Chapitre 5

238 16 1
                                    

Je courais sans m'arrêter, à perdre haleine. Mon cœur souffrait de tant d'efforts tandis que mes muscles se tétanisaient de plus en plus. Je n'aurais plus de force, cependant, il s'agissait de ma vie.

Au loin, bien derrière moi, j'entendais une voix résonner. J'entendais des mots mais mon cerveau était dans l'incapacité de transcrire distinctement l'information.

Je me pris le pied dans un tronc mort et m'écroulai au sol dans un bruit sourd. La chute fut si violente, que j'eus l'impression d'avoir fracturer un des os de mes mains. La douleur se lança dans mes paumes, qui commençaient à enfler, à chauffer et à se gorger de sang. J'avais froid et je tremblotais... Peut-être était-ce la douleur ou la peur ? Je sentais du sang ruisseler sur mon menton et mes lèvres pulser. Je devais avoir la lèvre éclatée.

J'observais les paumes de mes mains grâce au seul éclairage, celui de la lune pleine et rayonnante. Sa douce et inquiétante lumière faisait danser des ombres dans la forêt. Le hululement d'une chouette lointaine raffermit ma solitude tandis que le croassement des corbeaux me fit frémir de terreur.

Je n'aimais pas particulièrement les forêts et surtout de nuit. Je m'en étais toujours méfiée, je savais très bien ce qu'il pouvait se passer dans ces endroits de havre et de paix, surtout quand les humains y mettaient un pied.

De nouveau, cette voix profonde fit un écho entre les arbres et semblait s'approcher. Je me relevai pour m'enfuir... M'enfuir vers où ? Mais je me laissai tomber sous le poids de mon corps : je n'avais plus aucune énergie.

Les bruits de pas et des sifflements s'arrêtèrent juste derrière moi. Je déglutis. Je me tournai lentement et une main bloqua ma vision.

J'ouvris les yeux brusquement en me relevant. Je frottai mes paupières tout en jetant un coup d'œil autour de moi. J'avais des sueurs froides et la bouche pâteuse. Je détestais ces sensations, j'avais besoin de quelqu'un mais Jake était déjà parti. Il s'était éclipsé comme un félin : sans un bruit.

Je haïssais ces cauchemars qui continuaient à me hanter et à évoluer avec les différentes situations que je vivais. Alors que je tourmentais mon esprit.
Je vis sur la table de chevet un petit mot. Je le pris en l'ouvrant. Je pus lire « Je suis parti. J'avais besoin de faire des recherches par rapport à notre discussion d'hier soir. Je t'ai acheté un petit déjeuner. Et oui : j'ai mangé ! »

Je vis au loin, sur la table basse de la chambre du motel, un petit sac en papier. Je baillai et me levai pour aller voir mon petit trésor calorique. C'était des viennoiseries avec un chocolat chaud. Avais-je trouvé l'homme parfait ?
Cette simple attention de sa part avait dissipé ma mélancolie.

Mon téléphone vibra alors et je le pris en main, toujours partiellement réveillée. J'observais en buvant mon chocolat tout ce que j'avais manqué en étant avec Jake.

Déjà Alan m'avait contacté. Il voulait me voir, bla bla bla. Pas intéressant. J'ouvris les messages du groupe. Ils étaient heureux d'apprendre que Hannah était à l'hôpital et sous protection policière. Je pouvais facilement comprendre qu'Alan n'avait pas encore eu vent de l'accident de voiture d'il y a 10 ans.

J'appris aussi que Richy n'avait pas encore été retrouvé. Honnêtement, j'espérais qu'il ne réapparaîtrait plus. Je ne le voulais pas mort, mais s'il voulait de nouveau vivre et laisser tout derrière lui, il fallait mieux jouer le mort. Mais est-ce que son mental allait tenir ? Je me questionnais aussi sur Hannah : allait-elle dire la vérité au policier ?

Mon téléphone sonna et je soufflai lorsque je vis ce nom, cependant je décrochai quand même.

- Bonjour Alex...

Duskwood : after storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant