28-

6.2K 57 13
                                    




Nous avons passé un bon moment après toutes ces confessions dans la cuisine, comme si ces heures à nous accoupler et ces derniers instants à nous disputer n'avaient jamais existé.

Je les garde plutôt jalousement dans mon cœur, partagée entre la joie d'avoir retrouvé mon ami et nouvellement amant; et aussi la crainte de m'enfoncer dans un engrenage qui n'est bon ni pour lui ni pour moi ni pour mon couple qui est en résurrection en ce moment.

La nuit tombe bien vite sur la ville et je monte rapidement me doucher avant que mon mari ne rentre.
Pendant que je termine de me mettre du parfum, le millième message de ma meilleure amie s'affiche sur l'écran de mon smartphone et je me tords de rire.

Déjà deux jours et elle me manque déjà.
Je lis son message puis remonte la conversation pour voir les autres qui me font toujours bien rire.

« Pourquoi tu passes la journée à ignorer mes messages et mes appels alors que ton mari m'a assuré que tu allais bien. »

« Tu es aussi épuisée que ça? Il t'a baisé si fort que tu ne peux pas utiliser tes doigts et ta voix? »

« Allez Ibtissam répond moi, c'est le moment du débriefing et ça me démange »

« Ibti je te parle plus jamais! Lâcheuse »

«  vilaine Lâcheuse d'amie »

«  Oh je vois tu m'as remplacé c'est ça? Déjà?
Je vais lui crever les yeux et lui arracher les cheveux »

« Tu n'as pas intérêt à ce que je vous croise un jour dans la rue à mon retour »

« Je te déteste »

« Ibti répond tu me manques trop ma vie »

Je m'en tiens à ceux-là et nettoie la petite larme qu'elle m'a fait lâché. Elle est trop mignonne ma Didi. Je vois d'ici ses belles lèvres roses s'incurver en une adorable moue et ses petits yeux scintiller de malice. Ma magnifique meilleure amie me manque.

La porte d'entrée claque et je me dépêche de ranger mon téléphone pour dévaler les marches de l'escalier pour sauter dans les bras de mon mari qui semble exténué.

Il me réceptionne avec un peu de mal et resserre son étreinte contre moi avant de réclamer un baiser que je lui offre joyeusement.

- le meilleur accueil de toute ma vie, chuchote t'il avant de reprendre mes lèvres

- c'est comme ça quand on est marié bébé

- alors marions-nous encore Ibti

- quand tu veux mais dépêche toi de prendre une douche avant qu'on se mette à table sinon j'en connais un qui risque d'avaler les meuble de la maison, dis-je en me glissant contre son corps pour regagner le sol et lui prenant son sac.

- qui ça?

- moi, fait la voix de Karim qui débarque dans le séjour.

Les deux hommes se livrent alors à une bataille de regard qui me fait un peur un moment avant de s'avancer l'un vers l'autre et de se donner une accolade chaleureuse alors que je soupire de soulagement.

- encore toi, dit Kam faussement réprobateur, tu vas recommencer à envahir ma maison c'est ça?

- non, répond son frère avec un grand sourire, figure toi que j'ai dû intervenir dans une violente dispute tôt ce matin et il était hors de question de je remange ces kilomètres pour retourner dormir

 Ibtikeh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant