OS . 09 ( 2/4 )

159 14 8
                                    




DISCLAIMER.

Si vous n'êtes pas trop à l'aise à l'évocation des sévices que peut subir un enfant, même si rien n'est détaillé, mais simplement sous-entendu. Alors ne lisez pas ce chapitre. J'ai essayé d'être le plus lisse possible dans la rédaction de ce chapitre pour ne pas heurter violemment la sensibilité de chacun, mais si même, la simple évocation qu'on ait pu nuire à un enfant d'une quelconque façon vous révulse. Ne le lisez pas.


--














Apprends-moi à t'aimer . 09


" Chaque fois, j'reviens d'mes guerres sans jamais crier victoire
Mais quelle est cette sombre lumière qui éclaire mon paradis noir ? "

Paradis noir, Gringe











Le tournage s'était globalement bien déroulé. Quelques complications techniques, mais pas de quoi s'alarmer réellement. Pierre avait été lui-même tout au long de la journée et avec Benjamin, ils avaient gardé leur dynamique habituelle, malgré la drôle de conversation qu'ils avaient eu la veille.

Le soir après le tournage, tous avaient décidé d'aller au bar, mais Pierre avait opté pour se balader seul. Il avait besoin de s'aérer l'esprit et de toute façon, il ne buvait pas. Cette image d'admirateur de toute boisson alcoolisée, il en jouait, mais en réalité, il ne buvait que très rarement. La raison était simple. Pierre aimait garder le contrôle sur chaque parcelle de sa vie et ne pouvait accepter que n'importe quelle substance lui fasse perdre ce contrôle.

Lorsqu'il en eut marre de traîner dans les rues sans but, Pierre décida de rentrer à son hôtel et entra dans la chambre, il fut étonné de voir Benjamin dans son lit, traînant sur son portable.

- T'es pas avec les autres ? S'étonna Pierre en refermant derrière lui.

- Non. J'étais claqué et j'ai laissé les deux autres profiter tranquillement de leur soirée, répondit Benjamin en posant son téléphone pour regarder son ami.

Pierre ne dit rien, déposa sa veste et signala à Benjamin, aller prendre sa douche. Une fois qu'il eut fini, il rejoignit le brun dans la pièce principale et regagna son lit. Il n'était pas très tard et comme ils se levaient très tôt le lendemain pour prendre l'avion, Pierre choisit de dormir, mais Benjamin n'était pas de cet avis.

- Tu ne veux pas qu'on parle Pierre ? Suggéra-t-il.

- J'imagine que tu veux qu'on parle de ce que j'ai dit hier ?

- Par exemple Pierre. Mais aussi du fait que ces derniers temps, j'ai l'impression que ça va pas fort pour toi.

- Je vais bien Ben, faut pas t'en faire, tenta d'apaiser Pierre, avec un sourire.

- D'accord. Dans ce cas, on peut revenir sur ce que tu m'as dit hier sur tes sentiments pour moi ?

Pierre poussa un soupir parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas y échapper.

- Ça m'a échappé Ben. Tu n'étais pas supposé savoir ça.

- Donc, c'est vrai ? Tu as des sentiments pour moi ?

- Ouais, mais ça ne change rien au fond du problème. Tu en as eu pour moi, mais maintenant, tu es en couple.

- Parce que ça aurait changé quelque chose si je n'étais pas en couple ? Demanda Benjamin.

- Je ne crois pas. Je veux dire, je sais qu'au moment où tu m'as avoué tes sentiments, je ressentais déjà ce que je ressens aujourd'hui, mais j'ai simplement choisi de fuir tout ça.

Recueil d'OS : Les histoires de Pierre et BenjaminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant