Pourquoi on s'abîme autant ? 04" L'amour n'est pas parfait quand il est vrai
Viens, on reste ensemble "Ensemble, Orelsan
21 h 08
Il le savait qu'il n'aurait pas dû être là.
La curiosité ? Le goût du risque ? La bêtise pure ?
Sans doute un concentré de ces trois éléments.
Il n'était pas trop tard, il aurait dû se lever et s'en aller, mais sa nature trop curieuse, sous couvert de politesse, le poussait à rester un peu plus.
Benjamin regarda sa montre.
Dix minutes de retard et pas un message pour s'excuser.
C'était très clairement un signe qu'il n'avait rien à faire là. En plus, il ne savait rien de cet homme, hormis qu'il avait la trentaine avancée et adorait discuter avec lui. Benjamin, lui avait également expliqué les raisons pour lesquelles ils s'étaient retrouvés sur cette application de rencontre.
Il avait été honnête ou du moins avait essayé de l'être au maximum. Il avait quarante ans, était marié depuis cinq ans avec un homme qui partageait depuis bientôt quinze ans sa vie. Il ne cherchait pas à tromper son mari, mais à simplement parler.
Alors, oui, je vous vois venir. Il y avait d'autres façons de faire de nouvelles rencontres amicales, que sur une application très clairement tournées vers le sexe. Mais même si, il ne voulait pas se l'admettre, c'était ce qu'il cherchait, du sexe.
Benjamin n'avait jamais trompé personne dans sa vie. Il était même réputé auprès de ses amis pour être d'une droiture morale irréprochable. Il était fiable et loyal peu importe la relation que vous pouviez avoir avec lui. Il mettait un point d'honneur à respecter ses propres principes, parce qu'il adorait l'idée d'évoluer dans une sphère parfaitement cadrée. Quelques fois, ses amis le trouvaient un peu trop rigide, trop carré, mais c'était aussi pour cette raison qu'ils l'aimaient.
Il était leur ami, Benjamin.
Il poussa un soupir de culpabilité en y repensant. Il sentit ses boyaux se tordre dans son ventre et il n'était vraiment pas très à l'aise malgré le fait qu'il se répétait qu'il ne faisait rien de mal. Où commençait réellement l'infidélité ? Parler, rire avec un autre que son homme, était le tromper ?
Bien sûr que non mais dans le fond, il savait que l'infidélité était dans les intentions.
Après quatre mois à passer chaque moment libre à parler avec Mathieu, quelque chose, une attirance s'était créé pour cet inconnu. Il ne savait pas l'expliquer lui-même, mais tout ce que cet homme était, lui plaisait. Il ne serait pas allé jusqu'à parler de sentiments amoureux, mais il devait reconnaître, qu'il commençait à tenir à un homme qu'il n'avait jamais vu ou même entendu.
Mathieu lui avait expliqué ne vouloir communiquer que par messages et lui, il n'avait pas essayé de l'en dissuader par respect pour son choix. En plus, tout comme lui, Mathieu était marié.
Trente minutes et toujours pas de Mathieu à l'horizon. Il devenait évident que ce dernier ne viendrait pas, sans doute parce qu'il ne se voyait pas franchir ce cap alors qu'il partageait déjà sa vie avec quelqu'un.
Benjamin se sentit minable parce que lui, il était venu malgré les doutes de trahir celui qu'il aimait.
Il poussa un énième soupir et rassembla le peu de courage qui lui restait dans les jambes afin de se lever de sa place. Mathieu ne viendrait pas au rendez-vous, il en était convaincu maintenant.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS : Les histoires de Pierre et Benjamin
FanfictionDes histoires très courtes sur l'univers verrecrocien. Je n'ai pas trouvé mieux pour présenter tout ça. Bonne lecture !