Contexte : L'Akatsuki est encore au complet, Deidara en veut toujours à Itachi pour sa défaite mais sa haine s'atténue petit à petit. Ils sont désormais à la recherche des démons à queues et n'en n'ont pas encore capturé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Itachi :Je me balade tranquillement aux alentours du repaire avec mon partenaire, Kisame. Nous n'avons pas de mission aujourd'hui, ce qui nous donne le temps de nous reposer un peu. Par contre demain, Pain nous a envoyé en mission avec Deidara et Sasori pour attraper le démon à cinq queues, Kokuô. Je ne comprends pas très bien l'objectif de Pain et pourquoi il cherche tous les démons, mais c'est le chef et nous devons lui obéir. De plus en restant dans l'Akatsuki je suis protégé de Konoha qui me recherche toujours, et je pourrai voir mon frère au moment voulu.
J'ai hâte d'aller en mission demain avec Deidara et les autres. J'ai l'impression qu'il m'en veut toujours pour avoir gagné contre lui. Mais il y a du progrès, avant il refusait même de me croiser dans les couloirs, maintenant il accepte de me parler quand c'est nécessaire. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà mieux. Quand je vois la façon dont il me regarde, ça me blesse parce que moi je l'apprécie mais lui il me déteste. Je sais, c'est puéril mais on ne contrôle pas ses sentiments.
Et oui, je me suis rendu compte que je suis tombé amoureux de Deidara. Je ne sais pas comment c'est possible étant donné que nous avons des caractères très différents, voire opposés, mais c'est arrivé. Après Izumi, je m'étais promis de ne jamais retomber amoureux, mais apparemment le destin en a décidé autrement. Maintenant je suis condamné à souffrir de mon amour sans jamais pouvoir lui dire. Puisque je sais très bien qu'il ne m'aime pas, il me déteste même. Il me rierait au nez.
Kisame : Tu es encore perdu dans tes pensées philosophiques Itachi ?
Itachi : Mh ? Non, pas vraiment.
Kisame : Tu penses à Deidara.
Cela sonnait plus comme une affirmation que comme une question. En effet, Kisame est le seul à savoir ce que je ressens pour le blond. Je ne lui en ai jamais parlé, mais je suppose qu'il a deviné lui même. Malgré son apparence un peu brute, c'est quelqu'un sur qui compter et je sais que je peux lui faire confiance.
Itachi : Oui.
Kisame : Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Itachi : Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Il n'y a rien à faire.
Kisame : Tu devrais lui dire.
Itachi : À quoi bon ? Il me déteste. Cela l'embarrasserait plus qu'autre chose.
Kisame : Il ne te déteste plus autant qu'avant, maintenant il te parle même des fois.
Itachi : Je sais mais même s'il me déteste moins, on ne peut pas dire qu'on soit amis. C'est à peine si on peut dire qu'on est camarades.
Kisame : Tu exagères, je suis sûr qu'au fond il t'apprécie.
Itachi : Si tu le dis.
Kisame : Et puis même s'il ne t'aime pas tu devrais lui dire, ça te soulagerait.
Itachi : Je ne sais pas trop...
Kisame : Allez Itachi, après tout ce que tu as vécu tu ne vas pas te dégonfler pour ça quand même ? Je t'ai connu plus courageux. Qu'est-ce que tu risques ? Dans le pire des cas il te détestera encore plus et il ne te parlera même plus mais c'est tout.
Itachi : C'est censé me rassurer ?
Kisame : Oui.
Itachi : Je vois... Tu as raison, je devrais lui dire, peu importe les conséquences. Je ne veux pas rester plus longtemps avec ce poids sur mon coeur.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2022
FanfictionHm... Vous sentez cette bonne odeur ? Oui... L'odeur des chocolats chauds, de l'hiver, des feux de cheminée, des bûches au chocolat, de la dinde, des sapins, mais surtout... Des cadeaux ! Vous avez reconnu ? Et oui, c'est l'odeur de Noël ! Pour vous...