Je clignais des paupières depuis plusieurs minutes. Les mots ne cessaient de se répéter dans ma tête. « Tu va mourir comme ta copine ! ». Cela avait plusieurs sens, parlait-il de Jennifer, d'Amy ou bien de moi ? Pour le terme de « copine ».
Et puis, ce message était-il réellement adressé à Hannah ? Cet homme pouvait aussi, très bien, me pointer avec cette inscription. Étant donné qu'Hannah était comme une passerelle entre Jennifer et moi, dans sa logique décalée, cela fonctionnait.
Il était sûr et certain que je devais, à partir de maintenant, redoubler de vigilance.
- Tout va bien ? Souffla Jake, me sortant de mes lourdes pensées.
- Euh... Oui, ça va. Je dois y aller.
En effet, si la proposition d'Alan tenait toujours. J'allais la saisir. En restant chez Jessy ou même au motel, je risquais de un, mettre en danger d'autres personnes et de deux, me mettre en danger.
- Non, Mc.
Jake me prit la main et je vis à son regard qu'il voulait me faire parler. Et puis, je lui devais bien ça, n'est-ce pas ?
- Le tueur de Jennifer en a après moi. Lâchai-je sans détour.
Le hacker fronça des sourcils en balayant rapidement, de ses yeux, mon visage.
- Pardon ?
- Je vais t'épargner toute l'histoire, car le temps presse mais le tueur en a après moi : je suis sa seule victime qui ait survécu.
La pression induise, par la main de Jake sur la mienne, augmenta. Je voyais ses phalanges blanchir à vue d'œil.
- Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Nous sommes une équipe non ?
- Tu avais d'autres choses en tête... Et puis-
- Non ! Mc ! Peu importe ce qui se passe, je veux être au courant. Je ne pourrais pas le supporter si un malheur t'arrivait. Je te l'ai déjà dit.
- Je sais mais-
- Tu es la personne que j'aime. Je n'ai jamais ressenti un sentiment et un lien aussi fort que celui que nous avons. Ne me tient pas dans les ténèbres, surtout quand il s'agit de ta vie.
J'acquiesçai simplement en détournant le regard, pour cacher le fait que je ressentais des papillons dans mon ventre. C'était un sujet sérieux. Jake avait raison.
- Alan m'a proposé de vivre chez lui en attendant. Balançai-je d'une traite.
- Qui ? Ce Bloomgate ? Hors de question.
- Jake. Dis-je exaspérée.
- Viens chez moi. Je n'ai pas confiance en lui.
- Tu es pourchassé par tes ennemis et les services de police.
- Et alors ? Je préfère avoir ma petite amie sous ma protection.
J'étais secrètement heureuse qu'il me nomme ainsi. Je n'osais pas réellement définir notre relation. Je savais que nous avions des sentiments réciproques mais j'ignorais si le statut « en couple » était enclenché. Et bien ! Jake m'enlevait une épine du pied.
- Hors de question ! C'est bien trop dangereux.
- Décidément quand l'un est partant, l'autre se dédouane, bougonna Jake.
Après quelques paroles et un dernier câlin, je remontais chez Jessy qui d'ailleurs m'attendait de pied ferme. Elle avait les bras croisés et fronçait des sourcils. Je sentais que j'allais passer un sale quart d'heure. Et je n'y manquais pas.
VOUS LISEZ
Duskwood : after story
FanfictionSuite proposée pour le célèbre jeu : Duskwood Une histoire pleine de rebondissements et d'illusions, le tout teinté d'une romance avec Jake : Hannah est récupérée par la police et la mine est enflammée. Cependant, vous vous posez toujours des ques...