et le prouve en s'inclinant. Il veut descendre mais c'est sans compter l'intervention de Saroumane.
Saroumane: Un homme du Rohan? Qu'est ce qu'une maison du Rohan? Sinon une grange au bois de chaume où les bandits boivent dans les relents pendant que leurs marmailles se roulent par terre avec les chiens. La victoire au Gouffre de Helm n'est pas la votre Théoden, dresseur de chevaux. Vous êtes le piètre fils d'une prestigieuse lignée.
Théoden: Grima, descendez. Libérez vous de lui.
Saroumane: Libre? Il ne sera plus jamais libre.
J'entends Grima murmurer non et il commence à reculer mais Saroumane le frappe au visage.
Gandalf: Saroumane, vous étiez dans les secrets de l'ennemi, dites nous ce que vous savez.
Saroumane: Rappelez vos gardes et je vous dirais où votre destin se décidera. Je refuse d'être enfermé ici.
Soudain, Grima arrive par derrière et poignarde Saroumane. Ce dernier tombe et meurt. Pippin descend du cheval où il est.
Aragorn: Pippin!
Tout les regards se posent sur le hobbit. Il attrape le palantir qui a atterrit dans l'eau. Gandalf va vers lui et tend ce dernier un bout de tissu pour y placer le palantir.
Gandalf: Peregrin Touque! Donnez cela mon garçon!
Le hobbit obtempère malgré lui je le remarque. Juste après on reprend la direction d'Edoras avec Merry et Pippin.
VOUS LISEZ
Le retour du demi-frère
FanficCette histoire ne m'appartient pas. Elle est l'œuvre de Tolkien sauf un personnage que je rajoute. Jin fils unique de Elentàri et Aragorn, demi-frère d'Aragorn ne connaît pas sa famille. Il a grandi dans l'ignorance de sa véritable existence jusqu'a...