Contexte : Au début de Naruto. Zabuza a fuit l'équipe 7 après leur combat et se trouve maintenant en plein milieu de la forêt, blessé et Haku se trouve avec lui, allongé par terre.
Je vous préviens d'avance, ce chapitre est un peu (très) long. Bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Zabuza :Je contemple avec désespoir le corps glacé maintenant sans vie d'Haku. Il affiche un air neutre, et j'aurais presque l'impression qu'il dort tranquillement si je ne voyais pas toutes ces blessures sur son corps.
J'ai pu m'enfuir de justesse avant que Kakashi ne me tue, mais Haku... Je n'ai pas pu le sauver... Je me sens tellement, mais tellement inutile ! Comment c'est possible d'être aussi faible ?! Bon sang mais à quoi ça a servi que je m'entraîne tout ce temps si c'est pour que la seule personne à qui je tiens meure devant mes yeux sans que je puisse réagir ?! Je tenais à lui, malgré ce que je montrais à l'extérieur. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire ce que je ressentais ! Je pensais que j'aurais le temps, mais apparemment non...Je donne un énorme coup de poing dans un arbre en criant de rage. J'AURAIS DÛ LE SAUVER, C'ÉTAIT MON DEVOIR DE LE PROTÉGER ! Quand je l'ai pris sous mon aile je m'étais juré de prendre soin de lui ! Il m'a dit qu'il ne vivait que pour me protéger... Ça aurait dû être l'inverse... Il est allé jusqu'à sacrifier sa vie pour que je puisse m'enfuir... Je n'aurais jamais dû le laisser faire ça, à cause de moi il n'est plus là ! Au moins, il est mort en faisant ce qu'il voulait faire... Je m'effondre à genoux tandis que les larmes coulent sans s'arrêter sur mes joues. Je détourne les yeux de son corps, retenant un haut le coeur. Je sais que je devrais le regarder pour lui rendre hommage, que je ne devrais pas détourner les yeux, que c'est lâche, mais le simple fait de le voir comme ça, tout en sachant que c'est ma faute... Je ne peux pas supporter cette vision.
Zabuza : Pardonne moi Haku... Je n'ai pas su te protéger... Il y a... Il y a tellement de chose que j'aurais aimé te dire... Mais maintenant il est trop tard... Je n'aurais pas dû attendre... C'est vrai ce qu'on dit... Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Jusque là, je l'avais toujours considéré comme une arme, et je n'avais jamais pensé m'attacher à lui un jour. Je ne le considérais pas comme un compagnon, pour moi c'était juste un gamin qui me rendait service et qui pouvait me protéger si j'en avais besoin. Ce n'est qu'il y a quelques semaines que je me suis rendu compte qu'il avait pris une place spéciale dans mon coeur, sans même que je m'en rende compte. Je ne saurais pas décrire les sentiments que j'avais pour lui, mais maintenant qu'il n'est plus là, je sais que je tenais énormément à lui. Pourquoi... Pourquoi a-t-il fallu qu'il meurt pour que je me rende compte combien je tenais à lui ?! La vie est tellement cruelle, et ironique. Pour une fois que je m'étais attaché à quelqu'un, la vie me l'a arraché avant même que je puisse lui dire ce que je ressentais ! C'est tellement injuste... Peut-être que c'est mon châtiment pour avoir commis toutes ces horreurs...
En tant que criminel, je m'étais promis que je ne m'attacherai à personne, pour ne pas souffrir si jamais la personne mourait, ou si je devais la trahir pour une mission. J'avais plutôt bien réussi, jusqu'à ce que je rencontre Haku. Plus il grandissait, et plus je réalisais l'ampleur de mes sentiments pour lui. Je n'ai jamais été un expert en sentiments, ayant vécu dans une famille très peu affective, mais je sais que ce que je ressentais pour Haku était particulier.
Je reste à genoux, à côté d'Haku pendant plusieurs minutes, et même plusieurs heures, qui sait. Je ne vois pas le temps passer tellement je suis perdu dans ma douleur. Je n'aurais jamais imaginé être aussi effondré face à la mort de quelqu'un. Le temps semble s'être figé, comme s'il voulait que je réalise bien la gravité de la situation, comme pour montrer la souffrance avec laquelle je vais vivre toute ma vie. Tout ce que je sais, c'est que quand je relève la tête, il fait déjà nuit. Je me lève, sachant que je ne peux pas rester ici plus longtemps, au risque que l'équipe de Kakashi ne me retrouve. Je prends Haku dans mes bras en essayant de ne pas le regarder et le porte jusqu'à une sorte de petite grotte, où je le dépose délicatement.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2022
FanfictionHm... Vous sentez cette bonne odeur ? Oui... L'odeur des chocolats chauds, de l'hiver, des feux de cheminée, des bûches au chocolat, de la dinde, des sapins, mais surtout... Des cadeaux ! Vous avez reconnu ? Et oui, c'est l'odeur de Noël ! Pour vous...