[20] Co-workers

6 3 0
                                    

Touko Kirigaya x Rui Yashio

-

Les derniers clients partaient du restaurant, ainsi que les derniers employés. Touko souffla, posant tête et bras sur le comptoir. Elle était seule pour le service, tandis que sa collègue était seule aux fourneaux.

« Pourquoi on est obligés de fermer à minuit sérieux...

- Ça ne me dérange pas plus que ça.

- Être toute seule en cuisine non plus ? Ça m'épuise rien que de m'imaginer tout faire toute seule.

- J'arrive à gérer, mais j'aurai bien aimé l'aide de Nanami... »

Touko soupira encore de désespoir. Elle regarda la grande horloge de la salle, qui affichait vingt-trois heures deux, et laissa échapper un râle, lassée d'attendre. Elle sortit son téléphone et traîna sur les réseaux sociaux, pour espérer faire passer le temps plus vite, mais malheureusement Rui remarqua la supercherie assez vite.

Elle se glissa silencieusement derrière elle et plaqua ses mains sur ses épaules, faisant sursauter la blonde.

« T-Tu m'as foutu la trouille !

- Viens nettoyer les cuisines avec moi plutôt que de te prélasser. »

Touko fut tirée par le col, contre son gré, laissant son téléphone derrière le comptoir. Elle feint la douleur et le désespoir avant de se relever en soupirant.

« C'est bien parce que c'est toi... Sinon je ne t'aurais absolument pas aidée, ma chère Rui ! lança-t-elle en souriant malicieusement.

- C'est bien pour ça que je dis ça, je compte sur toi pour m'aider parce que je sais que tu le ferais pour moi. » , répondit la violoniste en souriant légèrement.

✧⁠*⁠。

L'alarme du téléphone de Touko retentit depuis le comptoir. Celle ci se précipita pour l'éteindre et pousser un petit cri de satisfaction.

« Fini !~ Enfin minuit, on ferme !~ »

La guitariste des Morfonica s'en alla verrouiller les deux entrées du restaurant en chantonnant, détachant ses cheveux par la même occasion. Rui la rejoignit dans la salle et passa un dernier coup d'œil sur les tables avant de retirer ses gants et son tablier, tout comme Touko.

Les deux jeunes femmes mirent hors service toutes les machines et éteignirent toutes les lumières avant de s'en aller du restaurant.

Touko sourit légèrement et suivit Rui jusque dans sa voiture, et une fois à l'intérieur, la violoniste commença à rouler.

Elle conduit rapidement Touko jusque chez elle, malheureusement, une fois arrivée devant sa porte d'entrée, elle constata qu'elle avait oublié ses clés. Il était tard, ses parents dormaient, elle ne pouvait pas rentrer.

« Désolée de te demander ça... mais tu penses pouvoir m'accueillir ? »

Rui soupira : c'était déjà la deuxième fois en quatre jours. Elle déverouilla les portes de sa voiture pour laisser entrer la guitariste.

« C'est la dernière fois, la prochaine fois tu dormiras dans ton jardin, Touko.

- Merci Rui~ ! » Touko l'embrassa sur la joue en souriant.

Cette dernière sourit légèrement et démarra, pour rentrer chez elle, accompagnée de sa collègue de travail nocturne.

Mais surtout, sa petite-amie.

Shiptober 2022 - BanG Dream !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant