Chapitre 16 : Cliché...

27 1 0
                                    


Avanna

Toute la soirée de ma rencontre avec Léo repasse en boucle dans ma tête : "Non mais tu ne peux pas faire attention, regarde où tu vas ! ", " Je n'ai pas l'habitude qu'on me parle comme ça ", " Vous savez que vous êtes dans les toilettes des femmes, les hommes c'est l'autre porte ", " reculez s'il vous plaît ".

-Et tu ne me l'as pas dit ? La voix d'Ellie me sort de mes pensées.

Je prends une longue inspiration et explique à Ellie tout ce qui c'est passé ce soir-là. Du moment où l'on s'est percuté quand je souhaitais sortir dehors, puis quand Hugo m'a proposé de m'inviter à dîner. Et notre entrevue dans les toilettes des femmes.

-Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ?

-Je ne comprenais pas ce qui venait de m'arriver, j'avais honte de te le dire car on n'a jamais parlé de mes histoires de garçon.

Quelques secondes se passent ou aucune de nous deux ne parle. On se regarde sans dire un mot. Puis Ellie me sourit.

-Jamais au grand jamais je ne te jugerais Avanna. Je sais que tu n'apprécie pas de parler de certains sujets. C'est à toi de m'en parler si tu en a envie, je ne te forcerais pas, me rassure-t-elle d'une voix apaisante et d'un sourire.

Je lui souris pour la remercier de tout, de m'avoir rassuré. Elle me sourit en retour comprenant la signification de celui-ci.

- Il s'est aussi passé quelque chose d'étrange, lui dis-je.

-Ah oui, quoi ? Me demande Ellie.

-Quand le serveur est venu nous donner la carte des desserts, il me l'a tendu et ma sœur m'a fait une réflexion comme quoi je ne prends jamais de dessert car c'est trop sucré pour moi. Et pour m'aider Léo a dit qu'on avait l'habitude de choisir un dessert ensemble et de le partager.

Rien que de repenser à ce moment, ça me met mal à l'aise, surtout le moment où le serveur est venu apporter la coupe glacée avec deux cuillères pour la partager avec mon faux petit ami.

Flash-back

-Merci, dis-je au serveur.

Sur la table, entre Léo et moi est posée la coupe exotique avec les deux cuillères. Je regarde la cuillère, la coupe glacée et enfin Léo qui me regarde déjà. Il me fait signe de la tête de prendre la cuillère et de manger le dessert. Je saisis la cuillère et la plante dans la boule de sorbet à la mangue, je vois Léo répéter la même action que moi.

Pendant tout le temps où l'on mange notre dessert, je suis mal à l'aise. On plante chacun notre tour notre cuillère dans la glace, sans se parler, ni se regarder.

Fin du Flash-back

-Il faut que je t'avoue quelque chose Avanna, dit Ellie d'un ton enjoué.

-Oui dis moi.

Elle prend une grande inspiration puis me sourit. Je la regarde perdue par son expression faciale.

-JE SUIS EN COUPLE, crie-t-elle.

Je ne pensais pas qu'elle me dirait cela mais je suis heureuse pour elle. Elle me confiait souvent qu'elle aimerait être dans une relation sérieuse, qu'elle cherchait l'homme de sa vie avec qui elle finirait ses jours.

-Depuis quand es-tu en couple ?

-Avec Raphaël, ça va faire à peu près une semaine. Le vendredi soir, après notre appel, je suis allée dîner avec lui. Il m'a invité dans un restaurant sur la Tour Eiffel, Le Jules Verne. C'est pendant le dessert qu'il m'a proposé d'entamer une relation sérieuse.

-Je suis tellement contente pour toi, dis-je d'un ton joyeux.

-Ensuite il m'a raccompagné devant la porte de chez moi et avant de se quitter on s'est embrassé. C'était la première fois qu'on s'embrassait.

On est resté en appel pendant encore 20 minutes pour parler de nos vies quotidiennes. Je lui ai aussi parlé d'Evan, que c'est une personne incroyable en qui je commence à faire confiance alors que d'habitude je mets plus de temps à donner ma confiance aux personnes qui m'entourent.

***

Trois semaines ont passé depuis le fameux dîner, avec Léo on ne se parle pas. On se croise de temps en temps le matin quand je pars en cours ou le soir quand il rentre. On ne se regarde même pas et on ne se prend pas en considération.

Je me suis posée dans le canapé du salon pour continuer ma lecture du moment. C'est un livre qui parle d'une fille qui a un pouvoir, quand elle touche les gens avec ses mains ils meurent. J'en suis au moment où des personnes l'amènent de son hôpital psychiatrique à un immeuble où un homme l'attend. Il a les yeux verts et une chevelure blonde, commandant du secteur 45.

Tout à coup la sonnette de la porte d'entrée retentit et des coups à la porte résonnent dans l'appartement. Je quitte ma lecture, je referme le livre et le pose sur l'accoudoire du canapé, à côté de mon café au lait. Je me lève et me dirige vers la porte d'entrée puis ouvre la porte.

Je suis surprise de voir qui se trouve derrière celle-ci. C'est ma sœur, Adrianna. Elle rentre dans l'appartement sans me dire bonjour, elle scrute chaque recoin et me regarde. Elle est vêtue d'un pantalon beige droit, d'un chemisier et d'un trench déposé sur ses épaule avec une pochette noir Yves Saint Laurent.

-Je peux t'aider ? Lui demandé-je d'un ton détaché.

Elle me regarde de haut en bas, me jugeant sur la façon dont je suis habillée, c'est-à-dire en jogging et t-shirt à manches courtes, en plus d'un chignon mal fait.

-Il est où ton copain ? Me demanda-t-elle.

Surprise par sa question je ne réponds pas tout de suite, je réfléchi à une réponse qui pourrait être crédible.

-Il est sorti voir un ami à lui. Pourquoi es-tu là ?

Elle me regarde, hoche la tête puis elle me montre sa main gauche, où je vois son annulaire gauche décoré d'une bague.

-Je me suis fiancée, m'annonce cette dernière.

Je suis bouche bée, j'étais au courant qu'elle fréquentait quelqu'un, vu comme ma mère me l'a répété tellement elle était heureuse car d'après ses dires il est le fils d'un des plus grand entrepreneur dans l'hôtellerie, il dirige une des plus grande ligne d'hôtel de luxe dans le monde entier.

-Ah oui, quand ?

-Il y a deux semaines lors d'un voyage à Tahiti qu'il a organisé. Louis m'a fait sa demande sur la plage lors d'un dîner, il avait privatisé la plage et avait disposé pleins de pétales de rose ainsi que des bougies, il y avait également un magnifique couché de soleil.

Cliché.

Tout à coup la porte d'entrée s'ouvre, Léo rentre dans l'appartement et nous regarde, surpris de voir ma sœur debout dans le salon.

-Bonjour Léo, comment vas-tu ? L'interpelle Adrianna.

-Bien.

Il part s'asseoir sur le canapé et allume son téléphone, ma sœur me regarde puis lui. Je comprends tout de suite ce que son regard veut dire. Elle se demande pourquoi il ne m'a pas dit bonjour ou même parlé.

Je décide de partir m'asseoir à côté de Léo sur le canapé, il me regarde l'air de dire "tu fais quoi ? ". Je lui désigne ma sœur du regard et il comprend tout de suite car il passe un bras derrière mes épaules pour me rapprocher de lui.

-Je dois partir, Louis m'attend.

Après avoir dit cela, elle quitte le salon et claque la porte d'entrée. Léo enlève son bras et se lève du canapé.

-Merci enco-

-Rappelle-toi que tu me dois un service puisque je t'ai aidé, me coupe Léo.

-Que veux-tu ?

-Rien pour l'instant, mais bientôt, réplique-t-il en se dirigeant vers sa chambre.

The secret colocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant