Chapitre 8 : Jour j.

26 2 0
                                    



Avanna

1 semaine plus tard.

C'est le jour J, c'est aujourd'hui qu'il va venir habiter ici. Il doit arriver dans la matinée d'après le message qu'il m'a envoyé hier soir. Je regarde à nouveau pour être sûre de ne pas m'être trompée dans le jour et l'heure.

*Léo. A                                                                               J'emménage demain. Je déposerai mes affaires dans la matinée.

Moi*
Ok, pas de problème je serais
présente pour t'accueillir.

*Léo. A 

Tu te décides enfin à me tutoyer.

Je t'envoie un message quand j'arrive.

Moi*
Ce n'était pas voulu,
j'ai oublié d'être polie. Vu

Tout d'un coup la sonnette de l'appartement sonne, ça doit être Léo mais pourtant hier soir il m'a dit qu'il m'enverrait un message quand il arriverait.

Je me dirige vers la porte pour l'ouvrir.

-Je pensais que–... tu allais m'envoyer un message, dis-je.

Ma voix diminua peu à peu car ce n'est pas Léo qui est derrière la porte mais Evan. Je suis perdue, pourquoi est-il ici ? On devait se voir ? Je réfléchis mais je ne me souviens pas qu'on ait prévu de se voir aujourd'hui.

J'ai peut-être oublié avec tous les événements qui se sont accumulés ces dernières semaines. J'ai honte d'avoir oublié, en général je pense à tous, je prévois chaque jour pour me dire ce que je dois faire.

Je ne sais pas quoi faire et comment réagir, je préfère être honnête avec lui et lui dire.

-Salut Evan, je suis sincèrement désolée, j'ai complètement oublié qu'on devait se voir aujourd'hui. Entre le départ d'Ellie, la Fac et mon nouveau coloc qui doit arriver dans la matinée, je t'ai oublié.

Il ne bouge pas, il reste muet.

Il se passe quelque instant avant qu'il n'éclate de rire.

Pourquoi il rigole ? J'ai dit quelque chose de marrant ?

Je ne comprends plus rien.

-Je peux rentrer ?

Je me rends compte qu'il est toujours debout sur le palier.

-Oui, bien-sûr entre, désolée je ne m'en étais pas rendu compte.

Mais qui laisse une personne sur son palier alors qu'il fait froid en plein mois de novembre.

Il entre dans l'appartement et observe les alentours. Pourquoi tous les mecs qui entrent dans cet appart sont obligés de tout scruter ?

-C'est beau chez toi, j'adore la décoration de ton salon, dit Evan.

Qui parle d'une décoration d'appartement alors qu'on doit partir boire un café ensemble ?

-Merci beaucoup, mais je ne peux pas venir boire un café avec toi, mon nouveau coloc ne va pas tarder à arriver.

-Avanna on n'a pas prévu de boire de café aujourd'hui, je suis venu rapporter les cours que tu m'avais demandé avant-hier, dit-il en sortant une pochette avec des feuilles de son sac.

J'avais complètement oublié que je lui avais demandé de me rapporter les cours dans lesquels je n'avais pas eu le temps de prendre des notes car comme d'habitude je pensais à autre chose, c'est-à-dire le nouveau coloc. Depuis la semaine dernière, je n'arrive toujours pas à croire qu'il va emménager ici.

The secret colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant