Flashback
Malefoy s'était souvent demandé pourquoi Harry l'avait sauvé, dans la salle sur demande.
Par pure gentillesse?
Ou était-ce plutôt le sens du sacrifice irrépressible chez les gryffondors?
Ou encore plus fort que ça, était-ce en raison du lien qui s'était créé entre eux à travers les années, même s'il ne s'agissait certainement pas d'amitié?
Peut-être que c'était un peu un mélange des trois aussi, il ne le saurait jamais de toute façon.
Lorsque Potter avait été retenu prisonnier au manoir des Malefoy, il avait mentit, alors qu'il l'avait reconnu sans aucun doute.
Quelques minutes précédant l'incendie, Crabbe l'avait encouragé à tuer Harry. C'était ce qu'il aurait dû faire, assurément. Mais évidemment, il n'en avait pas été pas capable, tout comme il n'avait pas été capable d'achever Dumbledore.
Harry aurait pu l'abandonner à son sort et s'enfuir. Après tout, il l'avait déjà fait en sixième année, dans les toilettes. Pourtant il avait encore une fois risqué sa vie, ainsi que Ron, pour le sortir de là avec Blaise.
On pouvait dire qu'ils s'étaient mutuellement sauvés, même si bien sûr, l'acte d'Harry Potter était plus courageux, plus héroïque. Drago ne s'était que contenté de mentir.
« Pourquoi tu n'as rien dit? Tu savais que c'était moi. »
Le brun lui avait posé la question, alors qu'il le menaçait de sa baguette. Drago avait été bien incapable de répondre, car en réalité, il n'avait jamais voulu être un mangemort... il avait seulement voulu rester fidèle à sa famille et que ses parents soient fiers de lui.
Quant à Crabbe, ses mots tournaient encore en boucle dans son esprit.
« Tue le. »
C'était la dernière chose que son ami lui avait dite, avant de périr dans les flammes, qu'il avait lui-même déclenchées. Le blond aurait aimé que son dernier souvenir de lui soit un peu plus joyeux. Il avait l'impression de ne jamais l'avoir vraiment connu, malgré toutes les années qu'ils avaient passées ensemble.
Malefoy regrettait beaucoup de choses dans sa vie. La façon dont il avait agit quand il était plus jeune en faisait définitivement partie.
❄︎❁✾
Lorsqu'il était en troisième année, Drago avait eu une... mauvaise idée. Comme par hasard, il avait toujours des mauvaises idées quand Harry Potter était dans les parages. Il ne pouvait blamer que sa haine incontrôlable envers le Survivant.
À seulement treize ans, il était jeune et con, cela allait de soi. Évidemment, à cette époque, il aurait fait n'importe quoi pour humilier son pire ennemi. Drago n'adorait rien autant que de provoquer le célèbre brun.
— Attendez que mon père apprenne qu'on nous donne ce cours ridicule!
Il savait qu'Harry était ami avec Hagrid; ce genre de remarque allait sûrement le faire réagir.
— La ferme Malefoy!
Drago afficha un énorme sourire; il avait réussi à l'énerver. Il s'approcha ensuite du brun d'une démarche qu'il espérait menaçante, mais Harry était un gryffondor; il n'était pas facilement effrayé.
Le serpentard pointa alors soudainement un doigt vers le ciel, feignant d'être apeuré.
— Un détraqueur! Un détraqueur!
Il éclata de rire en voyant Potter complètement paniqué. Il le connaissait si bien que s'en était presque trop facile.
❦❦❦
Ce n'était pas nouveau que le célèbre Harry Potter réussissait tout ce qu'il entreprenait — que ce soit des actes héroïques et dangereux ou un simple vol à dos d'hyppogriffe. Pourquoi le succès était-il aussi facile pour lui? Il ne faisait même pas d'efforts, c'était tellement injuste!
Puis comme si ce n'était pas suffisant, il avait des tonnes d'amis et le monde entier l'adorait!
Ouais, Drago était horriblement jaloux du gryffondor. Toute l'école devait certainement être au courant; ça sautait au yeux.
Peu importe ce qu'Harry faisait, c'était toujours la bonne chose, la bonne décision, guidée par une bonne intention. Lui semblait être le total opposé: un garçon prétentieux et insupportable qui n'avait pas le moindre courage.
Hagrid félicitait Harry encore et encore pour son exploit, alors sous la colère, sans réfléchir, le blond s'était mis à insulter l'hyppogriffe...
...et il l'avait regretté.
Drago haïssait Harry Potter et il haïssait ces stupides créatures encore plus!
VOUS LISEZ
Je te hais [Drarry]
FanfictionDrago et Harry se haïssent depuis toujours. Ils se détestent tellement... tellement que bientôt ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Ou Harry ne sait pas comment ni pourquoi il est soudainement intéressé par Drago, son pire ennemi depuis t...