Chapitre 15

132 7 7
                                    



Lorsque je passai la porte les voix de Cleo et Thomas continuaient de marteler les murs. Ils n'étaient pas prêts à oublier le fait que nous les avions laissé dans le noir. Avant qu'ils ne me regardent, je m'éclipsai une nouvelle fois. Je fermai la porte de la salle de bain derrière moi avec un soupir. Mon reflet m'accueillit et je vis une certaine pâleur siéger sur mon visage. Même si je possédais un calme olympien, mon corps me trahissait. J'avais une tête à faire jalouser un mort.

J'humidifiai rapidement mon visage. Mes cheveux mouillés se collèrent à mes joues. J'avais l'impression d'avoir parcouru un marathon tant mon cœur cavalait. Je l'entendais dans mes tempes. Fébrilement, je sortis mon téléphone et envoyait le message fatidique à Jake, celui qui lui informait que je séjournerai chez Alan... Et avec mon collègue de travail.

J'allais être dans l'obligation de lui révéler mon véritable travail. Cela ne m'effrayait pas. J'espérais qu'en échange il m'offre son entière confiance. En me dévoilant la vérité sur son histoire. Et qu'il ne me fuit pas... Par le poste que j'occupais, j'étais légalement son "ennemie".

Mon téléphone vibra et j'inspirai.

[ Chat ]

Babyboo
Excuse moi ? Mc ? Dormir chez Alan ? Chez l'inspecteur de Duskwood ? Le même qui a été incapable d'attraper Richy ?

Mc
Tu y vas un peu fort... Je suis certaine qu'il avait déjà sa propre route...

Babyboo
Le courant a l'air d'être excellent entre vous.

Sa pique fit ourler mes lèvres. Sa jalousie était presque adorable et dans ce cas, je la trouvais correcte. Sa petite amie séjournant chez un autre homme.

Mc
Jake...

Babyboo
Je peux te protéger. Tu n'as pas besoin de cet inspecteur.

Mc
N'es-tu pas poursuivi par le FBI ?

Babyboo
Comme ça, avec un collègue de travail ? Pourquoi un collègue de travail a besoin d'être collé à toi ?

Je tapai lentement mon message.

Mc
Je suis une criminologue, Jake. Je travaille avec les administrations policières...

Jake écrit un message puis l'effaça et quitta la conservation. Son silence était pire qu'un coup de poignard. Un petit rire se glissa entre mes lèvres, il devait se sentir trahi. Je chassai d'un geste les larmes qui commençaient à pondre, en reniflant. Je ne pouvais pas me laisser aller.

- Ok, Mc... On va y arriver, je me murmurai avec un regard à mon reflet. Tu as surmonté plus.

J'arrangeai de mieux que je pouvais mon visage et sortis de la salle de bain. Alan me percuta et me rattrapa par la hanche, ses sourcils me questionnant.

- Je croyais que tu viendrais me chercher plus tard.

- Changement de programme, Mc. Tu dois être mise en sureté dès maintenant. Je vais envoyer des escouades pour surveiller tes amis farouches.

- Mais pourquoi ?

Je me dégageai délicatement de ses mains. En tant normal, j'aurais ri de la situation mais mon cœur était en miettes.

- Regarde toi-même.

Alan me tendit sa tablette et j'écarquillai les cils, mes pupilles faisant allers-retours entre la image et Alan. J'attrapai son avant-bras, sa tablette faillit tomber au sol.

- Est-ce que vous allez rendre ça public ?

- Si les vautours ont déjà obtenu l'information, nous ne pourrons rien y faire...

- Donc...

- Mc, il faut que tu te mettes à l'abri. Tu dois venir maintenant. Je ne sais pas où est cet homme et ce qu'il fait actuellement.

"Tu vas mourir comme ta copine"

La phrase tournait en boucle dans ma tête, Gaston était un fin stratège. Il m'avait contacté pour aiguiller tout le monde dans son sens. Il voulait faire croire à tous qu'il en avait après moi. Cependant, il finit toujours son entreprise. Ce n'était pas moi qu'il visait, ou du moins pas encore. Il visait...

- Hannah ! Alan, Hannah ! Il va tuer Hannah !

Il hocha la tête et prit son talkiewalkie. Je l'arrêtai avec une pression sur son poignet.

- Tes hommes ne sont pas fiables ! Ils ont participé à la falsification des preuves, qui a mené à l'arrestation de Ted Madruga. Surtout ce Stan ! Qui veille actuellement sur Hannah ?

- ... Steven, mais il ne donne plus de nouvelles depuis une heure.

--------------------

J'ai disparu pendant un bon moment... J'ai du relire tous les chapitres car je ne me souvenais que vaguement de ce que j'avais écrit.
Je pense que le prochain chapitre arrivera dans la semaine ou le week-end prochain !

À bientôt!

Duskwood : after storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant