Avanna-Alors, tu en dis quoi ? Me demanda Ellie
Je mets du temps à répondre pour assimiler ce qu'elle vient de me dire.
-On va dire que tu anticipes pour que je ne sois pas seule.
Ma réponse est sortie sans le vouloir, je n'ai pas réfléchi avant de parler.
-Mais je t'en veux pas, c'est juste que tu aurais pu me prévenir, me rattrapé-je.
-Je pensais bien faire, je sais que cela te stresse de faire toutes les démarches, tiens regarde l'annonce que j'ai posté.
Elle me tend son téléphone allumé sur une page où est affichée l'annonce.
*Recherche colocataire*
Nous vous proposons de faire une colocation dans un appartement de 70 m2 avec une chambre de libre et une salle de bain partagée. L'appartement est dans la banlieue de New York, proche des lignes de bus et de métro et de certaines universités. Contactez nous à travers cette annonce pour plus de renseignements ou une demande de visite.
-Tu as bien fait, c'est juste que je pensais rester seule après ton départ que tu viendrais de temps en temps, qu'on resterait que toutes les deux.
Suite à cela je m'effondre en larmes, je tiens énormément à elle, je ne sais pas comment cela va se passer après qu'Ellie sera partie. J'ai peur que mes angoisses reviennent comme avant, j'étais tellement pas bien que je me mettais à pleurer car je n'avais plus confiance.
Je sens des bras m'entourer et l'odeur du parfum rassurant d'Ellie me parvient.
-Ne pleure pas s'il te plaît, tu vas me faire pleurer. Je sais que tu es forte et que tu vas toujours te battre pour réussir à gérer tes angoisses et je serais tout le temps là pour toi, même à des milliers de kilomètres. Appelle-moi à n'importe quelle heure je te répondrais, dit-elle d'un ton rassurant.
-Je te remercie tellement d'être présente pour moi.
Quelques minutes passent, pendant lesquelles on se sert dans nos bras pour nous rassurer.
-Je crois que c'est l'heure pour moi de partir, mon avion décolle dans 1h30 et avant je dois aller enregistrer mes bagages.
On se détache l'une de l'autre puis on se regarde dans les yeux.
-Tu vas me manquer, promets moi de m'appeler tous les jours pour tout me raconter comme tu aimes si bien le faire, me dit-elle.
-Promis, je le ferais tellement que tu en auras marre et que tu feras semblant de m'écouter.
On continue de se dire au revoir malgré les larmes puis après une dernière accolade, elle quitte l'appartement avec ses 3 grosses valises.
Une heure après son départ, je ressens déjà un vide, sa bonne humeur ainsi que sa joie de vivre sont manquantes.
***
Le lendemain, je me lève avec la boule au ventre en remarquant que je suis seule dans l'appartement. Je mets la télé comme bruit de fond pour ne pas me sentir seule.
Je pars directement m'habiller car je n'ai pas faim, le fait de penser à manger me dégoûte.
***
Je suis assise dans l'amphithéâtre pour suivre mon cours de droit commerciale.
Mes pensées se redirigent automatiquement aux événements d'hier. Tout d'abord, le départ d'Ellie puis la soirée au Dark Night, ensuite le dernier petit déjeuner qu'on a partagé et pour finir son annonce pour m'aider à trouver un nouveau colocataire.
Je suis interrompu de mes pensées quand un jeune homme aux cheveux châtain avec des yeux bleus azur, s'assoie à côté de moi.
-Salut, ça te dérange pas si je m'assois à côté de toi ?
-Non ça va..., lui répondit-je d'un ton hésitant.
Il faut que j'apprenne à être plus ouverte avec les gens, à parler avec eux sans me poser toujours les mêmes questions.
-Comment tu t'appelles ? Excuse-moi de te poser cette question c'est juste que je viens d'arriver et je connais personne, dit ce dernier.
-Ah, je m'appelle Avanna et toi ?
Faut pas que je stresse, il est sympa, on parle simplement pour faire connaissance.
-Moi c'est Evan, tu dois te demander pourquoi je suis venue te voir toi ? En fait, quand je suis rentré dans la salle, je t'ai vue et comme tu avais l'air sympa je suis venu.
On peut dire qu'il est direct, j'essaye de faire abstraction des pensées qui me font angoisser. Et continue à discuter avec lui.
-Ça te dirait de venir boire un café un jour avec moi pour que tu m'expliques comment tout se passe ici ? me demande Evan.
-Oui, pas de problème.
J'accepte car il faut que je sorte de ma zone de confort de toute façon je vais lui parler du campus et lui expliquer comment ça fonctionne.
L'heure passe et le cours se termine, je rassemble mes affaires et me dirige vers la sortie mais une voix m'intercepte.
-Tu pourrais me passer ton numéro s'il te plaît, pour que je puisse te dire l'heure et la date, me sollicite Evan.
-Pas de soucis, passe moi ton portable.
J'entre mon numéro et lui rends son téléphone, on se dit au revoir puis je rentre chez moi.
En arrivant je vois que j'ai reçu une notification sur le site où Ellie a publié l'annonce de colocation.
Une personne serait intéressée pour venir visiter l'appartement demain dans la matinée.
J'accepte la demande et fixe une heure pour la visite. La personne me répond dans la minute suivante pour me dire qu'elle sera là.
Bizarrement depuis qu'Ellie a posté l'annonce, personne n'a vraiment été intéressé par la colocation qu'on propose.
***
Le lendemain, je suis assise sur le canapé en attendant la visite.
Pour faire passer le temps, je lis un livre, une new romance que j'ai commencé hier soir.
J'adore lire, ça me permet de m'échapper de la vie quotidienne que je veux fuir à tout prix.
Lire c'est entrer dans l'univers du livre qu'on découvre, c'est pouvoir oublier nos problèmes.
Je reçois une notification sur mon téléphone. Je ferme mon livre en prenant soin de mettre un marque page. C'est Ellie qui m'envoie un message d'encouragement pour la visite.
* Ellie
Salut bichette, je te souhaite bon courage
pour la visite. Ne stresse pas, tout va bien
se passer. Gros bisous.
P.S: Appelle moi après la visite je veux
tous les détails, surtout si c'est
un mec.Moi*
Coucou, merci pour le soutien, promis
je te raconterais tout.
Gros bisous.Je repose mon téléphone et reprend mon livre pour le continuer. Mais avant que je n'ai pu reprendre ma lecture, la sonnette de la porte d'entrée sonne.
Je me mets debout et avance vers la porte, ma respiration commence à s'accélérer mais j'essaie de la calmer et me dirige vers la porte
J'arrive devant la porte, pose ma main sur la poignée et ouvre celle-ci.
-Bonjo-,
Je me coupe net en voyant qui se trouve derrière la porte. C'est une blague, il y a énormément de personnes sur terre et il fallait que je tombe sur cette personne.
-Salut, comme le monde est petit, il fallait que je tombe sur toi, me dit l'homme squatteur des toilettes des femmes.
VOUS LISEZ
The secret coloc
RomanceAvanna Moran est une jeune brune de 22 ans, étudiante en fac de droit. Son quotidien va changer suite à l'annonce de sa coloc. Grâce à cette dernière, Avanna essaye de combattre son mal être quotidien. Elle devra changer de coloc, de routine ainsi q...