4-

12.1K 58 34
                                    





Il y a plein de cris, des rires, des débilités aussi. Mais je n'arrive pas à m'insérer où que ce soit et je me contente de manger la tête baissée.
C'est très bon et varié mais ça c'est tout à fait normal.

- si je ne t'avais pas parlé et écouté plusieurs fois j'aurais juré que ma belle sœur est muette

Je sourie et lui réponds que je ne sais pas quoi dire. Il se met alors à me raconter sa journée et c'est très drôle.

- ça t'arrive souvent de draguer ta belle-sœur Karim?

- vous parlez entre vous depuis, la pauvre elle reste seule dans son coin

- ça ne répond pas à ma question, rétorque Amina

- ouais on flirte depuis 4ans mince on s'est fait démasqués!

- dis pas de bêtise stupide enfant, fait leur tante, d'ailleurs j'espère qu'on va bientôt avoir un bébé

- dès que j'ai un enfant j'arrête vos dîners de famille de merde

- répète ça un peu, dit ma belle-mère en frappant son fils qui est pourtant on ne peut plus sérieux

- regarde comme ces petits sont sauvages, dit-il en se mettant à rire.

Je le suis discrètement alors que les parents des mômes et quasiment tout le monde est en train de s'en prendre à mon mari. Mais c'est Karim qui me fait exploser de rire car le sien est réellement contagieux; vraiment du genre chameau constipé.

- et elle rit l'autre conne? Fait Amal

- je me demande bien d'où elle sort moi, répond aussitôt sa sœur.

Je m'arrête sec alors qu'ils me dévisagent presque tous.

- ÇA SUFFIT! on est là pour dîner ou pour critiquer ma femme ce soir? S'écrit mon mari en me laissant agréablement surprise et flattée qu'on prenne ainsi ma défense.

- tu n'as qu'à bien la tenir puisque son éducation semble avoir été bâclée

- moi aussi vous m'avez entendu rire et vous n'avez rien dit alors fichez lui la paix à Ibti

- oooh l'avocat du diable ça te va très bien

Puis j'entends ma belle-mère marmonner un truc que je ne comprends pas et qui ressemble fort à de l'anglais; cela laisse place à un silence glacial même à la table des enfants.
Je n'ai plus très faim tout d'un coup.
Ce n'est vraiment pas aujourd'hui que je réussirai à m'intégrer à ma nouvelle famille... mais ai-je je choix?

Kamel me demande de me lever pour qu'on rentre mais l'une des cousines nous demande de rester au moins pour le dessert et ainsi terminer le repas. D'autant plus que j'ai moi aussi apporté des gâteaux.

Karim est celui qui était censé aller chercher ces derniers mais celui-ci mettait beaucoup trop longtemps à revenir, mais il réapparaît rapidement sous les menaces de sa génitrice avec une tête qui m'aurait fait rire.

- mais alors tu te dépêches? Ton frère et sa femme doivent rentrer chez eux, dit la tante

- nous autres sommes aussi mariés tu sais, fait Amina méprisante.

- es-tu obligé de rebondir à chaque fois qu'il s'agit de ta belle-sœur? La questionna son mari qui a l'air d'être exaspéré par sa propre femme, je le plains tellement.

Karim, sans un mot se rapproche tout doucement puis pose le plateau sur la table, passe une main sur son visage en me lançant un regard appuyé et chargé d'incompréhensions, et sort directement de la maison. Je me demande s'il pourrait avoir reçu un appel urgent ou quelque chose dans le genre mais tout se passe très vite.

 Ibtikeh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant