OS . 12 ( 2/2 )

96 5 0
                                    


Je peux l'accepter et mon coeur reste ouvert . 12 ( 2/2 )



On dit souvent que si on pouvait recommencer alors on ferait mieux, mais est-ce que réellement, on peut ramener à la vie ce qui est déjà mort ? 

Ils savaient qu'ils s'apprêtaient à réemprunter une route qu'ils ne connaissaient que déjà trop bien. Il n'y avait plus rien à découvrir l'un de l'autre parce qu'ils se connaissaient jusqu'au bout des doigts, à telle point qu'ils pouvaient anticiper les réactions de chacun.

C'était soit de l'inconscience soit une forme de résilience que même leurs amis pourtant très attaché au couple qu'ils avaient formé, ne comprenaient pas tant. Ils avaient été aux premières loges de cette fin déchirante et violente verbalement alors ils avaient peur pour leurs amis, mais ils n'avaient pas le dernier mot dans cette affaire. 

Guillaume était convaincu qu'il fallait savoir lâcher prise, peu importe les sentiments qu'ils restaient. Parce que dans tous les cas, ils s'étaient aimé vingt-deux ans alors tout ce qu'ils avaient été n'auraient jamais pu disparaître du jour au lendemain. Frédéric partageait l'avis de Guillaume, Pierre et Benjamin s'embarquaient dans une chose qui les dépassait.

Leurs amis avaient simplement peur pour leurs coeurs mais malgré leurs appréhensions, ils avaient également envie d'y croire autant que Pierre et Benjamin. 

Trois mois que Benjamin et Pierre avaient repris leur relation et pour l'instant, il n'y avait pas d'ombres au tableau. Quand les choses prenaient une tournure complexe, les deux hommes se calmaient et prenaient le temps de discuter comme au début de leur relation quand ils étaient un peu plus jeunes. Ensemble, ils redécouvraient la patience et la compréhension, des choses qu'ils avaient oublié autrefois.

Ils réapprenaient à se regarder comme deux entités distinctes et non un tout indivisible. 

Sur le papier, être deux personnes imbriquées l'un dans l'autre au point de n'en former plus qu'un était attrayant, mais dans les faits, c'était terriblement usant et créait des frustrations qui fissuraient un peu plus ces couples. 

Ils avaient été ce genre de couples et aujourd'hui, ils essayaient de se rappeler qu'avant de se rencontrer, Benjamin était une personne avec des aspirations qui lui étaient propres, mais Pierre également. 

Ce qui n'amoindrissait en rien la force de leur couple et bien au contraire, ils en étaient un peu plus forts. 


*


- Pourquoi tu veux aller au cinéma ? Soupira Benjamin qui était dans le bureau de Pierre.

- Parce que je n'en ai pas envie Ben. J'aime pas aller au ciné parce que ça me fait franchement chier.

- Et depuis quand ?

- Depuis toujours, Ben !

- Tu vas me faire croire que vingt-quatre ans qu'on se connaît, c'est seulement maintenant que tu me dis ça ? Dans mes souvenirs, tu me proposais même d'aller au cinéma.

- Oui, parce que tu aimes ça. Moi, ça m'emmerde, mais parce que tu aimes ça alors j'ai jamais voulu te frustrer, soupira Pierre.

Ce n'était peut-être qu'un détail, mais Benjamin ressentit cette réponse comme une trahison de la part de son mec. Il se laissa tomber sur le fauteuil face à ce dernier qui avait arrêté de travailler pour cette conversation.

Recueil d'OS : Les histoires de Pierre et BenjaminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant