Je m'étais discrètement écarté de mon adorable petit groupe qui gueulait comme les animaux de la basse-cour. Mon Cher Hacker m'avait réclamé une petite discussion que je savais déjà animée... Je n'appréhendais pas spécialement la discussion, il s'agissait d'une partie importante de mon travail, cependant dans l'immédiat, j'avais choisi de commencer par le plus simple.En jouant avec l'écran tactile de mon téléphone, je portai alors mon smartphone à l'oreille en écoutant les tonalités. A la dernière seconde, il répondit.
- Eh bien, tu ne te fais pas prier....
- JE suis occupé, MC. Pesta Alex.
- Et donc ?
Mon collègue et binôme clot sa bouche durant un court instant. Qu'est-ce qu'il m'énervait avec son suspence à la con...
- Mc, tu ne le devineras pas !!!
Je me retins de souffler en roulant des yeux. Il fallait que je montre de la patience avec ce zigoto pour qu'il sorte quelque chose d'intéressant. Si jamais le malheur de l'interrompre dans la préparation de ses répliques, il m'agacerait de la même manière que dans une fratrie. Et je n'avais clairement pas l'énergie pour cela.
- Ted Madruga... Ton gars en prison... Je l'ai vuuuu.
- Et ? Alex... S'il te plait, accouche !
- Bah voilà ! Enfin un "s'il te plaît" ! On dirait qu'un peu de politesse, ça te déchire le trou de balle. Bon le "accouche" aurait pu être évité... Mais comme on dit "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
- ALEX !
- Bien, bien. J'ai discuté avec ce très charmant monsieur et j'ai appris qu'il n'a pas été emprisonné pour son lien avec la AMC Gremlin, mais pour un port d'arme ! Mais vois-tu, le monsieur m'affirme qu'il n'a jamais vu la couleur d'une arme à feu ! Et après avoir fouillé son passé et son environnement social, familial et professionnel, il s'avérait que Monsieur Madruga sort d'une famille de classe moyenne. Il connait le sens de la responsabilité puisqu'il gardait son frère et sa soeur lorsque les parents travaillaient trop tard. D'après ses établissements scolaires fréquentés, une seule critique : un élève modèle et studieux. D'ailleurs, il a fini par réaliser des études de droit, qu'il n'a pas pu terminé car il a été envoyé en prison.
- Bien... Et où cela dégénère ?
- Vois-tu... Il a certes vécu dans une famille de classe, mais dans un quartier tranquille. J'ai fouillé ses fréquentations et tout est propre. Un citoyen lambda. J'ai donc cherché dans le rapport de police qui a mené à l'arrestation et la prison. Et les preuves contre lui sont des moindres. Le rapport parle d'un Beretta 92, une arme semi-automatique, cependant, elle n'a jamais été retrouvée ! Seules des traces de poudre auraient été retrouvées. D'autant plus que cette arme aurait été liée à un braquage.
- Hum hum ?
- Sauf que le jour du soi-disant braquage, Ted Madruga passait un partiel en économie de droit ! Et le jour où l'accident a eu lieu, Ted rendait visite à sa famille, à l'autre bout du pays.
- Serais-tu en train de me dire que ?
- Oui, Mc, l'arrestation de Ted Madruga et son emprisonnement sont bidon ! C'est un coup monté de toute pièce pour lui faire porter le chapeau !!!
Je me disais bien que cette histoire puait depuis le moment où Madruga était entré dans le système...
- Et selon toi ?
- Honnêtement, Mc, je le crois. Tous les rapports sont louches... Ils ne coïncident pas avec les dires des proches... Ils manquent des évidences qui sont pourtant avancés sur le papier. Et tu sais quoi ?
- Non, mais tu vas me le dire Alex ?
- Un certain : Stan Forstigate aurait rédigé les rapports et incriminé Madruga.
Mon regard se fixa sur le cadre d'une photo familiale. Stan Forstigate... J'avais entendu ça quelque part... Mes poils se hérissèrent. Je n'aimais pas cette sensation.
- Je reviens vers toi, si j'ai des nouvelles informations.
- Ok !
Je m'apprêtai à rompre l'appel, lorsqu'il ajouta rapidement :
- Le chef m'a dit de veiller sur toi, donc je vais te rejoindre ! A plus dans le bus.
Il coupa la transmission sans me laisser le temps de pester. Je tendis l'oreille pour écouter les échanges entre les divers acteurs qui se tenaient dans le salon.
- Bah si, vous faisiez votre travail, on n'en serait pas là ! Balança Dan.
- Toi la ferme, t'as envoyé mon frère en prison, car t'avais peur de le croiser ! Rétorqua Jessy. D'ailleurs, j'espère que son casier judiciaire restera blanchi !
Je supposais facilement qu'elle s'adressait à Alan à cet instant.
- En vrai... Phil est étrange par moment et il n'est pas le meilleur des grands frères.
- Cleo, tais-toi ! Tu n'es personne pour juger sa qualité de frère, de plus, tu es fille unique ! Donc tu devrais apprendre à te taire. Et mon frère ne serait pas "étrange" si vous ne sabotiez pas son bar !
- Je pense qu'on devrait tous se calmer...
- Oooh, ne joue pas au saint Thomas ! Grinça des dents Jessy.
Décidément, ils voulaient en découdre, ou du moins Jessy voulait vider son sac, définitivement. Encore une fois, j'étais ébahie devant leur stupidité. Alan était présent et ils se lançaient à la figure leurs petits secrets honteux... Comme si le chef de la police de Duskwood n'allait pas en prendre note. Je me décidai à aller les sauver d'une mort certaine, sauf que mon téléphone sonna : un message, avec un destinataire auto-nommé :
:)
"J'espère que Duskwood te plait... Je t'avais souhaité un joyeux accueil mais tu ne m'avais pas répondu... Qui aurait cru que tu étais si resplendissante de ton vivant ! Je suis limite heureux de savoir que tu t'en es sortie... MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS, MC ?"Si j'avais pu paniquer la première fois, cette fois-ci, je n'en faisais point. J'étais calme. Je savais et il savait. Très bien, cela me faisait gagner du temps. J'avais horreur de perdre mon temps précieux.
Le contact BabyBoo m'envoya un message, ce qui me fit sourire. A chaque fois que je voyais ce nom s'afficher sur mon écran, des papillons virevoltaient frugalement dans mon ventre.
Babyboo
Mc... Quel est ce message que tu viens de recevoir ?
En fouillant ton téléphone, je peux voir que tu as reçu un appel rattaché au même secteur que ce message et que de toi !
Mc !Mc
Ah... Jake.
C'est juste mon cher Gaston qui revient !——
Désolée si des éléments peuvent changer par rapport au jeu car j'ai oublié une partie des détails.J'espère que le chapitre vous a plus !
VOUS LISEZ
Duskwood : after story
FanfictionSuite proposée pour le célèbre jeu : Duskwood Une histoire pleine de rebondissements et d'illusions, le tout teinté d'une romance avec Jake : Hannah est récupérée par la police et la mine est enflammée. Cependant, vous vous posez toujours des ques...