Chapitre 17.

268 16 0
                                    

  Chapitre un tout petit peu plus long mais qui résume toute l'histoire de Kaylie. Désolée ...

         - Je crois qu'on doit avoir une petite discussion... me dit ma mère.

           - Oui je pense qu'il est tant que tu sache toute la vérité...

     Je respira un grand coup. C'était l'heure. Il fallait bien que je le fasse. C'est arrivé plus tôt que prévu mais tant pis.

          - Est ce que c'est grave ...? Peut-être que ton frère devrait aussi être au courant non ?

          - Oui je pense qu'il doit être au courant... Mais je te suggère de t'assoir pour pouvoir tout encaisser maman.

          - OK, j'appelle ton frère.

          - Pas la peine je suis là. Qu'est ce qu'il se passe ? Intervient mon frère qui venait d'arriver dans le hall.

          - Venez dans le salon, vous allez devoir vous asseoir, et moi aussi. Mais surtout ne me coupez pas d'accord ? C'est déjà assez dur comme ça de vous le dire mais ça fait trop longtemps que cela dure.

     Nous nous dirigeons dans le salon. Mon frère et ma mère s'installèrent sur un sofa et je pris place en face d'eux sur un fauteuil. L'heure des vérités est arrivée. Allez Kaylie, on respire un grand coup. Tu peux y arriver.

           - Bon juste pour te mettre dans le contexte Kyllian, avant ton arrivée, je me suis énervée contre maman au sujet de mon couronnement et des mes mains se sont recouvertes de feu sous la colère.

          - Mais... Ton pouvoir n'est pas censé être la pluie sous l'effet de la tristesse ? demanda mon frère.

          - Si, justement,mais pas que. Et c'est donc pour cela que vous êtes là devant moi pour que je vous raconte mon histoire. Ma vraie histoire. Pas celle que je vous montrait. Celle qui a causé la... la mort de papa...

     Deux hoquet de surprise se font entendre dans la pièce. J'osais lever les yeux vers ma mère. Elle pleurait déjà alors que mon récit n'avait pas commencer. Mon frère était resté bloqué sur la surprise, littéralement. Ses yeux et sa bouche grande ouverte. Mais le pire reste encore à venir. Je décala mes cheveux derrière mes oreilles afin qu'elles puisses être voyantes.

     Mes longues oreilles. Noires.

     Et non blanche comme les vraies fées. Et surtout avec pleins de tatouages.

          - Mais... pourquoi sont-elles noires ? Et quels sont tous ces tatouages ? Tu n'est pas un monstre hein ? Osa demander ma mère en s'enfonçant dans le sofa, ainsi que mon frère.

          - Attendez ! Je vais tout vous expliquer depuis le début même si je n'ai pas toutes les réponses qu'il me faut, commençais-je. Ça a commencé à l'âge de mes 5 ans je crois. Je jouais avec papa dans le jardin. Comme vous le savez, j'étais très proche de lui. Énormément. Je n'avais pas encore manifesté de pouvoir ni d'émotion. Et d'un coup, alors que j'avais le dos tourné, papa a disparu. Pouf comme par magie. Je l'ai cherché partout mais je ne voyais personne. Je me suis assise sur la pelouse et j'ai commencé à pleurer. Beaucoup. Mon premier pouvoir. La pluie. La tristesse. Et mon tout premier tatouage, la goutte d'eau. C'est la que papa est revenu, de nulle part et qu'il a découvert mes oreilles. Elles étaient noires. J'étais petite donc je ne comprenais pas tout mais j'ai compris quelque chose plus tard. Il n'avait pas du tout l'air surpris. Comme s'il le savait déjà ou qu'il s'y attendait. Il m'a prise dans ses bras. Et il m'a félicité en me disant qu'il était fière de moi. J'avais eu mon tout premier pouvoir. Il était si fier de moi...

Dark elfe  -l'elfe noire-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant