Chapitre 5

26 3 4
                                    

Cela faisait plus de trois heures qu'Amber s'était enfermée dans la chambre . Blottie contre Phiona qui lui frottait affectueusement le bras, elle n'avait pas arrêté de réfléchir .
Depuis sa rencontre avec Cameron sa vie qui n'était déjà pas toute rose s'était transformée en enfer .

Les citoyens la haïssaient pour quelque chose qu'elle n'avait pas choisi . Cameron l'avait épousé contre son gré, devant tout son peuple il avait fait d'elle sa reine alors qu'elle tentait à tout prix d'échapper à cela .

Au fond elle les comprenait, ils devaient avoir peur que ce royaume périsse sous le règne de la compagne du roi. Elle était reine d'un Royaume dont elle ne connaissait pas l'histoire, reine d'un peuple qui ne l'aimait pas .

Il n'y avait que trois jours qu'elle était là, pourtant elle était déjà épuisée . Elle ne connaissait pas ses fonctions , elle ne savait rien de toute cette royauté .

La porte s'ouvrit dans un lent grincement et Amber n'eut pas à relever le regard pour savoir qui c'était car son aura avait enveloppé toute la pièce .

- Phiona , pourrais-tu nous laisser seuls?

- Bien sûr . Approuva cette dernière en sortant de lit .

Amber se redressa correctement et s'adossa au dossier du lit , le regardant fixement .

- Ne me regarde pas comme ça . Souffla t'il agacé .

- Tu as conscience que tu as détruit ma vie ? Dit-elle calmement .

- Ta vie n'était pas belle avant cela . Lui fit-il remarquer .

- Et toi tu as rajouté ton grain de sel .

- C'est quoi le problème Amber ? Je ne pensais pas que tu étais le genre de personnes qui écoutaient les critiques des personnes sans importance . Dit Cameron en s'asseyant en face d'elle .

- Des personnes sans importance ? S'indigna Amber . Ton peuple tout entier , me déteste, ils ne veulent pas de moi . Tu m'as épousé contre mon gré, et tu as fait de moi la reine d'un royaume dont je ne sais absolument rien ! Et comme si la haine de TON peuple ne suffisait pas , je me fais humiliée par ta sadique de mère et ta vipère d'amie !

- Le peuple ne m'aime pas non plus , pourtant ça ne m'a jamais rien fait .

- Je ne suis pas comme toi . Cameron ... Si je suis destinée à être la reine de Castille , j'aimerais au moins que tu m'aide à devenir une reine digne de ce nom . Que tu m'apprennes les coutumes , toutes ces manières sophistiquées, parler avec noblesse, aide moi à être digne et quand tu seras prêt, je veux que tu me conte l'histoire de Castille . Dit Amber .

Cameron la regarda fixement sans rien répondre alors qu'elle attendait qu'il parle .

- Je suis roi , pas professeur . Finit-il par répondre en se levant du tabouret .

- Où est ce que tu vas ? S'étonna Amber en le regardant se diriger vers la porte .

- Je m'en vais , j'ai du travail , toi continues à espérer . Dit-il froidement en claquant la porte après sa sortie , laissant Amber , bouche bée .

Amber voulut se lever pour le poursuivre mais la douleur à sa cheville la rappela à l'ordre , surtout après qu'elle soit montée sur les escaliers avec une entorse en plus .

Elle se rassit sur le lit en soufflant , irritée . Décidément, sa haine pour cet homme grandissait de jour en jour .
*

- Tu as vérifié s'ils l'avaient reçu ? S'enquit Cameron .

- Oui je les ai appelé et ils me l'ont confirmé d'eux même . Répondit Sebastian .

Reine Amber Où les histoires vivent. Découvrez maintenant