20-

7.9K 62 19
                                    





Quand nous y sommes, la maison est rangée et laissée propre comme je l'espérais. Ils avaient d'ailleurs intérêt à m'écouter et je crois qu'ils ont pris ma menace avec sérieux.

Kamel ne me dit rien de plus que me demander si j'avais passé un bon moment. Je ne m'attarde pas plus quand je lui réponds d'un hochement de tête.

J'essaie d'ignorer ses regards qui coulent sur moi, j'essaie d'occulter cette lueur de changement dans ses beaux iris qui me font stresser.

Je monte dans ma chambre l'esprit toujours aussi chamboulé. J'ai besoin de dormir un moment. Un mal de crâne commence à me torturer, il me faut du repos.

Kam entre dans la chambre quand je suis bien installée dans le lit et me fait savoir qu'il sort avec son frère avant d'aller dîner chez leur mère ce soir. Je ne réponds rien alors qu'il se penche vers moi et m'embrasse la tempe.

Hors de question que je retourne chez cette femme pour subir encore des insultes, je ne crois pas pouvoir résister à les remettre toutes à leur place, surtout ces jumelles maléfiques.

Il n'a même pas eu besoin de me demander si je comptais y être. Je n'aurais pas levé le petit doigt de toute façon.

J'ai envie de lui hurler de ne pas me toucher, de faire comme avant.

Pourquoi avoir arrêté de me mépriser et m'insulter?

Pourquoi avoir subitement changé et devenir aussi tendre avec moi?

Pourquoi maintenant que je commençais à me plaire dans ce nouveau personnage et ces nouvelles aventures?

Mes yeux s'embuent tout de suite et je trouve la force de taper rapidement un message à ma meilleure amie avant de sombrer dans un profond sommeil.

Je suis réveillée par la sonnerie incessante de mon portable. Je grogne en ouvrant difficilement les yeux.
Quand je récupère le téléphone et me rends compte qu'il s'agit de mon amie, je me redresse rapidement et décroche.

_ salut toi ça va?

_ moyen, fais-je d'une petite voix

_ t'es sûre que ça va Ibti? Tu as un problème? Tu veux que je vienne?

_ non t'inquiètes ma Diya je vais bien, tu me sors juste de mon sommeil

_ oh pardon, me dit-elle avant de crier des ordres à quelqu'un. J'ai répondu à ton sms et je n'ai pas eu de retour

_ ça c'est parce que je me suis tout de suite endormie après t'avoir écrit

_ bon je t'appelle quand je rentre ce soir et tu me racontes tout ok?

_ bisous ma puce

_ bisous.

Je raccroche et me jette sans douceur sur l'oreiller. Je revois mon mari me sourire tendrement et j'ai peur.

Qu'est-ce qui ne va pas avec lui?
Pourquoi les choses m'échappent-elles de cette manière?

Je me relève et vais passer sous la douche. Je m'habille et me parfume un peu avant de descendre. Je me sers un grand verre de jus de grenade et m'assieds devant la télé.

Je n'attends pas bien longtemps avant que la sonnerie de mon téléphone ne retentisse à nouveau. J'ai reçu un message.

Un message qui me chamboule parce que je suis partagée entre la joie et une profonde inquiétude.

 Ibtikeh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant