AvannaPutain...
Ça fait 5 minutes que le réveil de mon téléphone sonne, je me tourne et me retourne dans mon lit et j'entends la porte de ma chambre grincer.
- Il faut se lever la belle au bois dormant, me dit une voix.
- Mmmmhh.
Je ne suis pas du matin, je préfère encore dormir dans mon lit chaud.
- C'est l'heure de se préparer pour aller en cours.
Oh non non.
J'ai oublié qu'aujourd'hui c'est la rentrée, quelle conne comment j'ai pu oublier ça, heureusement qu'Ellie m'a réveillé.
Ellie est ma colocataire avec qui je vis dans mon appartement. Et avec le temps elle est devenue ma meilleure amie.
C'est une belle blonde aux yeux verts, qui est un peu plus grande que moi.
Aujourd'hui j'entame ma 4ème année de droit dans mon université, j'aimerais devenir avocate plus tard.
Je souhaite défendre la bonne cause, que la justice soit rendue dans certains cas où elle n'agit pas.
Je me dépêche de me lever de mon lit et commence à me préparer pour cette journée.
- Je t'ai préparé ton café au lait et je te l'ai mis dans ta gourde.
- Merci beaucoup Ellie, tu es un amour je ne sais pas ce que je ferais sans toi, m'exclamé-je
- Je sais mais je suis sûre que tu te débrouilleras bien, tu es un génie.
Ce que j'aime chez elle c'est qu'elle rassure tout le temps les gens quand ça ne va pas, elle est à leur écoute puis les rassure.
Je suis en train de mettre mon pantalon à deux doigts de tomber, je vais dans la salle de bain pour rincer mon visage à l'eau puis je vais me coiffer.
Une fois habillée et coiffée je passe devant Ellie qui était dans l'entrée de ma chambre en train de m'observer, elle n'avait pas bougé depuis qu'elle m'a réveillé.
Je vais dans la cuisine pour prendre vite ma gourde de café au lait et réfléchir si je prend un gâteau, j'opte plutôt pour un fruit que je vais manger plus tard dans la matinée peut-être.
Il est 7h45, très bien, je commence à 8h00 j'ai le temps pour marcher même si je n'habite pas loin de l'université.
- Bon je pars on se rejoint à midi comme d'habitude.
- Oui pas de problème j'y serais bisous.
Elle a de la chance, elle commence à 9h, mais elle se réveille toujours avant moi pour prendre son temps pour se préparer . Ellie est étudiante en architecture comme son école n'était pas loin elle a emménagé ici avec moi, et moi je cherchais une coloc car il y avait trop de place pour une seule personne.
***
Une fois midi, je quitte la salle de cours et je rejoins Ellie au café du coin, c'est notre habitude depuis qu'elle a emménagé chez moi, c'est -à -dire 3 ans. Arrivée là-bas je la vois assise sur une table à l'extérieur, elle me semble triste, je m'approche d'elle inquiète.
- Tu vas bien, pourquoi tu m'as l'air triste ? Lui demandé-je .
- Écoute Avanna, il faut que je te dise un truc important je viens de l'apprendre ce matin après que tu sois partie.
Là je panique je ne sais pas ce qu'elle va m'annoncer, j'ai peur.
- Du coup comme je te le disais, ce matin j'ai reçu un appel très important d'un des plus grands cabinets d'architecture en France.
Je me souviens qu'elle me parlait souvent de ce stage où elle avait postulé, c'est un des plus grand rêve d'Ellie de pouvoir faire un stage dans cette entreprise.
- Et ... ils ont accepté de me prendre en stage pour 5 mois, dit-elle avec un sourire.
C'est la douche froide, je suis sous le choc, elle va partir pendant 5 mois.
- Tu n'es pas contente pour moi ? Me demande Ellie.
- Si bien sûr, c'est juste que 5 mois c'est pas un peu long ? Tu vas énormément me manquer, je vais être perdue sans toi tu me connais bien, dis-je les larmes au yeux
Ellie est pour moi mon point de repère quand je suis perdue, stressée ou d'autres émotions qui me mettent mal dans ma peau.
- Je sais que tu ne seras pas rassurée, mais je sais que tu vas réussir à gagner confiance en toi, tu es une personne en or qui est toujours là pour ses amies, me dit-elle avec un sourire rassurant.
Ses mots me touchent énormément, elle sait que j'ai des gros problèmes de confiance en moi et chaque jour elle est présente pour m'encourager.
- En plus j'ai eu une idée pour fêter ça comme il se doit, je sais que tu n'es pas trop pour mais..., me dit-elle avec une voix hésitante.
Je sais et redoute ce qu'elle va me dire car je ne suis jamais allée là-bas, je n'aime pas l'ambiance de ce genre de lieu. Je ne suis pas bien quand il y a trop de personnes, j'ai peur qu'ils me regardent et me jugent sur mon apparence.
- Non, ne me dis pas que tu veux aller en boîte, tu sais pourtant bien que je n'aime pas ça.
- Écoute, on va y aller et promis si tu ne te sens pas bien on rentre direct, je voulais juste que l'on passe une dernière soirée ensemble à profiter à fond avant que je ne parte, dit-elle avec des yeux de chat et un sourire.
Elle n'a pas tort, je préfère aller en boîte avec elle, en qui j'ai confiance plutôt qu'avec d'autres personnes. En plus c'est l'une des dernières soirées qu'on peut passer ensemble.
- Bon d'accord, j'accepte mais si je ne suis pas bien je rentre.
Je n'ai pas envie qu'elle se force à rentrer alors qu'elle veut rester, ni d'être la personne qui l'empêche de faire ce qu'elle souhaite.
- C'est trop bien, on y va ce soir vu que demain c'est le week-end ? On se rejoint à l'appart après les cours puis on se prépare ensemble ça te va ?
Je commence à stresser rien qu'en pensant aux regards des gens sur moi qui disent des paroles blessantes.
- Oui pas de problème, tu as une idée de la boîte où aller ?
- Il y a une nouvelle boîte qui vient d'ouvrir en ville, elle s'appelle « Dark night », j'ai trop envie d'aller voir comment est l'ambiance, ça te dit ? Me propose t-elle.
De tout façon je n'ai pas le choix, il faudra bien qu'un jour je sorte de ma zone de confort.
- Allons voir l'ambiance de cette nouvelle boîte alors ! M'exclamé-je d'un ton sarcastique.
J'appréhende déjà la soirée de ce soir, je m'imagine déjà le pire m'arriver.
VOUS LISEZ
The secret coloc
RomanceAvanna Moran est une jeune brune de 22 ans, étudiante en fac de droit. Son quotidien va changer suite à l'annonce de sa coloc. Grâce à cette dernière, Avanna essaye de combattre son mal être quotidien. Elle devra changer de coloc, de routine ainsi q...