Chapitre 12

185 13 6
                                    


Lorsque je soufflai mes dernières paroles, un silence de plomb avait envahi la pièce. J'avais ouvert les paupières pour scruter mes interlocuteurs. Ils étaient tous abasourdis. Certains, dont Alan, que j'avais préalablement invité, et Dan me regardaient fixement. Alors que le regard de Lilly, Jessy, Thomas et Cleo se perdait dans le décor. Jake, que j'avais appelé avec mon portable et mis en haut-parleur, ne disait mot.

- Bien... Vous connaissez tout maintenant. Je précise que j'ai déjà raconté l'histoire à Hannah. Dis-je en replacement une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- Attends ! Mais j'ai énormément de questions ! Parla Dan en émergeant.

- Je suis sincèrement désolée de ce que tu as vécu... Murmura Jessy.

Je haussai simplement les épaules, je leur avais conté ce souvenir pour les avertir et non pour obtenir de la pitié. Sinon, je l'aurais fait depuis longtemps.

- Si tu veux bien... J'aimerais poser des questions. Fit Alan.

- C'est tout à ton honneur.

- Comment as-tu obtenu le carnet des victimes ? Demanda l'inspecteur.

- Quel carnet ? S'enquit Thomas.

Je fis un petit détour pour leur en parler puis répondis à Alan :

- Je me suis dit que Gaston me pensait morte. C'était le moment pour obtenir une preuve contre lui. Je me suis donc dirigée vers sa maison et j'ai fouillé l'environnement. Finalement, j'ai trouvé ce carnet alors qu'il était en train de déménager. 

Alan hocha la tête et Jake prit la parole, ce qui me surprit. Il avait de nouveau utilisé sa voix trafiquée :

- Pourquoi ?

Je sentais bien que ce « pourquoi » n'était pas lié à l'histoire, mais au fait que j'avais gardé pour moi cette part d'ombre. Pour simple réponse, je me tus. Mes sentiments tournoyaient dans un cyclone. J'avais une certaine difficulté à comprendre ce qu'il se déroulait en moi. Et pourtant, je savais que la peur m'avait quitté, il y a fort longtemps. 

- Pourrais-tu le reconnaître, si tu le croisais ? 

Mon regard se dirigea naturellement vers Alan. J'inspirai un bon coup. 

- Non. 

- Pourtant, vous étiez amis... Intervint Lilly. 

- Ce n'est pas que je ne me souviens pas du visage de Gaston. Je n'arrive pas à m'en souvenir, le traumatisme lié à cet événement a complètement floué sa face. Et c'est pour cela que la légende de l'homme sans visage lui va parfaitement.

- J'aimerais savoir pourquoi tu as attendu dix années pour enfin parler ? 

La voix changée de Jake me surprit une nouvelle fois. De plus, je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne la parole alors que Bloomgate était présent. Il semblait que pour cette histoire, les deux hommes avaient enterré la hache pour coopérer malgré la situation de Jake. Du moins, je supposais qu'ils y avaient pensé et qu'ils étaient arrivés à cette finalité, chacun de son côté. 

- Parfois, j'aimerais annihiler ce souvenir, mais il fait partie intégralement de moi... 

Je m'en fonçai dans le dossier de ma chaise. 

- J'étais certaine qu'il y a dix ans, si j'avais remis ce carnet à une autorité, personne n'aurait trouvé Gaston. J'attendais juste l'instant, même infime, pour sortir ce coup de poker. Je savais que Gaston était maniaque, mais dans la précipitation de son déménagement, il pouvait se dire qu'il l'avait égaré. Puisque la seule personne pouvait témoigner était morte. Toutes ces personnes méritent la justice. 

Je vis Jessy hocher de la tête et me prendre la main pour me conforter dans mon choix. Elle était vraiment une amie en or. Alan notait soigneusement tout ce que je venais de révéler, puis leva l'index. 

- Quelque chose me turlupine....

Nous étions tous pendu à ses lèvres, attendant patiemment qu'il ponde sa phrase. 

- Si ce prédateur en a après les femmes... Pourquoi avoir attaqué et enlevé Richy ? 

Je vis Dan, Jessy et Lilly se bander comme un arc. Je retins un rictus. Leurs corps venaient de les trahir et l'inspecteur Bloomgate l'avait remarqué. 

- Pour vous aider, j'ai besoin de toute la vérité. Dan, Lilly, Jessy et Mc. 

- Je n'ai rien fait. Haussai-je les épaules avec désinvoltures. 

- Si ces trois-là sont au courant, tu l'es forcément. 

Alan marquait encore un bon point. Décidément, je ne pouvais pas apprendre au vieux singe à faire la grimace. L'inspecteur de Duskwood les dévisagea lentement, il scannait leurs réactions. Lilly et Jessy cédèrent rapidement. 

- Richy ! 

Et c'est parti pour un nouveau drama.  Je m'installai confortablement pour mieux assister au spectacle. Je ne comptais pas m'en mêler, même si j'étais la personne qui leur avait dit de tenir leur langue. Par le regard insistant d'Alan, que j'ignorai faussement en épiant la décoration du salon, je compris qu'il avait vite fait le lien : j'étais le cerveau de ce secret. 

- Richy est celui qui a kidnappé Hannah avant que l'autre fou de Gaston décide de faire son taf. Pesta Dan, en s'en fichant royalement. 

Il sourit et je lui rendis un visage plein d'amusement. Il s'avait que ça allait exploser. Et cela ne tarda pas. 

- QUOI ? Hurla Thomas alors que Cleo nous regardait dans l'incompréhension. 

Alan haussa un sourcil, car il avait lui-même une difficulté à suivre. J'avais oublié de lui révéler l'accident d'Hannah. J'humidifiai mes lèvres à l'aide ma langue et les entrouvris : 

- Hannah a percuté Jennifer, qui était déjà proie à la mort par le poison que Gaston lui avait injecté. Hannah et Amy présentent dans la voiture, ont appelé Richy à la rescousse. Ensemble, ils se sont débarrassés du corps de Jennifer. Dix ans plus tard, les remords et les regrets les ont rattrapés. Alors Richy voulait marquer le coup et leur faire comprendre qu'il fallait faire face à ses actions, mais il ne pensait pas que la situation se dérègle de cette manière. Il voulait juste leur faire peur. 

Je finis ma tirade en tendant le rapport du médecin légiste à Alan pour qu'il puisse le feuiller alors que je sortis une sucette de ma poche. Je retirai l'emballage. 

- QUOI ? POURQUOI TU NE M'AS RIEN DIT ? Crièrent ceux qui avaient défoncé la porte arrière d'Aurora. 

- Comment as-tu obtenu ça ? Siffla Alan en secouant le rapport. 

J'enfouis la sucette dans ma bouche et attrapai mon téléphone quand je vis que Jake avait raccroché et qu'il m'avait envoyé un message. 

" J'ai besoin de parler, Mc. Je veux dire de manière privée. Peux-tu m'accorder du temps ?"


--------
Ca fait un mois que je suis partie... Je vais essayer d'être de nouveau régulière dans mes publications. 

J'espère que le chapitre vous a plu. 
Bye bye *^*

Duskwood : after storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant