Chapitre 10 : Double appel.

28 2 0
                                    



Avanna

-Tu as vu tous les cours que le prof de droit international des affaires nous a demandé de réviser pour son prochain cours, réplique Evan d'un ton mécontent.

-Oui, c'est comme ça malheureusement, les profs te donnent des choses pour se débarrasser du travail qu'ils doivent faire.

On est en train de nous diriger vers la bibliothèque de la fac pour réviser le travail qui nous a été donné. On a décidé de refaire les argumentations juridiques et les cas pratiques du cours. Le téléphone d'Evan sonne, il regarde et je vois son visage se crisper. Puis il se tourne vers moi et me sourit.

-Ça ne te dérange pas d'aller nous chercher un café, je pense qu'on va en avoir besoin.

-Pas de soucis, tu peux aller trouver des places car à cette heure ci il y a beaucoup de monde s'il te plait ?

-J'y cours, je t'enverrai un message pour te dire où je suis !

Je m'éloigne d'Evan et m'approche du petit café qui est à côté de la fac, il se nomme "Coffee break time". Pratiquement tous les étudiants de la fac et des alentours viennent boire un café ici car le design du coffee shop est unique. Les murs sont couverts de fleurs et des mots inspirants faits en néons sont accrochés. Pour finir, leurs boissons sont uniques en leur genre. Mais ils sont plus connus pour leur café italien, préparé dans une cafetière italienne avec du café cultivé dans son pays d'origine.

Il est tellement bon que je viens pratiquement tous les jours pour m'en prendre un quand ça ne va pas. Et c'est aussi ici que je me pose, que ce soit pour faire mes révisions avec Evan ou seule, lire un bon livre d'une de mes autrices favorites ou tout simplement parler avec Ellie.

C'était notre quotidien de venir boire un café ici et de parler de nous et des mauvaises choses qui nous entourent. En entrant dans le café, je vois deux jeunes filles rigoler à notre place habituelle avec Ellie. Ça me rappelle tous nos bons souvenirs.

Je sors de mes pensées en voyant à travers la baie vitrée une silhouette familière traverser le parc en face du coffee shop. Que fait-il ici ?

C'était Léo, il se dirige vers le fond du parc avec une allure pressée, le visage fermé et le regard noir.

Ça ne change pas ses habitudes de toute façon. La voix de la serveuse interrompt le cours de mes pensées.

-Bonjour mademoiselle, que puis-je vous servir ? Me demanda-t-elle.

-Bonjour, deux cafés en médium s'il vous plaît, dis-je avec un sourire timide.

Je paye et quelques minutes plus tard, les deux cafés sont sur le comptoir, je les récupère en remerciant la serveuse et je me dirige vers la bibliothèque.

Sur le chemin, je consulte mon téléphone et remarque qu'Evan ne m'a pas envoyé de message, je regarde notre conversation et constate que je n'en ai pas reçu de nouveau. Les derniers messages envoyés datent d'hier soir quand il m'a envoyé des blagues.

*Evan.C
Que dit une noisette quand elle tombe dans l'eau ?

Moi*
Je sais pas, dis moi ?

*Evan.C
Je me NOIX.

Moi*
Sérieusement, tu n'as pas de meilleure blague,
et surtout, étudier pour les cours magistraux ?

*Evan.C
T'inquiète j'ai le temps.

Moi*
Non justement je m'inquiète.
Je te laisse, je dois faire à manger.

*Evan.C
ATTEND ! Une dernière pour la route.

Moi*
Vas-y.

*Evan.C
J'y go...d'agneau ! Il y a du travail qui m'attend. Vu.

En m'approchant de la bibliothèque, j'aperçois deux hommes se parler devant celle-ci. En m'approchant, je remarque que c'est Léo et Evan. Pourquoi parlent-ils ensemble ?

La dernière fois qu'ils se sont croisés c'était quand Léo a emménagé et l'ambiance était bizarre. C'était comme si Léo ne s'attendait pas à voir Evan.

La conversation doit-être sérieuse car les deux hommes ont une attitude froide et sombre. Avant que je n'arrive à leur niveau, Léo part dans la direction opposée avec toujours cette même expression. M'a-t-il vu ?

J'arrive devant Evan et lui tend son café sans paraître interloquée par la situation que je viens de voir.

-Tiens ton café, on rentre ? Dis-je pour faire diversion.

On entre tous les deux dans la bibliothèque et je me dirige vers l'endroit où je passe une grande partie de mon temps quand je viens ici, c'est l'endroit où tous les livres de romances sont regroupés.

Je m'assois à une table et Evan fait pareil. On sort tout ce dont on a besoin puis on commence.

-Mmmh, ce café est délicieux ! Ça me met en bonne condition pour me casser le cerveau avec ce cas, dit Evan d'un ton joyeux.

Je lui souris et on se remet au travail.

Je suis contente d'avoir rencontré Evan car avec lui je me sens bien, c'est la première fois que je suis autant proche d'un garçon. Car avant Evan, je n'avais jamais eu d'amis garçons.

Quand je suis avec lui, je n'ai pas l'impression de me faire passer pour une personne que je ne suis pas. Je suis moi-même mais je fais quand même attention à ne pas trop dévoiler mes peurs et inquiétudes.

Car si un jour il se retourne contre moi, je ne veux pas qu'il utilise ça pour m'atteindre.

Vers 18h00, quand on a fini nos révisions et entraînements sur des cas, on décide de rentrer chez nous.

-On a fini, si tu as des questions n'hésite pas, je te répondrai dès que possible, lui dis-je.

Il me remercie puis on se salue et chacun part de son côté pour rentrer.

***

-Au fait je ne t'ai pas raconter ma bew, dit Ellie d'un ton enthousiaste.

J'étais en appel visio avec Ellie depuis à peine trente minutes. On se raconte tous les potins et aussi elle me parle de sa vie parisienne.

-Tu te rappelles de Raphaël ?

-C'est le mec que tu as rencontré dans l'agence ?

-OUI ! Figure toi qu'on se voit souvent et...que c'est du sérieux.

-Non ! Vraiment, je suis tellement contente pour toi ! Je veux tout savoir.

Je suis heureuse qu'elle ait rencontré ce garçon, d'après le peu qu'elle m'ait dit il est attentionné.

Avant qu'Ellie ne puisse m'en dire davantage, je reçois un double appel.

Je regarde qui c'est et je me pétrifie sur place en voyant le nom s'afficher. Je redoute son appel. Après tout ça fait depuis les vacances d'août que je n'ai plus de nouvelles suite à la grosse dispute et le fait que je sois parti sans prévenir personne.

-Ellie je dois te laisser, j'ai un double appel.

-Ok, pas de problème, on s'appellera plus tard bisous, dit-elle d'une voix attristée.

Ça me blesse d'avoir raccroché avec Ellie mais bon je suis obligée de lui répondre.

-Bonjour maman, comment vas-tu ?

The secret colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant