AvannaLe silence règne dans la voiture depuis que j'ai posé ma question à Léo. J'appuie ma tête contre la fenêtre froide et je regarde le paysage défiler en me remémorant chaque phrase qui a été dite pendant ce repas.
"Arrête de faire honte à toute la famille, si tu continues tu rentres à la maison et tu iras travailler avec ton père."
Je sens la honte s'agrandir, j'ai l'impression que je fais honte à ma famille, de par mes choix d'étude ou le simple fait d'être moi-même. Cette raison contribue au fait que je ne suis pas à l'aise en compagnie d'autres personnes.
Je suis déçue que mon père ne m'ait pas protégé ou défendu face à ma mère, d'habitude il est toujours là pour me soutenir. Il ne m'a même pas dit bonjour avant que je ne lui dise.
-Pourquoi tu-
-J'ai dit ça pour me venger, réplique Léo. Car tu m'as interrompu dans ma séance de baise avec Bella.
Mais qui est Bella ?
-Qui est Bella ?
-La fille avec qui j'étais jeudi soir mais tu l'as mise à la porte car on baisait trop fort pour toi.
-Donc tu t'es vengé en parlant à mes parents d'une fausse rencontre en boîte et que j'étais bourré.
-Oui et sache que tout n'est pas faux, on s'est rencontré en boîte.
-Malencontreusement, dis-je.
***
On est le lendemain matin, il est à peu près dix heures. Je me lève de mon lit avec une migraine, je sors de ma chambre, je me sers un verre d'eau et prends un comprimé pour soulager ma douleur. Je récupère une pomme qui est dans la panière à fruits, quand j'entends mon téléphone sonner depuis ma chambre.
Je retourne dans ma chambre et récupère mon téléphone. C'est Ellie qui m'appelle, je lui avais parlé du dîner d'hier soir par message et du fait que Léo allait se faire passer pour mon faux petit copain. Je décroche et je vois sa tête blonde en premier plan.
-Salut ma bew, tu as une sale tête, tu viens de te réveiller ?, rigole cette dernière. Non, sérieusement comment vas-tu ?
Ellie sait très bien qu'entre moi et ma mère ça ne va plus depuis longtemps. Elle était toujours là quand j'étais au plus bas suite aux multiples réflexions de ma mère.
-Alors, comment s'est déroulé le dîner ? Et la rencontre de ton faux petit copain avec tes parents ? dit Ellie en faisant des guillemets au mot petit copain.
Je ne vais pas lui mentir, j'ai besoin de parler à quelqu'un et de vider mon sac. Je m'installe sur mon lit.
-Ma mère a demandé à Léo comment il a fait pour m'approcher car j'angoisse quand quelqu'un m'approche et à la fin du repas elle m'a dit que je lui faisais honte. J'ai envie de dire que ça ne change pas de ses habitudes.
Elle sait très bien comment me déstabiliser et elle voulait me tester pour savoir comment je réagirais avec la présence de Léo.
-Tu sais quoi Avanna, te préoccupe pas de ta mère, on sait toutes les deux qu'elle va continuer donc vis juste ta vie, tu es un fille incroyable qui ne baisse jamais les bras. Réussis tes études d'avocat et prouve à ta mère que tu n'as pas besoin d'elle !
Je hoche la tête en souriant.
- D'ailleurs, tu te rappelles quand je t'avais dit que Léo avait ramené une fille et vu qu'ils faisaient trop de bruits je l'avais faite partir ?
-Oui, je me rappelle même que tu m'avais bien fait rire ce jour- là.
Flashback
On est l'après-midi, j'ai envoyé un message à Ellie pour lui dire qu'on peut se rappeler pour continuer notre conversation et lui parler du dîner de demain soir. Ainsi que du fait que j'ai demandé à Léo d'être mon faux petit ami, et aussi lui raconter ce qu'il s'est passé cette nuit.
Je l'appelle et elle décroche peu de temps après le premier bip.
-Salut, désolée pour hier, dis-je.
-T'inquiète, c'est pas grave, du coup elle te voulait quoi ta mère ?
Je lui avais dit que c'était ma mère qui m'appelait avant de raccrocher et Ellie avait compris que si c'était un appel de sa part, ce n'était pas pour parler de la pluie et du beau temps.
-Elle m'a dit qu'avec mon père et ma sœur, ils viendraient en ville pour dîner à l'appartement car pour noël ils partent aux Caraïbes et ne seront donc pas là.
-Tant mieux, tu viendras me voir à Paris, la ville est tellement magnifique pendant la période de noël.
Elle a raison, ça me ferait du bien de partir loin d'ici et de la retrouver à Paris pour profiter de noël avec elle.
-Cette nuit était la plus gênante depuis le début de la coloc, me plaigné-je.
-Raconte-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demande Ellie.
-Il est un peu plus d'une heure du matin quand j'entends Léo accompagné d'une fille.
-Comment tu as su que c'était une fille ?
-Le "arrête Léo", dis-je de la même voix que la concernée. Je ne me suis pas posée la question quand je l'ai entendu.
Ellie éclate de rire à la suite de mon imitation mais elle ne connaît pas la suite qui a été encore plus embarrassante pour moi.
-Et ce n'est pas le pire, ils ont commencé à faire leurs affaires qui ont été très bruyantes.
-Leurs affaires ? Tu veux dire coucher ensemble ?
-Oui, répondit-je gênée.
-Enfin bref..dix minutes plus tard j'entends toujours les bruits, je me suis dirigée vers sa porte, j'ai toqué et je lui ai dit qu'il ne vivait pas seul ici et je l'ai menacé d'appeler la police.
-Mais non, dit-elle en rigolant. Tu es incroyable.
-Et il y a pire encore...Il a dit que c'est parce que j'étais jalouse et je lui répondu que c'est faux, je préfère être privée d'orgasme pendant 2 semaines que de coucher avec lui.
Elle a les yeux et la bouche grande ouverte, choquée par ce que je viens de dire. Je sais que j'ai dit n'importe quoi, et que c'est complètement débile.
-En plus, ce matin je lui ai demandé de jouer mon faux petit-ami au dîner devant mes parents, dis-je en détournant le regard.
-Non tu n'as pas fait ça !
Fin du flashback
-Du coup il m'a dit que suite à mon acte, il y aura des conséquences .
À chaque fois que je repense au dîner, la scène se repasse en boucle dans ma tête.
" En boîte. Elle était saoule et elle me draguait, je l'ai aidée à rentrer chez elle pour qu'elle soit en sécurité tel le gentleman que je suis."
"Très original de ta part Avanna. J'ai une question à vous poser Léo."
"Je me demande comment vous avez fait pour lui parler. Elle angoisse tellement quand il s'agit de s'adresser à un inconnu. Elle n'est même pas capable d'appeler un médecin pour prendre un rendez-vous, la pauvre elle panique."
-Quand mes parents m'ont demandé où on s'était rencontrés, il leur a dit que c'était en boite, quand on est allé célébrer ton départ, que je l'ai dragué en étant bourrée et qu'il m'a ramené chez moi.
-Quoi ! Mais c'est totalement faux, on ne l'a pas croisé pendant la soirée, réplique Ellie.
Je détourne le regard, elle ne sait pas qu'on s'est rencontrés là bas avec Léo, je ne lui ai pas encore dit mais je pense que maintenant c'est le moment.
-En fait si je l'ai rencontrée au Dark night, avoué-je.
VOUS LISEZ
The secret coloc
RomanceAvanna Moran est une jeune brune de 22 ans, étudiante en fac de droit. Son quotidien va changer suite à l'annonce de sa coloc. Grâce à cette dernière, Avanna essaye de combattre son mal être quotidien. Elle devra changer de coloc, de routine ainsi q...