[21] Rainy Day

6 3 0
                                    

Aya Maruyama x Chisato Shirasagi

Aya se leva doucement, regardant par la fenêtre de sa chambre. Un fin rideau de pluie s'abattait sur la ville, créant des flaques d'eau un peu partout.

La vocaliste des Pastel*Palettes regarda l'écran de son téléphone, elle avait des messages de ses amies mais surtout, elle s'était levée en retard.

« Mince... je vais louper ma première heure de cours ! »

Elle sortit de son lit, directement affolée, trouvant rapidement des habits dans son armoire à vêtements. Le vent et la pluie n'allaient pas lui être favorables selon sa tenue : tant pis pour le style, elle devait s'habiller chaudement.

Heureusement, Aya avait son petit sens de la mode, alors, malgré le mauvais temps, elle réussit à trouver une tenue couvrante et élégante, toujours dans un style girly.

Aya s'en alla de chez elle, en retard pour sa première heure de cours, sous la pluie. Fort heureusement, les trottoirs de la rue d'Aya étaient plutôt secs, les balcons les couvrant.

La chanteuse arriva vite à son arrêt de tramway, et prit celui-ci pour aller à son lycée. Elle entra dans l'établissement et croisa immédiatement Chisato, qui la taquina légèrement.

« Alors, mademoiselle Maruyama, on sèche les cours d'histoire ?

– C-Chisato ! Je ne me suis pas levée... désolée, je ne me suis pas réveillée... »

Chisato rigola un peu et saisit la main de sa petite amie. Elle regarda le ciel et la pluie tomber au travers des portes du lycée et sourit légèrement.

« Tu as de la chance, il pleuvait encore plus ce matin... je me suis pris une rince, je peux donc affirmer que je déteste les jours de pluie...

– Ah oui ? En vrai, j'aime bien la pluie... Bon, je la préfère quand je suis à la maison, sous ma couette, à chanter ou à lire un livre bien au chaud, mais je l'aime aussi comme ça... ça donne... comme un coup de mou au ciel, comme une atmosphère plus lourde et plus lente ou tout semble être figé dans le temps... j'aime vraiment beaucoup la pluie, ça change notre vision du monde.

– J'adore quand tu es comme ça.

– H-hein-?! Comment ça ?

– Quand tu parles de quelque chose qui te passionne. Tu sembles tellement perdue dans ce que tu aimes, ça me fascine. Tu as toujours ces étoiles dans les yeux qui montrent que ce dont tu parles te tient vraiment à cœur. »

Aya rougit brusquement et cacha son visage avec sa main libre, avant de tirer Chisato dans les couloirs. Arrivées dans leur salle de cours, les deux musiciennes se mirent à côté et le cours commença.

Chacune de leur côté, le jeune couple repensait à leur conversation. Chisato n'arrêtait pas de sourire, tandis qu'Aya était toujours plus gênée, et ce en silence. Elle devait absolument trouver quelque chose à répondre, mais quoi ?

Finalement, elle prit un petit bout de papier dans sa trousse et un crayon pour griffonner quelque chose. Elle enfouit sa tête dans ses bras et envoya le papier sur le cahier de la bassiste.

" Tu sais, je peux être comme ça avec toi aussi. <3 "

Shiptober 2022 - BanG Dream !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant