Drôle de journée . 01
Quand Pierre se leva ce matin-là, il se sentit immédiatement d'excellente humeur. Il jeta un coup d'œil à Benjamin qui dormait encore à ses côtés. Ce dernier paraissait si tranquille, si apaisé que le blond déposa un petit baiser sur sa joue. Il crut apercevoir un sourire apparaître sur le visage du plus vieux, ce qui le fit sourire à son tour.Il jeta un œil à sa montre, il était déjà neuf heures. Il avait une longue journée qui l'attendait. Il s'empressa donc d'aller prendre sa douche, de laisser un petit mot à son mari et sortit de la maison.
Ils avaient déjà fait les courses pour le réveillon mais hier, Benjamin lui avait fait une petite liste de ce qui manquait. Pierre connaissait son mari. À chaque fois qu'il devait recevoir, ce dernier devenait quelque peu perfectionniste concernant la cuisine. Alors il n'avait pas essayé de râler et avait accepté d'aller faire quelques courses le 24 décembre dans la matinée.
Le centre commercial n'était pas bien loin, alors il marchait, la tête dans ses pensées. Mais il eut très rapidement l'impression qu'il était suivi et lorsqu'il se tourna, il aperçut un chien qui le fixait.
Pierre n'était pas fou, ce chien le suivait.Il s'arrêta et l'animal s'arrêta aussi.
Curieuse bête !
Pierre pensa qu'il n'avait pas le temps pour ce genre de bêtises, il avait un repas de Noël à préparer. Plus précisément, il devait faire les courses afin que son mari prépare le repas. Il continua donc à marcher vers le centre commercial et arriva enfin devant, prêt à entrer.
- Monsieur, votre chien ne peut entrer avec vous, indiqua le vigile l'entrée.
Pierre haussa les sourcils, pas certain de comprendre puis du regard le vigile lui montra ce à quoi il faisait référence. Pierre détourna les yeux et vit le petit animal qui le regardait gaiement.
« C'est une blague ? »
- Écoutez, ce n'est pas mon chien. Il me suit, mais je ne connais pas cet animal, expliqua Pierre, embêté.
- Ça m'est égal de savoir qui vous l'a confié. Cet animal ne rentrera pas dans le magasin, réitéra l'homme.
« Eh bien ! Il n'est pas commode ce type ! »
- On ne me l'a pas confié, je ne le connais pas. Première fois que je vois ce chien, explicita Pierre avec de grands gestes.
- Monsieur, s'il vous plaît ! Je vais devoir vous demander de partir, ajouta le vigile.
- Pardon ? Et pour quel motif ? Demanda Pierre en tentant de garder son calme.
- Votre chien, déclara fermement le vigile.
- CE-N'EST-PAS-MON-CHIEN, articula Pierre, en espérant mieux se faire comprendre.
Une fois qu'il eut fini de prononcer cette phrase, l'animal qui s'était assis à côté de lui durant toute cette conversation lunaire, se leva et vint avec sa tête caresser la jambe de Pierre. Pierre ainsi que le vigile regardèrent silencieusement la scène.
« Oh non ! Mais tu es sérieux, mon pote ? Me faire ça quand j'essaye de lui dire que t'es pas mon chien. »
- De toute évidence, le chien n'est pas de votre avis monsieur, surenchérit l'homme.
Les autres clients qui entraient dans le magasin dévisageaient Pierre. Certains, s'étaient arrêtés et il avait même cru entendre l'un d'entre eux dire que c'était honteux de vouloir abandonner son chien. Pierre partageait totalement cet avis, c'était abominable d'abandonner son animal sous quelques prétextes qu'il soit. Mais lui n'essayait pas d'abandonner son chien, puisqu'il n'avait pas de chien.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS : Les histoires de Pierre et Benjamin
FanfictionDes histoires très courtes sur l'univers verrecrocien. Je n'ai pas trouvé mieux pour présenter tout ça. Bonne lecture !