Chapitre 1

313 20 4
                                    

J'étais tranquillement allongée sur le ventre et sur mon lit d'hôtel. Je surfais sur mon téléphone à la recherche d'une activité distrayante.

Je lisais toutes les actualités de Duskwood : « Hannah Donfort, la jeune femme kidnappée, retrouvée ! » ; « qui est son ravisseur ? »... Que des titres à la con qui forçaient le lecteur à aller lire.
Les informations étaient des moindres et il n'y avait rien de croustillant. J'ouvris donc l'application de mes messages et allais sur la conversation d'Alan. Il fallait que je vérifie quelque chose...

Mc :
- Bonjour Alan, j'aurais quelques questions. Merci de revenir vers moi quand vous aurez le temps.

Le message fut remis instantanément et je reçus un appel vidéo de Jessy, que j'acceptais en faisant attention à ne pas trahir ma position actuelle. Je n'avais pas particulièrement envie qu'elle sache que j'étais là.

- Mc... Renifla-t-elle difficilement. Je n'arrive pas à croire que c'était lui. Depuis le début....

Honnêtement, j'avais porté Richy dans mon cœur car il était un chic type mais, il avait un comportement déroutant. Le fait qu'il ne prenait jamais parti, montrait qu'il fuyait constamment la confrontation. Il ne révélait jamais ses sentiments. Et surtout, il était bien plus manipulateur que ce que l'on pouvait penser. Rien que le fait qu'il avait été « gentil » dès le début de notre rencontre le prouvait.

Il était bien trop calme lorsque le reste du groupe avait peur. Sa manière d'apaiser la situation, laissait souvent penser qu'il savait des choses que personne ne connaissait. Sans oublier, sa fameuse attaque. Il avait semblé s'excuser pour son comportement. Malgré tout cela, il n'avait pas le profil d'un véritable criminel. Il était juste un idiot qui s'était laissé dépasser par son propre jeu, telle une mauvaise blague que l'on ne pouvait plus arrêter.

- Alan est-il venu vous parler ? Lui avez-vous dit qu'il s'agissait de Richy ? La questionnai-je en oubliant de prendre en compte ses sentiments.

Elle hoqueta et secoua la tête négativement. Décidément, ce petit groupe aimait les cachoteries...

- Et vous comptez lui dire ?

- Je... ne sais pas. Pour l'instant, je ne l'ai dit qu'à Dan et Lilly. Je n'oses pas le dire à Thomas ni à Cleo.

Vu la manière dont ces deux idiots agissaient parfois, je comprenais sa démarche. Ils allaient foncer sans réfléchir, comme lorsqu'ils avaient voulu forcer le sous-sol d'Aurora...

- Et Alan ne nous a pas encore interpellé. Je pense que c'est parce qu'on est dans cette maison...

- Jessy, je ne veux pas te stresser mais sache que si tu voulais que Richy s'en sorte, il fallait garder la vérité pour toi. Car plus de gens sont au courant, plus le danger est grand.

La jolie rousse écarquilla les paupières. Elle bafouilla quelques paroles puis se tut. Comme je le pensais, elle n'y avait pas réfléchi... Jessy était adorable, mais elle parlait énormément et bien trop pour son bien-être. Je comprenais d'où venait la frayeur que Phil ressentait pour sa sœur. Elle était trop naïve.

- Comment ont réagi Dan et Lilly ?

Elle ne répondit pas. Dan avait dû faire son Dan, dans toute sa splendeur et Lilly devait être paniquée comme une biche devant les feux d'une voiture... Un peu comme Jennifer a l'instant antemortem...

Duskwood : after storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant