Tout s'était passé tellement vite . Son père l'avait vendu , il avait osé .
Jamais Amber ne s'était sentie aussi blessée que ce jour là . Elle savait que son père ne l'aimait pas , mais delà à la vendre elle , sa fille unique , pour des pièces d'or , jamais elle n'aurait pu le croire .
Elle était maintenant promise à ce roi cruel dont elle a entendu parler des centaines de fois .
Le peuple le détestait, pourtant la majorité des femmes étaient à ses pieds .Amber , elle , s'était jurée de ne jamais tomber amoureuse d'une personne aussi détestable que lui et leur première rencontre n'avait fait qu'accentuer sa haine envers lui .
Cet homme respirait l'arrogance, il se prenait pour un Dieu et pensait dominer le monde . Il intimidait les pauvres paysans et ne cessait de hurler au monde son pouvoir et l'emprise qu'il avait sur son royaume .
Déjà qu'Amber détestait les hommes , lui , il faisait parti de l'élite . C'est pour ça qu'elle avait préféré prendre la fuite , la veille même de leur mariage , elle préférait la mort plutôt que d'épouser cet homme sans cœur .
- Amber tu ne peux pas rester ici ! S'écria Julia , son amie d'une voix paniquée . Si le roi te retrouve , ni toi , ni moi ne survivrons sois raisonnable !
Amber leva un regard noir sur son amie mais elle savait que ce regard ne lui était pas destiné mais plutôt au roi.
- Eh bien je préfère mourir plutôt que de l'épouser ! C'est le problème de mon père si le roi s'en prend à lui mais je refuse de devenir sa femme .
- Et moi alors ? J'ai accepté de t'héberger ici . Le roi Cameron est très intelligent il saura te retrouver et quand ça arrivera , il ne m'épargnera pas . Répliqua Julia.
- Il ne nous retrouvera pas . Et même si ça arrivait , il ne te fera rien tu peux me faire confiance .
- Ce n'est pas parce que tu es sa promise qu'il va se plier à tes ordres crois moi ce roi est bien plus cruel que tu ne le penses . S'il te plaît Amber , sois raisonnable , retourne - y s'il te plaît !
- Non Julia , c'est au dessus de mes forces ...
- Il y'a une multitude de femmes qui voudraient être à ta place aujourd'hui alors pourquoi toi tu refuses ?
- Je ne suis pas toutes ces femmes , moi , je vaux mieux que ça . Il aurait pu toute les prendre s'il le voulait je ne sais pas pourquoi c'est moi qu'il a choisit .
Amber se rassit sur le fauteuil en cuir , se massant les tempes .
- Nous nous sommes rencontrés une seule fois et par pur hasard Julia alors comment peut-il vouloir m'épouser alors qu'il m'avait vu qu'une seule fois !
- Que s'est-il passé ce soir là ?
Amber se pinça les lèvres , sachant qu'elle avait fait une bêtise ce soir là .
- Eh bien ...
[ Quelques jours plut tôt ]
Une fois toutes les provisions dans son panier , Amber se précipitait pour rentrer à la maison .
Elle en avait plus qu'assez de se faire bousculer dans ce marché plein de personnes aigries toutes impatientes de s'en aller .
Dans son empressement, elle cogna un torse dûr , tellement dûr qu'elle en eut des vertiges .Elle dut s'arrêter quelques instants pour reprendre ses esprits avant de relever le regard vers cette masse sombre qui lui bloquait le passage .
Pendant un instant, elle fut éblouie par son charme et sa carrure . Ce genre d'hommes qu'on ne croisait pas deux fois mais il avait une aura sombre et peu rassurante malgré ses vêtements impeccables . Il n'avait rien des paysans présents dans ce marché . Ses longs cheveux noirs retombant sur ses épaules lui donnaient un charme fou .- Vous ne savez pas marcher sur vos deux jambes ? L'agressa t'il d'une voix rauque .
- Et vous , vous avez besoin de lunettes pour voir quelqu'un arriver ? Répondit t'elle sur le même ton .
L'homme sembla surpris par le ton qu'elle venait d'employer avec lui .
- Savez vous qui je suis ?
- Peu importe , ça ne vous ferait pas de mal d'être agréable . Cracha t'elle .
- Tais toi insolente ! Tu t'adresse au roi de Castille alors fais preuve de plus de respect à son égard ! Cria un des compagnons du roi.
Amber fut d'abord prise de court . Ainsi c'était lui ce roi dont tout le monde parlait . Pourquoi ne l'avait-elle pas deviné plut tôt ? Dans son regard se reflétait toute la cruauté avec laquelle on le qualifiait , ses pupilles noires la dévisageaient avec férocité pourtant son orgueil l'empêcha d'avoir peur .
Au lieu de trembler et s'excuser , elle le toisa avec mépris .- Il a beau être le roi de Castille , il devrait surveiller son language et montrer l'éducation que son père lui a donné enfin , s'il en a eu . Répliqua t'elle .
- Mais comment osez vous ?! Clama t'il en s'approchant dangereusement d'elle mais il fut arrêté par
Les personnes présentes autour se mirent à chuchoter et à hoqueter , tous éberlués par la façon dont elle s'était adressée à lui .
- Je ne fais que dire la vérité " votre majesté" . La prochaine fois, tâchez de parler avec respect . Roi ou pas , personne ne me prend de haut . Conclut- elle avant de le contourner.
Les paysans furent choqués de voir le roi Cameron aussi impuissant devant une femme et le plus étonnant était qu'il l'avait laissé filé ainsi , le regard perdu dans le vide comme s'il réfléchissait .
[....]
- Mais enfin qu'est ce qui t'a prit Amber ?! Tu lui as vraiment tenu tête ? Je savais que tu étais folle mais pas à ce point ! S'écria Julia .
- Oh c'est bon calme toi Julia ! S'écria t'elle en se levant . je n'allais tout de même pas le laisser me parler comme si nous avions élevé les cochons ensemble qu'il soit roi ou pas . Tu le sais que je déteste l'arrogance, je ne la supporte pas ! Et puis je n'ai pas peur pour ma vie et ça aussi tu le sais .
- Mais il ne veut pas te tuer bon sang ! S'il veut t'épouser c'est pour te faire vivre la misère !
- Oh ! La misère je ne l'ai jamais quitté donc rien ne va vraiment changer .
Amber poussa un énième soupir .
- je n'ai vu ce roi qu'une seule fois ... Murmura t'elle.
- Oh ne t'en fais pas Amber ... À compté de ce jour , toi et moi nous nous verrons tous les jours , ma très chère épouse . Entendit-elle derrière elle , cette voix rauque qui la fit frissonner .
Ses yeux ainsi que ceux de son amie s'écarquillèrent alors qu'Amber était de dos au roi .
Il l'avait retrouvée , il était bien et bel là et elle savait à cet instant précis, que pour lui échapper, il lui faudrait un fort courage.
VOUS LISEZ
Reine Amber
RomanceSe retrouver du jour au lendemain, mariée sans son consentement . Elle qui avait passé toute sa vie à haïr et à repousser les hommes , Amber se retrouve mariée à ce roi sanguinaire dont sa beauté égale sa cruauté. Pour une raison qu'elle ignore il...