N'ayez pas peur tout sera de retour à la normale dans le prochain chapitre
『 ♔ ♕ 』
La nuit est calme ce soir, il fait assez froid, mais les restes de neige sur le bord des routes sont magnifiques. Je me relève du banc et me dirige vers les encens. Je respire une grande inspiration avant d'en déposer deux.
Il n'y a pas que la nuit qui est calme, le temple aussi l'est, je n'ai jamais aimé cette ambiance sereine, à mon goût il a toujours manqué d'un bruit en arrière plan. Je récupère une allumette pour allumer le premier.
Ça fait six ans que tu nous as quittés, jour pour jour.
J'essuie une faible larme qui dégouline le long de ma joue d'un revers de la main. Je n'ai plus à me sentir coupable. J'allume le second, avant d'encore essuyer des larmes qui n'arrêtent de couler seules.
Toi, ça fera trois ans cette année.
Je laisse échapper un faible soupir, le plus dur est fait de mon côté. Je laisse les quelques larmes s'échapper en regardant la fumée danser sous mes yeux. Je ne pensais pas qu'après autant de temps ça ferait toujours aussi mal.
- Je savais que je te trouverais ici, déclare une voix derrière moi.
- Oui, c'est si surprenant que ça ? répondis-je en laissant mon regard toujours fixé sur la fumée se dissipant.
- T'as toujours cru que si t'allais dans un temple tu serais victime d'une combustion spontanée, rigole-t-il faiblement.
Je hausse les épaules, ne trouvant rien à répondre, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'aider dans mon deuil. Et je n'ai pas envie d'en débattre.
- Ça c'est pour les églises, soufflais-je en me retournant vers Rindo.
- Tu viens ? Je vais te ramener chez toi, continue-t-il en se postant à mes côtés.
- Oui, je veux bien, cédais-je.
A son tour il récupère un bâton qui allume.
- Tu n'as jamais mérité tout ce qu'il t'est arrivé, murmure-t-il.
- Je sais, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette part de culpabilité pour eux, avouais-je.
Il pose sa main dans le haut de mon dos, essayant de me réconforter. Il me presse doucement l'épaule, avec un faible signe de tête me disant de le suivre. Il me guide jusqu'au parking et me fait monter à l'avant de sa berline.
- Tout va bien ? T'as l'air fatiguée, demande-t-il.
- Oui, je le suis, quelques problèmes de sommeil sinon ça va, répondis-je en m'étirant lentement.
- Ran va nous rejoindre, on a encore des affaires à régler, ça te va ? demande-t-il.
- Ok, si besoin, vous pouvez aller dans mon bureau, soufflais-je en regardant le paysage défiler par la fenêtre.
- T'as pas besoin de t'en faire, c'est juste quelques formalités entre nous, ça ne devrait pas prendre trop de temps, continue-t-il. Ça va les affaires avec Koko et Inui ?
- Oui, on est en train de faire l'acquisition d'un terrain pour construire un nouvel immeuble, commençais-je. Normalement le sous-sol sera un club, toi et Ran pourrez le gérer.
- Ok, merci de penser à ça.
Je hausse les épaules, ce n'était pas mon idée, mais j'ai réussi à négocier avec l'architecte à ce propos et les différents investisseurs à qui j'ai dû promettre des appartements avec un loyer peu élevé. Mais c'est comme ça qu'on se retrouve à les avoir dans notre poche, qu'on peut les faire chanter pour qu'il nous couvre dans nos activités.
VOUS LISEZ
You Give Love a Bad Name | Izana x Oc
FanficNo one can save me, the damage is done ♕ Personne peut me sauver, le mal est fait Reina un prénom qui signifie la sagesse, pourtant elle ne représentait rien de cela. Elle avait passé la fin de son adolescence en prison, à sa sortie elle s'était e...