EllieJe suis dans les rues de Paris pour me diriger vers le cabinet d'architecte où se déroule mon stage. L'architecture est un domaine qui m'a toujours captivé, passionné. Surtout quand il s'agissait de redécorer ma chambre quand j'étais plus jeune, que ce soit l'agencement des meubles de ma chambre, les couleurs et la décoration.
Et il me semblait évident de me diriger vers le métier d'architecte d'intérieur. J'adore laisser libre cours à mon imagination pour me créer un espace personnel ou pour les autres.
J'ai beaucoup entendu parler du cabinet où se passe mon stage en faisant des recherches sur internet pour en trouver un. Et surtout dans la ville de Paris qui est une ville où l'architecture est magnifique avec ses immeubles de l'époque haussmannienne.
Après avoir récupérer ma boisson au Starbuck, un refresha à la mangue et au fruit du dragon, c'est notre boisson favorite à Avanna et moi quand on va au Starbuck.
Avanna est une personne incroyable, cela fait maintenant 3 ans qu'on se connaît. Au début elle était froide et réticente puis au fur et à mesure elle s'ouvrait plus à moi. Ma grande sœur, Mindy, était comme Avanna, timide, ne parlait pas beaucoup en compagnie de personnes qu'elle ne connaissait pas. Maintenant Mindy ne l'ai plus, elle a appris à avoir confiance en elle, à surpasser sa timidité.
Je sais qu'un jour Avanna réussira à surpasser son manque de confiance en elle car c'est la confiance en soi qui peut nous retenir de faire ce que l'on veut à cause de cette petite voix dans notre tête qui nous dit : " Tu es sûr de toi ?", " Que vont penser les autres ?".
Je savais que cela allait être compliqué pour elle quand je lui ai annoncé que je devais quitter l'appartement et le pays pour faire mon stage à Paris. Je l'aide beaucoup au quotidien, je l'encourage pour qu'elle dépasse ses limites ou même avancer petit à petit.
Avoir posté cette annonce, c'était pour l'aider à sortir de sa zone de confort. En faisant une coloc avec une autre personne que moi ça pouvait l'encourager à parler avec d'autres personnes et apprendre à s'ouvrir aux autres.
Car en plus d'avoir un nouveau colocataire, qui est un mec, c'est plus compliqué pour Avanna de communiquer avec un garçon qu'avec une fille. Ce n'était pas du tout prévu que ce soit un mec comme colocataire mais pas impossible.
En plus, avec ce qu'elle m'a avoué dernièrement, le fait qu'ils se soient déjà rencontrés en boite lors de la soirée de mon départ. Elle ne m'a rien dit de plus mais la manière dont elle me l'a avoué, c'est qu'il a dû se passer quelque chose entre ces deux là. Elle ne me l'avouera pas mais je lui laisserai le temps pour me le dire.
J'ai hâte qu'on se retrouve à noël avec Avanna, je compte lui faire visiter la ville, montrer mes endroits favoris et enfin lui faire rencontrer Raphaël.
Raphaël est l'homme dont je suis tombée éperdument amoureuse, on s'est rencontré au cabinet où j'effectue mon stage. Le premier jour je l'ai vu mais je ne me suis pas senti autant intéressé. Puis, les jours qui ont suivi, il est venu me parler, il m'a invité à boire un café pendant les pauses et ensuite il m'a proposé de déjeuner avec lui le midi.
Il me draguait et comme il est beau garçon, ça me flattait qu'il s'intéressait autant à moi et je voulais commencer une relation sérieuse, donc je me suis dit que c'était le moment, que c'était un signe du destin.
Ça fait maintenant à peu près 3 semaines qu'on est en couple et on vit le parfait amour. Hier soir, je pensais qu'il allait venir chez moi pour passer du temps ensemble, regarder un film en s'enlaçant emmitouflé dans un plaid.
VOUS LISEZ
The secret coloc
RomanceAvanna Moran est une jeune brune de 22 ans, étudiante en fac de droit. Son quotidien va changer suite à l'annonce de sa coloc. Grâce à cette dernière, Avanna essaye de combattre son mal être quotidien. Elle devra changer de coloc, de routine ainsi q...