Je veux être ton ami . 10
" Anyways, I hope you get this, man, hit me back
Just to chat, truly yours, your biggest fan
This is Stan "Stan, Eminem
Ses pensées étaient confuses et sa tête semblait s'être fissurée à l'arrière. Il pouvait deviner le sang qui avait coulé le long de son cou puis avait séché. Sa gorge asséchée, il respirait l'humidité de la pièce à plein poumon. Il fut saisi d'une bruyante et forte quinte de toux incontrôlable. Il était assis à même le sol froid et moite, tandis que son dos était appuyé sur le mur.
Pierre réalisa sans grande difficulté qu'il était enchaîné. Les battements dans sa poitrine s'accélèrent un peu plus, la respiration saccadée, les yeux plongés dans le noir de la pièce, son angoisse grandissait au fur à mesure que son esprit lui revenait. Bien qu'il ne se souvenait plus tellement comment il était arrivé là.
Pierre avait pourtant passé une journée comme tant d'autres dans son emploi du temps si chargé. Il s'était réveillé très tôt ce jour-là, en réalisant que peut-être pour une fois, il n'allait pas être en retard à un tournage. Une chose qui l'avait fait sourire seul, tout en se sentant tellement fier de lui. Ce matin-là, il avait un tournage sur la chaîne d'un jeune youtuber, Paul, qui n'était pas de MG et dont il s'était pris d'affection.
Aux alentours de huit heures et demie, quand enfin, il quitta son appartement pour prendre sa voiture, un imprévu le contraignit à changer ses plans. Les studios d'Arthur n'étaient pas très loin de l'appartement de Pierre, mais étant donné qu'il devait se rendre à Maison Grise après cela pour un tournage de Lucas et que le temps lui manquait, Pierre avait pensé presque à contrecœur y aller en voiture. Cependant, lorsqu'il arriva devant chez lui pour prendre la route, il constata immédiatement que ses roues arrière étaient à plats. Une chose qui lui parut étrange, étant donné que la veille elles n'avaient rien et que la voiture avait été au garage une semaine plus tôt.
Agacé surtout par l'éventualité d'être en retard, Pierre pensa qu'il n'avait pas le temps et qu'il réglerait cela plus tard. En voiture, le trajet jusqu'aux studios d'Arthur n'était pas grand-chose, mais en transport, c'était un peu plus compromettant s'il voulait être à l'heure. Pierre pensa à prendre son vélo, mais il n'avait pas le courage de pédaler sous la pluie alors il opta pour un Uber. Il sortit son portable tout en retournant dans la cour qui menait à son appartement. Avant de commander son Uber, il fit une halte à sa boite aux lettres en pensant que ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas ouvert.
Il n'y avait pas de courriers, juste un bout de papier ridiculement petit. Pierre l'attrapa par réflexe sans s'attendre réellement à quoi que ce soit.
« Tu vas le regretter. Ton ami, A.»
Pierre fronça les sourcils en pensant qu'il devait de toute évidence s'agir d'une erreur ou d'une très mauvaise plaisanterie qui d'ailleurs, ne le faisait pas rire. Il resta longuement interdit devant ce bout de papier puis finalement grogna en se rappelant qu'il était à la bourre et n'avait pas le temps pour ce genre de connerie. Il rangea machinalement le bout de papier dans sa poche et retourna dans son appartement, commander son Uber.
Pendant que Pierre peinait à remettre en place les heures qui avaient précédé celle-ci, une voix étouffée et brisée, l'interpella dans la pièce. Il la reconnut immédiatement. Il ne pouvait pas voir son interlocuteur, mais ne pouvait que deviner qu'il s'agissait de Benjamin.
- T'es réveillé ? Insista Benjamin, entre espoir et éreintement, le souffle court.
- Ben, je suis attaché, souffla Pierre, en toussant.
- Je suis là, Pierre. Ne panique pas, je suis là, tenta Benjamin pour calmer les angoisses de son ami devant cette situation autant effrayante qu'incompréhensible.
- Je suis attaché, répéta Pierre, en laissant la panique le gagner.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS : Les histoires de Pierre et Benjamin
FanfictionDes histoires très courtes sur l'univers verrecrocien. Je n'ai pas trouvé mieux pour présenter tout ça. Bonne lecture !