Ellie-Ellie, tu es là ? Me demande Louise.
Elle me sort de mes pensées qui divaguaient vers la conversation que j'ai eu hier soir avec Avanna. Je me rends compte que je suis dans la salle commune où en se moment même, on parle des modifications des plans du bureau d'avocat H & Fils.
-Oui, excusez-moi, répondis-je.
Toute la table regarde dans ma direction puis ils reprennent leurs discussions. Raphaël, qui est à l'autre bout de la table, me regarde dans les yeux, interloqué par mon manque de concentration. Il me regarde d'un air qui veut dire " Tu as quoi ?", et dans mon regard je lui dit " Laisse tomber ". Il détourne le regard et se reconcentre sur la discussion.
J'ai besoin de tout oublier, de souffler, d'extérioriser, de ne plus penser à rien. Et c'est là qu'une idée me vient en tête. Quoi de mieux que d'aller en boite de nuit pour chanter et danser car je veux me sentir libre.
Je vais proposer à Louise de m'accompagner, on est déjà allé plusieurs fois en boite de nuit ensemble. De temps en temps, quand on a envie de s'amuser, on va dans notre lieu habituel, le plus huppé de la ville. J'attends la pause de midi pour lui en parler, je pense qu'elle ne refusera pas. Elle est toujours partante pour sortir, je l'aime bien car elle me suit toujours quand je veux sortir en ville, elle me fait découvrir chaque recoin incroyable de la ville.Contrairement à elle, Avanna n'aime pas sortir dans des lieux où il y a beaucoup de monde, comme en boîte de nuit. Je l'ai bien remarqué la fois où on est allé au Dark night, elle était mal à l'aise mais elle a fait un effort pour moi.
Ça m'a touché, je ne voulais pas la forcer mais je souhaitais qu'elle soit auprès de moi pour cette dernière soirée ensemble.
Mais je ne lui en veux pas, chaque personne est différente. Je pense qu'elle aimerait sortir de sa zone de confort, je le vois quand elle a accepté de venir avec moi en boîte ou même quand elle a fait la connaissance de Evan.
***
-Ellie, tu es avec nous ? M'interpelle Louise.
-Oui, je suis là, désolée.
-Tu vas bien ? Depuis ce matin tu es perdue dans tes pensées.
La voix de Louise me fait une nouvelle fois me sortir de mes pensées. On est assise toutes les deux dans son bureau avec Camille et Tom, des collègues et amis. On est un groupe qui veut passer du bon temps ensemble, sans prise de tête.
-Très bien, ça vous dirait de sortir ce soir ?
Ils me regardent tous les yeux écarquillés, surpris par ma proposition. Ensuite, ils se regardent entre eux et ils sourient.
-Tu veux aller où ? Me questionne Tom.
-En boite de nuit, ça vous dit de changer, d'aller dans une autre ? Proposé-je.
-On m'a parlé d'une boite de nuit dans le 3ème arrondissement, ça vous dit ?
La proposition de Camille est intéressante, tout le monde acquiesce son idée.
Pendant le reste de la pause, on fini de manger, on parle de tout et de rien, on se raconte les derniers gossip de la boîte. Camille vient de nous dire que Jérome de la compta fréquente quelqu'un.
Ensuite, on se dit vers quelle heure on se rejoint pour partir ensemble en boîte et qui va chercher qui en voiture, pour faire du covoiturage et pour que cela soit plus simple, vu que je n'ai pas de voiture.
Je ne sais pas ce que va penser Raphaël, en général il ne me pose pas de question quand je sors, il me laisse faire et il me fait confiance. Je lui fais confiance. La confiance est importante dans un couple, pour moi c'est un des piliers principaux, c'est la base de toute relation. Si personne ne se fait confiance dans le couple alors il ne durera pas.
VOUS LISEZ
The secret coloc
RomanceAvanna Moran est une jeune brune de 22 ans, étudiante en fac de droit. Son quotidien va changer suite à l'annonce de sa coloc. Grâce à cette dernière, Avanna essaye de combattre son mal être quotidien. Elle devra changer de coloc, de routine ainsi q...