AvannaJe suis pétrifiée en le voyant, je ne m'attendais pas à le revoir et encore moins que ce serait lui qui se présenterait à la visite.
-Je peux entrer ou je reste planté devant la porte ?
-Oui, bien sûr, entrez, répondis-je.
Je ne comprends plus rien, pourquoi c'est lui le fameux visiteur ?
Il entre dans l'appartement et l'observe.
-Tu me fais visiter l'appartement ?
-Oui, bien sûr, c'est par là, dis-je en le dirigeant vers la chambre libre.
-Si vous le voulez bien, on va commencer par la chambre qui est disponible.
-Après toi, dit-il.
La visite commence, je lui montre la chambre ainsi que la salle de bain et lui donne des informations sur l'appartement. Pendant toute la visite il n'a posé aucune question et n'a même pas parlé.
De retour dans le salon, il n'a toujours rien dit, je me demande même s'il respire encore.
-Nous avons fini la visite, si vous avez des questions je vous répondrai.
Il ne parle pas et observe autour de lui.
Je regarde où ses yeux sont posés et remarque qu'il fixe ma chambre.
-Vers où mène cette porte ? Me demande le brun.
Je fais abstraction de la question qu'il vient de me poser et lui pose ma dernière question.
-Alors vous êtes intéressé pour la colocation ?
Voilà la question est lâchée, c'est cette question qui déterminera si il sera mon futur colocataire.
-Oui je suis intéressé, si c'est possible j'aimerais signer les papiers maintenant.
Je vais chercher tous les papiers dans ma chambre et je retourne dans la cuisine.
-Alors il me faudrait votre nom, et prénom s'il vous plaît.
Il me regarde avec un sourire en coin.
-Léo Altieri, me répond ce dernier. A partir de quand je pourrais emménager ?
Son prénom est beau et on peut dire qu'il est pressé d'emménager mais pourquoi ?
-Je peux vous demander pourquoi vous avez choisi cette colocation ?
Je lui pose ces questions car je me demande pourquoi il a accepté de venir faire une coloc ici, surtout avec moi, après ce qu'il s'est passé l'autre soir.
-Tu es du FBI ? Tu veux te renseigner sur moi pour savoir si je n'ai pas un casier judiciaire ?
-Je vous demande juste comme ça, rappelez-moi ce qu'il s'est passé il y a environ 3 jours, ajouté-je en m'appuyant contre la table de cuisine.
Il rigole puis se rapproche de moi avec toujours ce sourire en coin. Il s'appuie contre la table dans une posture nonchalante.
-Tu sais qu'être trop curieuse peut t'attirer des problèmes, alors fais attention à toi. Sinon je suis intéressé par la coloc car l'appartement est proche de mon université.
Je comprends dans sa réponse que je ne dois pas continuer à lui poser plus de questions. Il se retourne puis se dirige vers la porte.
-Pas besoin de me vouvoyer, dit-il en claquant la porte.
***
-C'est bon, je suis installé, j'ai tout ce qu'il me faut pour le débrief de la visite, dit Ellie en s'installant sur son canapé.
Il est à peu près 18 h quand on commence l'appel vidéo afin que je lui raconte tout ce qu'il s'est passé durant la visite de ce matin.
-Alors dis-moi, c'est un mec, une meuf, il est canon, c'est une pétasse ?
-Doucement, je vais répondre à toute tes questions mais ne m'en pose pas trop à la fois.
Il doit être minuit en France comme il y a six heures de décalage entre Paris et New York, mais Ellie a insisté pour que je l'appelle et que je lui raconte tout. Et la voilà accompagnée d'un chocolat chaud et d'un croissant.
-Ok, c'est une meuf ou un mec ?
Quand elle me pose la question, je bloque dessus. Le problème n'est pas de lui dire si c'est un garçon ou une fille mais le fait que ce soit l'homme avec qui j'ai eu un accrochage en boite.
-C'est un mec, répondis-je d'un ton lascif.
-Question suivante, il est beau gosse ?
J'en étais sûr qu'elle allait me poser cette question.
Est-ce que je le trouve beau ?
On peut pas dire le contraire, il est beau mais c'est pas le genre de mec avec qui je pourrais sortir ou qui pourrait m'intéresser.
-C'est pas mon style, si tu veux savoir.
-Je vois, dit-elle d'un ton soupçonneux. Dernière question, est-il sympa ?
-Il n'a pas parlé de toute la visite, sauf à la fin pour signer les papiers et me demander à partir de quand il peut emménager.
D'ailleurs, qui ne parle pas lors d'une visite ?
En général, tu te poses des questions ou tu as besoin de renseignements et tu interroges la personne qui te fait visiter. Mais lui non, j'avais l'impression de faire une visite à un fantôme ou alors comme si je faisais semblant d'être un agent immobilier qui présente un appartement.
-Il est pressé apparemment, et il t'a dit pourquoi il voulait emménager si vite ?
-Non je ne sais pas. Alors comment est ton stage ? Tu apprends beaucoup de choses ?
Je change de sujet pour éviter d'éveiller les soupçons car Ellie n'est toujours pas au courant de notre altercation dans les toilettes.
-Ne change pas de sujet, dis moi tout car depuis un moment j'ai remarqué qu'il s'était passé quelque chose.
-Je ne change pas de sujet, je m'intéresse à ce que tu fais dans ton stage !
-Tu as ton nez qui s'allonge ! Rigole Ellie.
-Je suis sérieuse, je veux savoir ce que tu fais.
-De toute façon je le saurais un jour ma biche !
On a continué de discuter pendant 1 heure au téléphone en se racontant pleins de potins. Ellie m'a raconté son arrivée à Paris, la capitale de la mode, de l'amour et de la gastronomie.
Elle me parle de son stage dans le cabinet et à quel point ça lui plaît. Elle participe à des projets d'architecture comme la construction d'une grande maison pour un milliardaire qui à fait fortune dans l'immobilier.
Elle m'a aussi raconté qu'elle avait rencontré un mec dans l'agence où elle travaille. Il s'appelle Raphaël et il participe au même projet qu'elle. C'est un grand blond vénitien aux yeux verts. Je suis contente qu'elle ait rencontré quelqu'un, en plus un français et d'après certains ils sont romantiques.
Puis elle a raccroché car elle commençait à 10 heures pour aller montrer les plans de la maison au propriétaire.
VOUS LISEZ
The secret coloc
RomanceAvanna Moran est une jeune brune de 22 ans, étudiante en fac de droit. Son quotidien va changer suite à l'annonce de sa coloc. Grâce à cette dernière, Avanna essaye de combattre son mal être quotidien. Elle devra changer de coloc, de routine ainsi q...