Moca Aoba x Ran Mitake
—
Seule sur le toit du bâtiment scolaire, Ran rongeait ses ongles nerveusement, un stylo dans la main. Elle grattait sa nuque avec de plus en plus de force et se retenait de ne pas jeter son carnet de notes par dessus la rambarde.
La porte en métal qui reliait le toit au reste de l'établissement s'ouvrit dans un grincement désagréable qui fit sursauter la noiraude. Moca apparut dans le champ de vision de Ran, celle-ci essaya alors de se recoiffer et d'arranger son uniforme.
La guitariste sourit légèrement et vint s'asseoir à côté de sa petite amie, qui n'osa pas la regarder. Une fois assise, Moca remarqua que le mascara de Ran, bien qu'il soit léger, avait coulé sur ses joues : elle perdit son sourire immédiatement et prit la main de la noiraude. Celle ci se dégagea brusquement en baissant les yeux.
« Hey... Tu es sûre que ça va...?
– ... non. » Ran chuchota sa réponse, mais assez fort pour que Moca l'entende.
Moca enleva le cahier et le stylo des mains de Ran bien qu'elle les serrait fort entre ses doigts. Une fois les mains libres, la vocaliste des Afterglow enfouit sa tête dans ses bras, ceux ci posés sur ses genoux.
La guitariste des Afterglow ne prit pas la peine de lire en détail les phrases sur le carnet de notes, n'étant que des ébauches de paroles de chanson gribouillées.
Moca délia les bras de Ran pour la blottir contre elle. Quelques reniflements se firent entendre, la guitariste releva le menton de la noiraude et vit ses joues et yeux rouges.
« J'ai vraiment l'air pathétique comme ça... j'arrive pas à écrire, je me sens mal, je me sens coupable.
– Oh... il faut pas Ran, tu as le temps, tu sais ? Personne ne t'en voudra si tu prends ton temps... ne te mets pas la pression sur ça, regarde dans quel état ça te met.~
– Je suis désolée... je me sens juste bête de ne pas trouver des paroles alors que vous répétez l'instrumental...
– Non mais dis donc !~ Moca pinça les joues de la noiraude en faisant la moue. C'est pas parce que tu trouves les paroles après qu'on va être mécontentes, d'accord ?~ Je n'aime pas te voir comme ça, je vois bien que ça te fait stresser rapidement...~ Je pense que tu devrais arrêter pour l'instant, le nouveau son ne presse pas tant que ça~
– Mais... le Girl Band Jam... ?
– Il attendra~ on a pas besoin d'un nouveau son pour gagner, mon cher petit pain~ »
Ran secoua la tête légèrement et sécha ses larmes puis se leva, suivie de Moca. Celle-ci ouvrit ses bras et Ran n'hésita pas à accepter l'invitation de sa petite amie.
« Merci Moca... je suis si heureuse que tu soies là... vraiment, je sais que je ne te le dis pas souvent, mais t'es vraiment la seule personne à qui je peux me confier comme ça... je t'aime très fort... »
Moca sourit tendrement et embrassa la joue de Ran, avant de continuer le câlin. Ses yeux se portèrent naturellement sur le cahier de Ran, alors elle s'écarta, le saisit et écrivit quelques mots.
Même si nos liens se défont entre les vagues du temps, il nous suffit de les reconnecter autant de fois que l'on ne le souhaite.
VOUS LISEZ
Shiptober 2022 - BanG Dream !
Hayran Kurgu1 jour, 1 one shot sur (presque) un ship différent pendant le mois d'octobre ! GxG exclusivement parce que y'a zéro mec dans cet anime ptdrr disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas