L'aube du jour du Conseil vient à peine de se lever que je suis déjà réveillé. Erestor m'a préparé les mêmes habits que ça porter Aragorn à ma demande. Mais je ne les met pas tout de suite. Je prends les mêmes habits que je portais la veille de mon entraînement avec Aragorn et par au camp où je me suis entraîné longuement avec lui. A ma grande surprise Aragorn était là. Je souris car j'aurais du m'en douter. Je m'approche et il m'aperçoit. Il vient vers moi et je le prends dans mes bras. Il serre un peu son étreinte.
Aragorn: Que fais tu ici à cette heure peu tardive?
Moi: La même chose que toi je présume. Je viens m'entraîner un peu.
Il sourit et tente de me toucher avec son épée sans me prévenir mais je le contre en souriant à mon tour. On engage un combat à l'épée l'un contre l'autre mais cette fois ci personne ne prend l'avantage. Après le combat à l'épée on place deux cibles assez loin de nous et tire des flèches qui atteignent toute leurs objectifs. On se sourit voyant qu'on est à égalité et cela nous convient parfaitement. Ensuite une fois notre mini-entraînement terminé, on part se préparer pour le Conseil. Je m'habille rapidement et vais dans le lieu du celui-ci et vois une table de pierre ronde et des chaises placé en cercle devant celle-ci. On attend que tout le monde soit présent puis Elrond prend la parole.
Elrond: Étrangers venus de terres lointaines, amis de toujours, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor. Le Terre du Milieu est au bord de la destruction et nul ne peut y échapper. Vous vous unirez où vous serez vaincus. Chaque race est liée est ce destin, à ce sort commun. Montrez leur l'Anneau Frodon.
D'un geste la main, Elrond convié Frodon à placer l'Unique sur la table. Le hobbit semble hésiter mais s'exécute. Il retourne ensuite s'assoir. Boromir paraît hypnotiser par l'Anneau car il se Lévèque et s'approche de celui-ci tout en parlant.
Boromir: Lors d'un rêve, j'ai vu à l'Est le ciel s'assombrir mais à l'Ouest un lueur persistait et j'entendis un voix s'écrié « Votre fin est proche. Le fléau d'Isildur a été retrouvé »
Elrond: Boromir.
Cependant Boromir n'écoute pas et il tend sa main vers l'Anneau. Gandalf voyant ça commence à parler une langue noir qui doit venir du Mordor. Le ciel devient noir et les elfes se tiennent la tête. Moi même je ressens un mal être jusqu'à ce que Gandalf s'arrête de parler et que le ciel redevient bleu. Elrond le regarde d'un air sévère et plein de reproche.
Elrond: Jamais de mots n'ont été prononcés dans cette langue ici à Imladris.
Gandalf: Et je n'implore pas votre pardon Seigneur Elrond car le parler noir du Mordor peut déjà être entendu dans toutes les régions Ouest. L'Anneau est totalement maléfique.
Boromir: Cette Anneau est un don. Un don fait aux ennemis du Mordor. Pourquoi ne pas s'en servir? Depuis longtemps mon père, l'intendant du Gondor a tenu à distance les forces du Mordor. C'est grâce au sang de notre peuple que vos terres sont encore en sécurité. Donnez au Gondor l'arme de notre ennemi et laissez nous l'utiliser contre lui.
Aragorn jusque là silencieux décide d'intervenir.
Aragorn: On ne peut le contrôler. Aucun de nous ne le peux. L'Anneau Unique ne répond qu'à Sauron. Il n'a pas d'autre maitre.
Boromir: Et qu'est ce qu'un rôdeur connaît de ces choses là?
Legolas se lève énervé par le comportement de Boromir. Il sait qu'Aragorn est plus que ça et lui fait savoir.
Legolas: Ce n'est pas qu'un simple rôdeur. C'est Aragorn, fils d'Arathorn. Vous lui devez serment d'allégeance.
Boromir: Aragorn? Le descendant d'Isildur?
Legolas: Et l'héritier du trône du Gondor.
Je remarque qu'Aragorn a placé une main sur son front. Il l'a retiré et regarde Legolas.
Aragorn: Avodad Legolas.
Boromir lance un regard noir à Aragorn.
Boromir: Le Gondor n'a pas de roi. Il n'en a pas besoin.
Moi: Il a besoin d'un roi plus que jamais.
Boromir me dévisagea. J'allais me lever mais le regard d'Aragorn qui me dit de laisser m'en dissuade. Elrond reprend la parole après cette altercation.
Elrond: Vous n'avez pas le choix. L'Anneau doit être détruit.
Nain: Qu'est ce qu'on attend pour le faire?
Le même nain s'avance vers l'Anneau armé de sa hache et le frappe cependant la hache se brise et l'Anneau est intacte. Elrond explique que la seule façon de détruire l'Unique est de le jeter dans les flammes de la Montagne du Destin là où il a été forgé. Cette nouvelle provoque une dispute générale. Toutes les représentant sont levé et se disputent mais une voix se lève dans ce chahut.
Frodon: Je vais le faire.
Toute l'assemblée se calme et se tourne vers Frodon.
Frodon: Je vais le faire. Je vais porter l'Anneau en Mordor. Bien que je ne connaisse pas le moyen.
Gandalf: Je vais vous aider à porter ce fardeau Frodon Sacquet. Aussi longtemps que vous aurez à le porter.
Aragorn et moi nous nous regardons dans les yeux et sans dire un mot on s'est compris. On dit à l'unisson.
Aragorn et moi: Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferais.
On s'approche en grande enjambée et on s'agenouille pour être à son niveau.
Aragorn et moi: Mon épée est votre.
Legolas: Et mon arc est votre.
Gimli: Et ma hache.
Legolas fait une grimace. Il n'a pas l'air d'apprécié le fait de faire le voyage avec un nain ce qui me fait légèrement sourire. Boromir qui jusque là est devenu silencieux regarde le hobbit et dit.
Boromir: Vous avez notre destin à tous entre les mains petit homme. Et si telle est la volonté du Conseil le Gondor se joindra à vous.
Tout à coup Sam arrive en courant alors qu'il n'était pas convié au Conseil.
Sam: Monsieur Frodon n'ira nulle part sans moi.
Elrond: En effet il est impossible de vous séparer et cela même lorsqu'il est convoqué à un Conseil secret et vous non.
Merry et Pippin arrivent juste après aussi en courant.
Merry: Nous venons aussi. Il faudrait nous renvoyer chez nous attachés dans un sac pour nous en empêcher.
Pippin: Quoi qu'il en soit vous avez besoin de gens intelligents pour ce genre de mission...quête...chose.
Merry: Bon là ça te met hors course Pippin.
Je regarde Elrond qui nous regarde tous un à un avant d'annoncer.
Elrond: Dix compagnons. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la Communauté de l'Anneau.
VOUS LISEZ
Le retour du demi-frère
أدب الهواةCette histoire ne m'appartient pas. Elle est l'œuvre de Tolkien sauf un personnage que je rajoute. Jin fils unique de Elentàri et Aragorn, demi-frère d'Aragorn ne connaît pas sa famille. Il a grandi dans l'ignorance de sa véritable existence jusqu'a...