Chapitre 38

9.2K 256 18
                                    


Liam :

Ça fait bientôt deux mois.

Deux mois sans elle.

Deux mois que je garde le secret pour elle. Mais je vais finir par craquer.

Je n'en peux plus.

Je n'en peux plus de mon père qui tombe un peu plus en dépression chaque jour.

Je n'en peux plus d'attendre.

Et surtout... Je n'en peux plus de Eloi.

Lui, il est tombé dans l'obscurité en profondeur.

Il est toujours dans son bureau, à regarder en boucle et en boucle les dossiers qu'on a pour voir si nous n'avions pas zappé un indice. Il les a relus 40 fois, je crois en tout.

Il boit énormément, ne parle plus.

Je vais vraiment lui faire la morale.

Mais je lui ai promis malheureusement...

Désolé ma petite sœur. Mais il le faut. Notamment maintenant, pour nous. Mais aussi pour toi.

Je me dirigea donc dans son bureau.

Sur les nerds.

Prêt à tout exploser.

Je ne frappa pas. J'entra directement.

Je le trouva sur sa chaise de bureau, en train de relire encore et encore les dossiers.

- Bon Eloi, on va parler toi et moi.

Aucune réaction.

Vous comprenez à présent pourquoi je pars en vrille ??

Je contourna son bureau, arracha les dossiers de ses mains, pris les accoudoirs de sa chaise et le tourna en ma direction.

- Tu vas m'écouter désormais ! M'exclamais-je.

- Qu'est-ce que tu veux ! Ce n'est pas en m'arrêtant dans mon travail que nous allons avancer ! Me dit-il.

Mais il n'est pas sérieux j'espère ???

- Ce n'est pas en te bourrant la gueule 24h sur 24, en relisant 40 fois les dossiers et en te coupant du monde que tu vas la sauver espèce d'idiot. Tu crois qu'elle aurait aimé te voir ainsi ! Comme un alcoolique, un connard qui ne bouge pas son cul !

De la rage se fit dans ses yeux.

- ELLE N'AURAI JAMAIS ÉTÉ ENLEVÉE SI NOUS N'AVIONS PAS FAIT PLUS ATTENTION QUE CA ! Je te rappelle que pendant qu'elle se fessait enlevée, TU TE BOURRAIS LA GUEULE.

- C'est une raison ?!! Nous étions à un MARIAGE ! Le vôtre !! Donc ce n'est pas mon problème si elle s'est fait enlever. Mais le pourquoi du comment ton putain de frère l'a su !!

Et merde...

À ses yeux, je vis que j'en ai trop dit.

- Co... Co... Comment... Comment tu sais...

Oups...

Eloi :

Co..C..COMMENT IL SAIT !

C'est.. C'est im.. C'est impossible !

- Dis-moi comment tu es au courant. Demandais-je en l'agrippant pars le col de son t-shirt. COMMENT TU PEUX ÊTRE AU COURANT DE CA !

Puis je réfléchis. La seule personne qui était au courant, c'était moi-même et ... Non... Pas elle s'il vous plait...

L'imprévisible {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant