OS . 05

363 17 6
                                    




Mon chaton et mes amis . 05





" Pour moi, c'est trop facile, je ne fais même pas d'effort
Entre nous, c'est logique, pourquoi j'ferais des efforts? "

Happy end, Vald





Pierre, vingt-quatre ans, avait débarqué à Paris il y a cinq ans en quête de renouveau. Il voulait goûter à la vie parisienne et entrer dans les endroits les plus sélects de la capitale mais aussi accessoirement pour étudier.

En cinq ans, Pierre avait dilapidé tout l'argent mis de côté pour ses études. Trente mille euros ! Ce n'était pas une petite somme. C'était au prix d'énormes sacrifices que ses parents avaient réunis ce montant.

Gamin, Pierre avait toujours eu des projets d'études démesurés et très tôt, ses parents comprirent qu'il choisirait une voie qui leur coûterait cher financièrement.

Quand Pierre à dix-huit ans intégra une prépa relativement prestigieuse, il insista pour lui-même gérer son argent. Ses parents n'étaient pas tellement partants, mais puisqu'il voulait le responsabiliser, ils le laissèrent gérer une somme aussi énorme.

Au départ, il avait vraiment envie de bien faire et de mener à bien ses études. Il réalisait la chance que c'était d'avoir un apport financier aussi grand pour débuter dans la vie estudiantine. Il voyait certains de ses camarades de classe travailler et jongler entre études et petits boulots pour arrondir les fins de mois. Lui, ses parents avaient réussi à lui baliser la route pourtant, ils ne roulaient pas tellement sur l'or.

Au fil du temps, Pierre finit par se perdre dans ses projets et sa seule constance devint la fête. Il sortait trop, étudiait peu. Ensuite, il lâcha ses études sans rien dire à personne.

Les excès, les soirées. Tu connais !

Pierre se laissa entraîner dans cette spirale jusqu'au jour, il n'eut plus rien. Pas même un centime.

Il atterrit brutalement dans la vraie vie. Celle où les gens travaillaient pour pouvoir vivre et cette vie-là, il n'en voulait pas. Il voulait retourner dans ses soirées sélectes.

Ses parents lui demandèrent des comptes et Pierre bégaya. Tu connais aussi !

Lorsqu'ils comprirent l'irresponsabilité de leur enfant, la réaction fut immédiate. Ils payaient son appartement alors ils cessèrent. Ils lui envoyaient de l'argent pour se nourrir et payaient ses factures, là aussi, ils y mirent un terme.

Il les avait déçus, mais il restait leur fils. Ils ne l'exclurent pas de leurs vies parce qu'au final, l'argent qu'importe la somme, ne restait que du matériel. Cependant, ils lui expliquèrent qu'il allait devoir se débrouiller seul.

Pierre avait bien essayé de travailler, mais ce n'était définitivement pas pour lui. Se lever tôt, obéir à une personne et exécuter les ordres ? Très peu pour lui !

Il y a un deux ans, Pierre rencontra Benjamin !

Cet homme avait vingt-neuf ans à l'époque, gagnait extrêmement bien sa vie et Pierre le menait totalement par le bout du nez.

Les amis de Benjamin détestaient le jeune homme, mais ce dernier en était follement tombé amoureux.

Un mot de Pierre et Benjamin cessait tout !

Pour les amis et proches de Benjamin, il était évident que ce n'était pas leur ami que Pierre aimait, mais son argent.

Benjamin gagnait extrêmement bien sa vie mais il avait toujours connu l'opulence. Il était issu d'une famille où ils vivaient assez confortablement.

Recueil d'OS : Les histoires de Pierre et BenjaminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant