Jour 13 : Ino x Saï ✓

68 12 8
                                    

Contexte : Après la Quatrième Grande Guerre, Ino et Sai sont en couple depuis un an (ceci se passe avant l'époque de Boruto, personne n'a d'enfant) Tsunade est l'Hokage actuelle. Ino n'a pas perdu son père.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Ino :

Je tends un bouquet de fleur à une cliente et elle me paye avant de partir de la boutique. Depuis la guerre, le nombre de ventes de fleurs a explosé. Je devrais être heureuse que notre boutique marche aussi bien, mais comment pourrais-je l'être en sachant que ces fleurs vont aller sur les tombes des défunts ? Que la personne à qui je viens de vendre ces fleurs a perdu quelqu'un, sans doute un être cher... Heureusement que notre village n'a pas subi trop de perte, les dégâts auraient pu être dix fois pires. Enfin bon, je ne dois pas me perdre dans mes pensées, j'ai du travail. Surtout que ce n'est pas bon de s'enfermer dans le passé. Aujourd'hui nous nous devons d'être heureux pendant cette période de paix, pour rendre honneur à tous les morts.

Je sors de mes pensée en voyant Sai entrer dans la boutique. Il est enfin là, je l'attendais depuis longtemps !

Sai : Je suis désolée ma chérie mais je suis juste passé chercher quelque chose. Je sais que tu m'attendais mais j'ai quelque chose de très important à faire, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.

Ino : Oh, je vois... Vas y, je ne te retiens pas alors, on se revoit ce soir du coup... Puisque je suppose que ton fameux travail va encore te prendre toute la journée...

Sai : Oui, à ce soir !

Il vient m'embrasser rapidement en souriant et sort de la boutique. Depuis deux semaines, il est de plus en plus distant. J'ai l'impression qu'il passe tout son temps à son travail. Pourtant quand je lui demande si je peux l'aider, il panique en me disant que non, tout allait bien. Je commence à m'inquiéter, il me met délibérément à l'écart, il me cache quelque chose... Est-ce qu'il va bien ? Et si il avait une maladie grave et qu'il ne voulait pas m'inquiéter ? Non, il m'en aurait parlé, il n'est pas du genre à me cacher ce genre de chose. Alors qu'est-ce qu'il se passe ? Peut-être qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veut pas me l'avouer... Ou alors peut-être qu'il me trompe avec une autre fille ?! Ça expliquerait pourquoi il est si occupé, qu'il sourit tout le temps et qu'il ne veut pas que je sache ce qu'il fait ! Mais... Sai n'est pas comme ça... Enfin, je crois... Il est si difficile à cerner, avec son sourire habituel. On dirait presque qu'il ne ressent pas d'émotion, pourtant je sais qu'il a un grand cœur.

Ino : Qu'est-ce que tu me caches Sai...

Si j'apprends qu'il me trompe, je ne sais pas si je m'en remettrai. Je tiens tellement à lui... Peut-être qu'il vaudrait mieux que je reste loin de lui le temps que les choses se calment, je ne veux pas trop m'attacher si c'est pour souffrir après... J'espère vraiment que ce n'est pas ça en tout cas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Sai :

Je retourne à mon atelier après être aller chercher un des mes pinceaux que j'avais oublié dans la boutique d'Ino. Je suis en train de préparer le plus grand chef d'oeuvre de ma vie, j'y travaille depuis plus de deux semaines. Ça me prend presque tout mon temps mais je suis sûr que le résultat final sera magnifique ! Je fais une surprise pour l'anniversaire d'Ino, qui est la semaine prochaine. J'espère vraiment que ça lui plaira ! Je suis en train de la représenter allongée dans un champ de camélias bleues, ses fleurs préférées. C'est assez complexe de dessiner quelqu'un sans modèle même si on le connait bien, mais je ne peux pas demander à Ino de poser pour moi sinon elle saura tout de suite ce que je fais.

D'ailleurs en parlant d'Ino, elle avait l'air triste tout à l'heure. Est-ce que c'est à cause de moi ? Parce que je ne passe pas assez de temps avec elle ? Maintenant que j'y pense, c'est vrai que je l'ai un peu délaissée ces dernières semaines... Elle doit penser que je l'ai abandonnée alors que c'est totalement faux ! Je ne m'étais pas rendu compte des conséquences de mes actes mais je m'aperçois qu'elle doit souffrir à cause de moi. Ce n'était pas du tout le but, je dois aller m'excuser auprès d'elle le plus vite possible !

Calendrier de l'Avent 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant