Chapitre 16

132 10 2
                                    

Désolée pour cette longue attente... :| c'est juste que je suis prise par mes cours et je mets une bonne partie de mon imagination dans une autre histoire (une romantasy avec un ennemis to lovers) qui n'est pas encore postée sur Wattpad.
J'ai assez raconté ma vie donc je vous laisse avec le chapitre, pour l'attente, je l'ai fait plus long.

Bonne lecture :) !
Et n'oubliez pas de liker et de commenter si ça vous a plu !

-----------------------------------------------------------------

Alan conduisait comme un vrai fou du volant. Je comprenais parfaitement son empressement, la vie d'Hannah était en danger. Enfin, c'est ce que Gaston pourrait nous faire croire. Il était tordu. Plus j'essayais de saisir les manigances de son esprit et plus je me perdais. Malgré l'agacement qui grouillait en moi, je me devais de rester le plus clair possible. Dans un virage, ma tête heurta la vitre et je fusillai Bloomgate du regard. Un sourire penaud et il fixa de nouveau la route.

— Accrochez-vous, Mc...

— J'ai déjà ma ceinture. Dans combien de temps arrivons-nous ?

— Moins de cinq minutes. Je vais accélérer.

Je posai ma main sur son bras et il comprit parfaitement le fond de ma pensée « je n'ai pas envie de mourir. » Il soupira.

— Prenez mon téléphone et envoyez un message à Steven.

Je me contorsionnai pour saisir le sac du policier, je pris en main sur smartphone et m'arrêtai pour le code.

— 1808. Le code.

— Une date, soufflai-je en déverrouillant l'interface. Ce n'est pas votre date de naissance, ce serait trop simple. Aux dernières nouvelles, tu n'as pas d'animaux, car ton travail te prend tout ton temps. Serait-ce la date de ton mariage ?

— Quand arrêteras-tu d'être une fouineuse ? Se plaignît-il en tournant le volant.

— J'ai donc raison... Je pensais à la date du divorce, mais cela impliquerait que tu possèdes encore des sentiments néfastes envers ton ex-conjointe, qui t'a trompé.

— Remuer le couteau dans la plaie est ta spécialité ?

— Pourquoi au tout début, tu pensais que le père de Jennifer était le coupable ? Changeai-je de sujet.

Je ne voulais pas m'étaler sur un sujet glissant. Sa main se crispa sur le volant. Intéressant. Alan Bloomgate s'en voulait. Son manque de réaction quant à son ancienne compagne pouvait me prouver qu'il avait passé le cap.

— Est-ce le moment de discuter de ça ? S'enquit le chef du commissariat.

— Ça permet de dessouder ton pied de l'accélérateur. J'attends.

— Michael Hanson... Dans les disparitions d'enfants... Nous visons en premier les parents et l'entourage. Mais tu dois déjà le savoir, Mc.

Il n'avait pas tort. L'entourage de la victime connaissait parfois la vérité, ou du moins, était lié à l'incident. Bien sûr, les étrangers présentaient un pourcentage, mais ils étaient souvent connectés à des trafics et autres. Les victimes connaissaient leurs bourreaux. Cela était un fait.

— La famille Hanson était divisée. Les parents s'arrachaient la garde. Michael broyait du noir de ne plus voir sa fille aussi souvent... Parfois, les gens commentent des actes qu'ils regrettent. Mais j'aurais dû-

— L'hôpital est là ! Le coupai-je.

Je pressentais qu'il allait entrer dans ses émotions et ce n'était pas le bon moment. Alan devait garder la tête claire, il était celui qui avait une arme. Je descendis et il me suivit de près, quelque peu décontenancé. Il montra son insigne et mon téléphone vibra. Rapidement, nous plaçâmes face à la chambre d'Hannah. Celle-ci avait été déplacée dans l'aile psychiatrique. Lorsqu'elle me vit, Hannah m'accueillit avec un sourire, qui s'éteignît quand elle croisa le regard de Bloomgate.

Duskwood : after storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant