XVIII• Plus de secrets

344 9 4
                                    

Nahara

Mon sang se refroidi à l'entente de la sonnette d'entrée. Je fais glisser mon téléphone dans la poche de mon pantalon et avance doucement jusqu'à la salle de bain où se trouve ma meilleure amie.

Je lui explique que Kit est ici et que j'aimerai qu'elle ne bouge pas de ma chambre, ce qu'elle me promet directement.

— Merci, je murmure la gorge serrée.

— Il ne s'est rien passé, Nahara. Ce n'était qu'une simple danse, me rassure t'elle.

Je souris tristement.

Dès que je descends les marches mon père m'appelle.

— Ma puce, mon gendre est venu te voir !

— Je suis là, dis-je calmement.

Au moment où je suis enfin en face de la porte d'entrée, je détache mon regard du sol et croise celui de Kit.

J'y vois de la haine et de la colère.

Il me déteste, je pense soudainement.

Mon père se dirige vers le salon, alors au lieu de faire rentrer mon petit ami, je sors avec lui.

— Tu vas avoir froid, dit-il d'un ton sec

Je ferme la porte et lui accorde toute mon attention.

— C'est pas grave, je souris.

Un sourire qui ne me rend pas.

— On en a pas pour longtemps de toute façon.

Je baisse la tête.

Je ne dois pas pleurer.
Je ne dois pas pleurer.

Ce n'était qu'une foutue danse.

C'est fou comment je gâche tout. En ce moment j'ai réalisé que tout ce à quoi je touchais, finissait par pourrir. D'où le nouveau comportement de Kit. D'où la distance qu'Élira avait mit entre nous. D'où le fait que Mérie me déteste autant.

Je ne suis que poison.

Je suis tête en l'air. Parfois j'oublie que je ne vis pas pour moi mais plus pour les autres. Parfois je suis tellement vide que j'oublie de prendre les commandes de ma vie. Je me laisse aller. La vie ne m'appartient plus. Je crois même qu'elle ne m'a jamais appartenu.

Je me sens vide. Vide de vie.

Alors que je pensais ne pouvoir respirer qu'au près de mon défunt père, j'ai appris que je pouvais le faire auprès de Connor. Cependant, mon cœur avait oublié qu'il cessait de fonctionner lorsque mon être préféré décidait de tout arrêter, de me laisser.

Je n'ai pas envie que Kit me lâche. Je n'ai pas envie de lui faire mes adieux. Je n'ai pas envie d'entendre "bonne continuation" sortir de sa bouche. Je n'aurais plus d'air. Je ne vivrais plus. Alors qu'on a tellement de choses à vivre ensemble et qu'il a surtout encore beaucoup de choses à m'apprendre.

À son regard je vois à quel point il est déçu de moi. C'est vrai, je le comprends. Il y a une semaine, il m'expliquait qu'il détestait Maëlo pour ce qu'il ressentait pour moi et je fonce directement dans ses bras pour une foutue danse.

Merde, tout le monde sait que j'aurais préféré danser avec Kit.

Pourquoi il ne comprend pas qu'il n'y a que lui ? Pourquoi il n'a pas confiance en moi, comme je l'ai en lui ? Pourquoi j'ai l'impression que peu importe sortira de ma bouche, il ne me croira pas ?

Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas comment lui expliquer que j'avais bu et que je ne souviens plus de rien du tout.

— Alors personne ne t'a jamais fait danser aussi merveilleusement, demande t'il en répétant mots pour mots mes dires.

Puis je t'ai vuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant