-Nahara-
Nous arrivons au lycée main dans la main comme tous les jours depuis la rentrée des vacances.
Je me sens confiante lorsqu'il resserre sa prise. Je me sens en sécurité, comme si, avec lui, rien ne m'arrivera de mauvais.
Il est mon ange gardien. Il veille sur moi.
Je me sens tellement bien que je me repose trop sur lui. Je sais qu'une personne censée se serait séparé au plus vite avant de dépendre totalement de sa moitié. Mais je ne le vois pas comme ça.
Avec Kit, je me sens réelle. Alors que lorsque nos cours nous séparer, j'ai l'impression que mon âme s'envole bien trop loin. Comme s'il ne restait que cette partie de moi, qui a l'habitude des cours. Je deviens une sorte de machine quand je me retrouve seule loin de lui.
Dans les couloirs, les regards cessent d'être aussi insistants. Depuis que Kit a accepté de nous montrer en publique sans pour autant prévenir le lycée que nous sommes ensemble, les rumeurs s'agrandissent.
Je suis devenu la petite rousse accro au seul roux du bahut. On pourrait même trouver cette réflexion mauvaise. Ce qu'elle est d'ailleurs.
— Tu termines à quelle heure ?
Je sors de mes pensées pour me concentrer sur Kit.
— À quinze heure, Monsieur Niroy est absent.
Il sourit.
Un groupe de fille passe derrière nous en ricanant et je me sens soudainement prise de panique.
— Je serais sur le terrain, tu viendras et on rentre ensemble ?
Est-ce que j'ai quelque chose qui cloche sur moi ?
Mes deux tresses de devant sont elles mal faites ? Est-ce qu'à force de m'embrasser, Kit m'a mit du gloss autour de la bouche ?
Est-ce j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?Je les suis du regard pour savoir si c'était bien de moi dont elles rigolaient. Mon hypothèse se confirme lorsque je croise leur regard moqueur.
J'ai soudainement chaud et j'ai envie de m'enfuir.
J'ai cette boule au ventre qui s'agrandit. Je sais que je n'ai pas mangé depuis un certain moment mais ça n'en est pas la cause.
Pourquoi me juge t'elles ? Qu'est-ce j'ai fait pour qu'elles me détestent à ce point ?
Ce vide que j'ai en moi, il se rempli par du dégoût envers moi-même. Plus les jours passent, plus je me répugne. Que ce soit dans le miroir comme quand je parle.
J'ai peur de leurs regards sur moi.
J'aimerais m'empêcher de parler parfois. J'ai cette pensée dans ma tête qui regrette d'avoir dit quelque chose après que ce soit sortit.
Je ne sais pas ce qui m'arrive et grâce à ce matin avec Kit, j'aimerai le découvrir. Mais j'ai si peur. Peur d'affronter que j'ai fait des grosses erreurs.
Et quand je vois les comportements des autres au lycée, j'ai peur de comprendre que notre relation est elle aussi, une erreur...
VOUS LISEZ
Puis je t'ai vu
RomansaChaque vendredis soirs elle se rendait à la petite supérette d'à côté de chez elle pour s'acheter le même gâteau qu'elle ne supportait plus de jour en jour. Juste pour pouvoir voir son crush en dehors du lycée qui y travaillait. Elle le connaissait...