[13] Royalty

13 3 1
                                    

Chiyu Tamade (CHU²) x Reona Nyubara (PAREO)

Royal AU


Les cloches du palais retentirent, dès six heures du matin. La jeune princesse aux cheveux roses se retourna dans ses draps, énervée par le bruit sourd que faisaient les cloches. Les portes de sa chambre s'ouvrirent doucement, un grincement aigu et d'autant plus désagréable pour la jeune fille qui tentait de se rendormir.

Malheureusement, il était l'heure pour la jeune princesse de sortir de ses draps pour diriger le territoire, comme lui répétait sans cesse son père.

« Dame Chiyu, je suis là ! Réveillez-vous, je vous ai ramené votre petit-déjeuner.

– Hmm... dis à Père que je ne veux pas me lever aujourd'hui... juste aujourd'hui... marmonna la jeune fille à moitié endormie.

– Monsieur ne vous laissera pas faire, et vous aviez déjà dit ça les autres jours de la semaine... » répondit Reona en posant le plateau repas de la jeune maîtresse.

Chiyu réfléchit quelques secondes dans le silence avant de finalement sortir de son lit, furieuse. Elle ignora totalement la servante et sortit de sa chambre, pieds nus et en robe de chambre.

Elle marcha avec colère dans les couloirs du palais, croisant parfois le regard de certains servants interrogés. Chiyu entra dans le bureau de son père, bouillonnante de rage. Elle savait déjà que c'était perdu d'avance mais elle espérait tout même qu'il pourrait comprendre cette fois-ci.

« Père ! J'aimerais savoir pourquoi je me lève si tôt !

– Tu as oublié tes bonnes manières, à te plaindre dès le réveil ?

– Je m'en moque, répondit la demoiselle en serrant les poings, tu ne réponds pas à ma question et j'en ai marre d'attendre !

– Hmpf. Reviens me parler quand tu seras calmée. »

Chiyu envoya valser un pot de fleurs qui se trouvait sur le meuble à côté d'elle. Le vase se brisa en mille morceau, libérant ainsi l'eau et les fleurs qu'il contenait.

« J'en ai marre de manquer de sommeil pour rien ! Tu m'obliges à me lever à six heures et à me coucher à minuit, je suis épuisée...! Et en plus, tu ne me dis même pas pourquoi...!

– C'est pour te préparer à ce qui t'attend quand ta mère et moi ne serons plus là. »

Ce fut la phrase de trop pour la jeune fille, qui quitta de bureau de son paternel et poussant les servants ayant été alarmés par le bruit du vase. Après le départ de Chiyu, les agents se précipitèrent pour nettoyer les dégâts causés par la princesse.

Celle ci se rendit dans sa chambre, ses pieds nus claquant bruyamment sur le carrelage en marbre des couloirs, chose qui était faite exprès pour exprimer son mécontentement. C'était la même chose à chaque fois. Elle essayait de lui parler, de donner son avis, et elle se faisait recaler. Alors, à la moindre petite chose, Chiyu s'énervait.

Une fois retournée dans sa chambre, elle laissa ses larmes de frustration couler sur ses joues. Elle ignora Reona, qui resta silencieuse, et ouvrit la fenêtre de sa chambre pour en sortir. Chiyu alla s'assoir au bord de la rambarde en pierre de son balcon ; sa jeune servante se précipita vers elle, inquiète.

« Ne sautez pas, Dame Chiyu... ce n'est pas la bonne chose à faire !

– J'en ai assez de tout ça. J'ai seulement envie de faire valoir mes droits ici, et je passe pour une gamine capricieuse. C'est vraiment dur, PAREO. »

La jeune fille resta figée quelques secondes, avant d'approcher la jeune héritière.

« Dame Chiyu... je n'ai plus le droit de répondre à ce nom.

– Pourquoi ?! Le prénom par lequel tout le monde t'appelle tous les jours te fait mal et ça se voit, je t'appelle comme je veux, je ne veux pas que tu soies mal à l'aise.

– C'est un ordre de votre père...

– C'est à mes demandes que tu réponds, pas aux siennes. Tu n'es pas une esclave, PAREO ! »

Ladite PAREO sourit légèrement, un peu gênée, avant de récupérer la jeune fille dans ses bras. Celle-ci la câlina, puis quitta le balcon pour aller s'habiller, sans un mot.

« Dame Chiyu... que faites-vous...?

– Je m'en vais. J'ai seize ans, et je dirige ma vie. »

PAREO ne sut pas vraiment quoi faire. Soit, la dissuader et faire en sorte qu'elle ne parte pas, soit l'aider...

« PAREO. Viens avec moi. Toi aussi, tu dois diriger ta vie comme tu l'entends. »

La servante réfléchit longuement, fixant la main tendue de Chiyu qui était déjà prête à s'en aller. Ses yeux s'embuèrent de larmes progressivement, avant qu'elle ne saisisse la main de la jeune héritière en souriant.

Je ne sais pas vraiment comment diriger ma vie toute seule, mais ça m'importe peu, tant que je suis à vos côtés.

Shiptober 2022 - BanG Dream !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant