Je vole depuis mon départ de Fondcombe. La nuit est tombé et noir. J'atterris pour m'hydraterai et me nourrir tout en récupérant. J'ai besoin d'une pause. D'habitude je ne vole pas une journée entière mais je n'avais pas le choix. Après une courte pause je retourne dans les airs et en avançant j'essaye de répéter Aragorn mais je ne le vois pas. Je devrais être plus rapide que lui mais pourtant je ne l'ai toujours pas rattraper. Je réfléchis et comprend pourquoi. C'est un rôdeur il est habitué à se cacher même en avançant pour ne pas se faire repérer. Et c'est un expert dans le domaine. Mon meilleur moyen de pouvoir le trouver est de voyager comme lui sur la terre ferme mais je n'ai pas de cheval. Je me résigne à atterrir et reprendre la route à pied. Je cours le plus vite que je peux sur une longue distance. Je parcours une longue distance à vitesse assez soutenu. Je me sais endurant mais là je suis surpris. J'arrive à une colline et je ne savais plus par où aller. J'observe les alentours et dans une forêt je trouve des traces de sabot. Je les suis et lorsque la nuit tombe je me repose. Le lendemain, je me réveille et vois Aragorn juste devant moi qui s'apprête à repartir. Je crie.
Moi: Aragorn
Il se retourne et vient vers moi.
Aragorn: Elendil! Que fais tu ici?
Moi: Je suis venu te rejoindre pour t'aider.
Aragorn: Ce n'est pas un entraînement. C'est sérieux Elendil.
Moi: Je le sais mais je veux t'apporter mon soutien. Tu l'as bien vu lors de nos entraînements. Je manie très bien l'épée.
Aragorn: Oui je l'ai vu mais une bataille c'est pas la même chose. Tu n'avais que moi comme adversaire lors d'entraînement. Si on nous attaque tu auras plusieurs ennemis et certains peuvent être dans ton dos.
Moi: J'en ai conscience mais je ne te laisserais pas combattre seul.
Il ne dit plus rien mais je vois dans ses yeux de la surprise. Il abandonne l'idée que je retourne à Fondcombe voyant que je ne céderais pas mais aussi de l'inquiétude pour moi. On se met à chercher un cheval pour moi et on finit par en trouver un. Je le monte et on part au galop. Le reste de la journée fut silencieuse. Le soir on mange un peu et on se repose. Je m'éloigne pour observer l'horizon. Aragorn s'aperçoit que je ne reviens pas et vient vers moi.
Aragorn: Pardonne moi Elendil.
Moi: Pourquoi?
Aragorn: Je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fait quand tu m'as rejoins. C'est juste que je m'inquiète pour toi. Je pensais que je n'avais plus de famille et ensuite j'apprends que j'ai un frère. Je n'ai pas envie de perdre le seul membre de ma famille qu'il me reste.
Moi: Aragorn je peux le comprendre. Tu sais je me débrouille seul depuis l'âge de mes 5 ans et je n'avais personne. Je m'étais engagé dans l'Armée et pourtant même là je ressentais un vide. Comme si il me manquait quelque chose. Quand on a appris qu'on était frère j'ai compris que c'était toi. Mon frère qui n'était pas avec moi. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose.
Je le prend dans mes bras sans réfléchir. Aragorn est surpris au début mais le serré dans ses bras quand la surprise a baissé. Je me sens bien à ses côtés. On mange un morceau et on se repose un peu. On reprend la route au galop encore mais cette fois l'ambiance est moins tendu. On fait attention au moindre bruit suspect. On fait des pauses courtes mais régulière pour nos chevaux même si le temps nous presse. On chevauche loin de la route pour être à terre couvert. En fin de journée j'entend un bruit. Je tourne la tête mais ne vois rien. Mes sens se mettent en alerte. Aragorn s'en rend compte et vient me voir.
Aragorn: Qu'est ce qu'il y a?
Moi: J'ai entendu un bruit mais ne vois pas ce qui l'a produit.
Aragorn: Alors ne trainons pas ici. Remontons sur nos chevaux et reprenons la route. De ce que j'ai vu il n'y a plus beaucoup de miles à parcourir pour arriver à Bree.
Moi: Pourquoi Bree?
Aragorn: Le hobbit appelé Frodon devait attendre Gandalf là bas. A l'auberge du Poney Fringant. Avec un peu on arrivera avant lui mais il faut se hâter.
On reprend donc la route malgré la fatigue des chevaux. On les met au galop autant qu'ils le peuvent. La nuit est tombée et nous trottinons pour être plus attentif. Un cri strident se fait entendre et Aragorn et moi nous cachons. Au même moment 3 chevaux noirs chevauchés par des cavaliers à cape passent devant nous. Je regarde Aragorn et semble voir de la quiétude dans ses yeux. Je fronce les sourcils mais ne dit rien. On attend qu'ils passent et on sort de notre cachette. On va vers nos chevaux qu'on a placé plus loin.
Moi: Aragorn?
Aragorn: Pas maintenant Elendil. Il faut vraiment qu'on force l'allure.
Son ton me fait taire et on part au triple galop. Une journée après on arrive à Bree. On se place dans un coin obscur à l'auberge du Poney Fringant. Il nous reste plus qu'à attendre maintenant.
VOUS LISEZ
Le retour du demi-frère
FanfictionCette histoire ne m'appartient pas. Elle est l'œuvre de Tolkien sauf un personnage que je rajoute. Jin fils unique de Elentàri et Aragorn, demi-frère d'Aragorn ne connaît pas sa famille. Il a grandi dans l'ignorance de sa véritable existence jusqu'a...