Chapitre 5 : Un au revoir ?

35 2 1
                                    




Avanna

-Mmmh, ça sent bon ici. Tu fais quoi comme petit déjeuner ? Me demande Ellie qui vient juste d'arriver dans la pièce.

Je me suis réveillé à 9h00 ce matin pour faire à Ellie un petit déjeuner surprise. Je lui ai préparé tout ce qu'elle aime : pancakes, cookies, plein de fruits, un bon café et un bon jus de fruit maison.

-C'est tout ce que tu aimes, j'ai tout fais ce matin pendant que tu dormais pour que tu prennes des forces après hier soir.

-Merci beaucoup, il ne fallait pas t'embêter à faire ça pour moi.

-De rien, ça m'a vraiment fait plaisir de te préparer un petit déjeuner, répliqué-je.Installe-toi je te ramène les cookies.

J'apporte tout sur la table de la cuisine pour qu'Ellie puisse se servir. Quand je lui ai préparé le petit déjeuner, cela m'a fait plaisir car j'y ai mis tout mon cœur. Je l'apprécie beaucoup, elle a toujours été là pour moi.

-Tenez, voici mademoiselle Bowen votre festin, dis-je d'un ton cérémonial.

-Mmh, cela m'a l'air très savoureux, mademoiselle Moran. Vous pouvez me présenter les plats, continue-t-elle avec le même ton que moi.

-Alors vous avez des cookies faits maison avec des pancakes accompagnés d'un filet de sirop d'érable.

-J'espère que votre sirop d'érable a été récolté ce matin, intervient Ellie.

-Le sirop d'érable vient d'une très grande marque. Et un café moulu bio.

Puis on éclate de rire car on sait très bien que tout est faux.

-Tu es au courant que je vais me casser le ventre avec tout ce que tu m'as préparé.

-Oui, c'est fait exprès prend des forces pour ton voyage, répliqué-je.

Suite à cette conversation nous commençons à manger. Au fur et à mesure du temps, on rigole, on parle des souvenirs qui nous ont marqués pendant les 2 années de coloc.

Ça me fait énormément de mal de me rendre compte que notre vie quotidienne va s'arrêter avec nos habitudes comme par exemple nos soirées Netflix sur le canapé à regarder une série et donner nos avis.

Flashback

-Non c'est JJ le plus beau, arrête de dire des bêtises, rétorque Ellie.

On est dans le salon avec Ellie un mercredi soir en train de regarder une série, Outer Banks plus précisément. En même temps on mange des ramen qu'on a acheté dans une supérette en bas de chez nous.

Tous les soirs, si on peut, on regarde une série. Et on débat sur lequel est le plus beau. Moi je dis que c'est Rafe mais elle n'est pas d'accord avec moi.

-Mais moi je le trouve beau, chacun ses goûts, dis-je en mangeant mon plat.

-Ouais comme tu veux, mais il est psychopathe ce mec.

-Peut-être psychopathe mais beau, répondit-je.

-Ils sont trop bons ces ramen, on en achètera plus souvent, dit-elle avec encore des pâtes dans la bouche.

On continue à regarder la série et à débattre sur celle-ci.

Fin du flashback.

Quand elle partira, ça fera un énorme vide dans ma vie. Elle était tout le temps là, auprès de moi.

C'est devenue plus qu'une coloc au fil des mois où elle a emménagé, on s'est rapproché, même si au début j'étais froide.

The secret colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant