Chapitre 14

193 11 7
                                    

J'ai recommencé à jouer au jeu pour me souvenir des éléments mais les mini jeux me drainent... Même si je suis devenue une pro maintenant x).
Je pense que vous l'avez vu, mais Everbyte va bientôt sortir un nouveau jeu. J'ai trop hâte surtout que le code de la fin du jeu donne l'occasion d'avoir un moment inédit avec les personnages de Duskwood !! Si jamais vous ne le possédez plus, je peux vous le communiquer.
Bon chapitre !

***

Je soufflai tout en regardant mon écran. Il n'y avait pas à dire Gaston était une plaie qui ne cessait de s'infecter. Et plus la situation s'envenimait et plus cela le rendait joyeux.

Jake sembla écrire un message puis se ravisa. Il devait être vexé de ne pas connaître la vérité.

Babyboo :
Mc... Je comprends que tu ne voulais pas en parler. Et je ne te forcerai pas non plus à me dire tout ce que tu sais. Car nous avons tous besoin de garder une partie de nous dans l'ombre.

Mc :
Merci Jake.

Babyboo :
De la même manière que tu ne m'as jamais forcé la main pour que je parle. Mc, je te fais entièrement confiance :)

Je rangeai mon portable tandis que Jake quitta la conversation. Il fallait que j'attrape Alan pour acquérir les informations sur ce Stan Forstigate. À la simple pensée de ce nom, des picotements désagréables remontèrent dans ma colonne vertébrale. Tout mon corps me hurlait d'être prudente avec cette homme.

- Ah ! Mc, te voilà enfin ! Peux-tu dire à Dan d'arrêter de jouer les gros durs alors qu'il ne peut même pas courir. Fit Lilly.

- Dan, arrête.

- Sérieusement, Mc ? Pesta Dan.

- Et Richy ? Demanda Alan de nulle part. Je trouve cela bizarre que vous ne posez aucune question sur lui... Comme si vous saviez...

Décidément, il n'était pas inspecteur de police et chef de celle-ci à Duskwood pour rien. Il avait un flair infaillible. Je haussai les épaules et lui tapotai discrètement l'épaule du policier. Il me lança un regard, puis prétexta une excuse. Je m'éclipsai pour le suivre. Il m'attendait dans la rue et il fumait. On aurait presque pu faire une photo, tant il resortait du décor.

- Fumer nuit à la santé.

- Je ne savais pas que tu travaillais dans le domaine de la santé. Ironisa l'inspecteur.

- Disons que ça touche à mon expertise.

- Hum hum.

Lorsqu'il finit sa cigarette, il la jeta et dit :

- "Pour Jennifer et pour Hannah qui aurait sûrement connu le même sort avant que Richy ne fasse un pas." C'est exactement ce que tu m'as dit quand tu t'es infiltrée dans mon bureau. Tout, me laisse à supposer que Richy est lié de près ou de loin à cette histoire.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu retiennes cette phrase.

- Ah bon ? Car je suis sûr et certain que tu l'as fait exprès, Mc.

- J'accepte ta proposition, Alan. Tu vas être mon garde du corps !

Alan se figea puis souffla. Cela m'arracha un sourire. Il avait la même énergie qu'une personne qui refusait d'avoir des contacts avec les enfants, car jugés trop épuisants.

- Je n'apprécie pas la manière dont tu joues avec les gens.

- Je pense que mon collègue de travail va sûrement squatter chez toi. Souris-je.

Blomgate se mit à fixer le ciel en se pinçant l'arête du nez.

- Ai-je le droit de contester ?

- Bien sûr, mais je ne sais pas si ton avis changera quoi que soit.... Il est un peu collant et forceur mais bien élevé.

- J'ai l'impression que tu parles d'un chien.

- Ah... On en est pas loin...

- Et donc Richy ? Si tu crois que je vais lâcher le morceau de cette manière, ce serait mal me connaitre.

- Disons qu'en jouant de cette manière Richy a éloigné le vrai danger. Il a dû trouver ça divertissant.

- Une femme est morte, Mc.

- Oui, je sais. Mais je ne pense pas qu'Amy se soit suicidée, ou du moins, à cause de Richy.

- Est-ce qu'on pourrait arrêter de jouer aux cachoteries ?

- Non.

Je m'approchai de l'inspecteur, jusqu'à être proche de son visage.

- "Si nous venons à cohabiter, j'ai besoin d'apprendre énormément de vous, Alan." Il me semble que c'est ce que je vous dis. Et bien, mon cher Alan, vous venez de découvrir que j'aime particulièrement jouer au chat et à la souris. Dis-je en lui tournant le dos et en m'en allant.

- Dois-je comprendre que je suis la souris ?

- A vous de voir ? Mais être la souris signifie être ma proie. Alan.

Il planta son regard dans le mien.

- Pouvez-vous me communiquer le contact de Stan Forstigate ? Je savais qu'il travaille dans le poste de police de Duskwood.

- Pourquoi ?

- Curiosity kills the cat... Alan, il faut être patient. J'emménage chez vous ce soir, donc venez me chercher. De cette manière, nous pourrons parler du saccage de l'appartement d'Hannah et l'inscription menançante qui y apparait.

Je ne lui laissai pas le temps de répondre et retrouvai mon petit groupe. Je voyais des regards accusateurs pour certains et d'autres plein d'interrogations.

————-
J'ai été obligé relire toute l'histoire car je ne souvenais plus de ce que j'avais écrit. Un mal pour un bien puisque de nouvelles idées ont germé dans ma tête.

A la prochaine !

Duskwood : after storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant