Chapitre 14 : Coupe exotique.

29 1 0
                                    



Avanna

On est arrivé devant le restaurant, Léo s'arrête devant l'entrée où un voiturier nous attend pour aller garer la voiture. Nous sortons tous les deux, il lui donne les clés de voiture puis on monte les marches pour accéder à l'entrée du restaurant.

On arrive à l'accueil et je demande où est située la table de mes parents avec un ton timide. Une serveuse nous dirige jusqu'à la table, je vois mes parents et ma sœur en train de discuter.

-C'est parti, je vais bien m'amuser, me chuchote Léo à mon oreille d'un ton joueur.

Je n'est pas le temps de le contre dire que mes parents s'aperçoivent de notre présence. Ils sont choqués de voir un homme avec moi sachant que je ne les avais pas prévenu.

-Avanna, tu ne nous avais pas dit que tu allais être accompagné, je peux savoir de qui s'agit-il ? Me questionne ma mère d'un ton suspicieux.

C'est le moment de le dire mais bizarrement je me sens complètement débile d'avoir eu cette idée. Je voulais juste avoir l'attention de ma mère et maintenant, en ce moment même je l'ai. J'imagine qu'elle pense que je fais ça juste pour me mettre en avant. Elle n'a pas tord car c'est ce qui se passe.

-Maman, je... te-

-Je suis son copain, Léo, m'interrompt mon faux copain.

Je me retourne et lui lance un regard qui veut dire : "Pourquoi tu m'as pas laissé finir". Et lui, me regarde avec un sourire en coin et les yeux qui pétille de malice.

-Ah...quelle surprise nous avons là, s'exclame ma génitrice.

Je ne réagis pas à son exclamation et pars m'asseoir à table avec eux, accompagné de Léo. Mon père et ma sœur n'ont pas parlé depuis qu'on est arrivé, ils ne nous ont même pas dit bonsoir.

-Bonsoir papa, bonsoir Adrianna, dis-je en faisant signe de la tête.

Je vois mon père hocher la tête et me saluer d'une voix faible. Ma sœur, se contente de rouler ses yeux et détourne le regard.

Le repas débute bien, sans accroc, enfin pour l'instant. Ma mère me pose des questions sur mes études ainsi que sur Ellie et mon père me questionne sur ma vie quotidienne.  Ma soeur reste muette pendant ce temps. Le serveur est arrivé avec les cartes puis on a commandé.

-Alors, comment vous êtes vous rencontrés avec Avanna ? Elle ne nous a même pas parlé de vous, intervient ma mère.

Je dois inventer notre rencontre avec mon faux petit copain au plus vite et qu'elle soit crédible. Une bonne idée me vient en tête, leur dire qu'on s'est rencontré à la Fac.

-Avec Léo on s'est rencontr-

-En boîte, s'exclame le concerné. Elle était saoule et elle me draguait, je l'ai aidée à rentrer chez elle pour qu'elle soit en sécurité tel le gentleman que je suis.

Personne autour de la table ne parle, tous choqué de la révélation de Léo sur notre rencontre, dont moi. Pourquoi a-t-il dit cela ? J'ai un flash qui me revient en tête. Lui me promettant que mes actions auraient des conséquences suite à notre altercation l'autre nuit.

Alors la conséquence c'était de m'humilier devant mes parents, je baisse les yeux de honte et je pense à toutes les répercussions qui vont suivre ce repas. Comme quoi je leur fais honte, surtout à ma mère et que je ne suis pas capable de bien me comporter.

-Très original de ta part Avanna, intervient ma mère. J'ai une question à vous poser Léo.

-Oui, je vous écoute

-Je me demande comment vous avez fait pour lui parler, dit-elle d'un ton moqueur. Elle angoisse tellement quand il s'agit de s'adresser à un inconnu. Elle n'est même pas capable d'appeler un médecin pour prendre un rendez-vous, la pauvre elle panique.

J'entend ma sœur glousser alors que je me rappelle encore comment ma mère et toute ma famille ont  appris, grâce à elle, mes angoisses et mon stress constant.

C'était lors d'une réunion avec une de mes professeurs au lycée. La professeur avait dit à ma mère que j'étais une élève qui stressait beaucoup lors des épreuves ou quand je devais passer à l'oral devant toute ma classe.

Quand je stressais pendant ces situations, mon rythme cardiaque ainsi que ma respiration s'accéléraient. À chaque fois, mes pensées étaient envahies par les questions que je me posais : "Est-ce que c'est bien ce que je fais ? ", " Imagine ils se moquent de toi car ce que tu dis est nul ", "Tu es sûre de toi ? C'est bien ça ?, "Mais non tu es complètement débile, ce n'est pas la bonne réponse."

Et bien sûr, suite à la réunion ma mère n'a pas pu s'empêcher de le raconter à toute ma famille, elle disait que c'était n'importe quoi et que c'était juste l'âge et les examens. Que c'est totalement incohérent de stresser, que ce n'était rien, que je ne devais pas abuser autant.

-Voici la carte des desserts, dit le serveur en nous tendant les cartes. Je suis navré, il me manque une carte, je vous en apporte une dès que possible.

Il nous donne les cartes et m'en tend une, je passe la carte à Léo car je ne veux pas de dessert après les moments que je viens de passer. Il m'interroge du regard, me demandant si je suis sûre de ne pas vouloir de dessert.

-Non, elle ne mange jamais de dessert car c'est trop sucré pour elle, répond Adrianna.

Je prends sa phrase comme un coup de couteau de plus après les reproches de ma mère. Le pire c'est qu'elle a raison, je fais tout le temps attention à ce que je mange surtout le sucré.

-Elle me donne la carte pour qu'on puisse choisir un dessert à partager, on a l'habitude de le faire quand on va manger au restaurant.

Je le regarde pour le remercier, il ouvre la carte et me la tend.

-Tu choisis quoi alors ? Me dit Léo en me regardant.

Je regarde la carte, mousse au chocolat, tiramisu et pleins d'autres desserts haut de gamme qui ne m'intéressent pas. Soit c'est trop volumineux, trop sucré ou alors le parfum ne me plaît pas. Je trouve un dessert qui me semble convenable, c'est un sorbet mangue, noix de coco avec des morceaux d'ananas et un coulis au fruit de la passion.

-Ça ne te dérange pas de prendre la coupe exotique, demandé-je à Léo.

-Non, tant que ça te fait plaisir.

On passe notre commande, les desserts arrivent quelques minutes plus tard. On mange la coupe glacé tous les deux. Une fois les desserts finis, nous nous levons et on se dirige vers la sortie. Pendant que mon père paye, on l'attend devant le restaurant. J'aperçois ma mère se diriger vers moi.

-Arrêtes de faire honte à toute la famille, si tu continues tu rentres à la maison et tu iras travailler avec ton père, me menace ma mère avant de rentrer dans la voiture qui les attend devant l'entrée.

Je salue mon père quand il sort du restaurant et je rejoins Léo qui m'attend dans sa voiture. En entrant dans la voiture, il y a une chose que je dois mettre au clair avec lui et que je me retenais de lui demander.

-Pourquoi tu as dit à ma mère qu'on s'est rencontrés en boite ainsi que tout le reste ? Répliqué-je à Léo quand je rentre dans sa voiture.

The secret colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant