Contexte : Avant la mission de Jiraya à Ame, Tsunade est l'Hokage actuelle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Tsunade :Je trie les papiers sur mon bureau d'un air absent. Shizune m'a dit que je devrais me reposer un peu et finir ça demain, mais après si je retarde ce travail les papiers vont s'accumuler et je ne vais pas m'en sortir. Ça ne me fait pas plaisir de faire tous ces papiers mais ça fait partie de mon boulot. On pense qu'être Hokage est super passionnant, qu'on est tout le temps en mission mais en réalité on passe plus de temps enfermé dans notre bureau. Allez courage j'ai bientôt fini... Plus que quelques lettres. En plus la plupart sont inutiles... Et après je pourrais enfin aller me coucher...
Je lève la tête quand j'entends toquer à ma porte. Je me demande bien qui c'est. Je n'attends pas de visite pourtant... J'espère que ce n'est pas un ninja qui vient m'annoncer une mauvaise nouvelle. Ou encore Shizune qui m'apporte de nouveaux papiers à trier... Elle en serait capable bien qu'il soit 21h passée. Perdue dans mes pensées j'oublie de répondre à la personne qui a toqué et je retourne à mon travail. La porte s'ouvre alors quelques minutes plus tard et je vois Jiraya entrer.
Jiraya : Ah, tu es réveillée !
Tsunade : Tu croyais que je dormais ?
Jiraya : Tu ne répondais pas mais pourtant il y avait la lumière, donc je me suis dit que tu t'étais endormie sur ton bureau.
Tsunade : Non, c'est juste que j'ai oublié de te répondre. Je ne suis pas du genre à dormir quand j'ai du travail quand même !
Jiraya : Ça m'est déjà arrivé de te surprendre en train de dormir, la tête sur ton bureau. J'ai dû te ramener chez toi parce que je pense que le bois n'est pas très confortable pour dormir.
Tsunade : Alors c'est pour ça que je ne me souvenais pas être rentrée chez moi ce jour-là... Et bien merci...
Jiraya : Même Shizune dit que tu travailles trop, regarde tes cernes.
Tsunade : En même temps je suis Hokage, c'est normal que j'ai beaucoup de travail.
Jiraya : Oui je sais, mais il ne faut pas que tu t'épuises non plus. Shizune dit que tu passes beaucoup de temps à soigner les malades à l'hôpital en ce moment, quitte à faire des nuits blanches. Tu fais d'autres choses en plus de ton travail d'Hokage, c'est pour ça que tu es fatiguée.
Tsunade : Décidément, Shizune te dit beaucoup de choses... Pourquoi elle ne vient pas m'en parler à moi ?! Je ne vais pas la manger non plus !
Jiraya : Je suppose qu'elle se dit que tu es trop têtue pour l'écouter.
Tsunade : Ce qui n'est pas totalement faux...
Jiraya : Tu vois ?
Tsunade : Bon d'accord, j'essaierai d'y réfléchir. Mais à l'hôpital nous manquons de personnel en ce moment j'ai l'impression que tout le monde prend des congés...
Jiraya : Je suis sûr qu'ils se passeront de toi quelques jours, qu'est-ce que tu en dis ?
Tsunade : Oui, si tu le dis... Je vais essayer de me reposer plus.
Jiraya : Parfait !
Tsunade : Sinon, pourquoi es-tu venu ? Je suppose que ce n'est pas que pour me faire la morale.
Jiraya : Et bien j'étais venu te proposer d'aller au bar avec moi pour te détendre un peu.
Au bar ? C'est vrai que c'est tentant... Avant j'aurais dit oui avec plaisir mais maintenant que je suis Hokage je me dois d'être un exemple, et je dois finir mon travail avant demain...
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2022
FanfictionHm... Vous sentez cette bonne odeur ? Oui... L'odeur des chocolats chauds, de l'hiver, des feux de cheminée, des bûches au chocolat, de la dinde, des sapins, mais surtout... Des cadeaux ! Vous avez reconnu ? Et oui, c'est l'odeur de Noël ! Pour vous...