Chapitre 24

1.2K 96 32
                                    

Retenue

Bon, encore une fois, Harry s'était très légèrement laissé emporter... Enfin, ce n'était pas de sa faute: Drago était seul avec lui, enfermé dans une minuscule cabine et ils s'embrassaient à en perdre la tête. Le brun avait retiré leurs robes d'uniforme et déboutonné entièrement la chemise du serpentard. Il s'était ensuite permis de laisser plusieurs traces de son passage sur la peau d'ivoire de son blond. Puis, lorsqu'il avait eut l'audace de glisser ses mains beaucoup plus bas, Malefoy avait subitement paniqué en réalisant que sa précieuse chasteté était désormais en danger.

— Harry..! brailla-t-il d'une voix excessivement aiguë. J'veux pas perdre ma virginité dans des toilettes crasses!

Le gryffondor éclata de rire devant l'affolement évident de Drago. Néanmoins, il avait remarqué que comme il lui avait demandé, son ancien ennemi l'avait appelé par son prénom pour la première fois depuis sept ans. Ça lui plaisait bien trop.

— Redis-le, chuchota-t-il alors tout contre les lèvres humides qu'il ne se lassait toujours pas de maltraiter.

— Potter, insista le démon en personne, je dois aller en retenue avec Severus. Il est presque dix-neuf heure.

Déçu, Harry se recula en notant l'allure complètement débraillée du blond.

— Tu devrais peut-être t'arranger un peu avant d'y aller, suggéra-t-il avec un petit sourire en coin.

Une poignée de sorts plus tard, Malefoy était à nouveau un parfait petit aristocrate distingué.

— Bon, à plus tard Potter, lâcha-t-il sans même le regarder.

— Attends! Je veux t'accompagner.

— Absolument pas! Retourne avec tes gentils amis gryffondors, ils doivent s'inquiéter pour toi.

En effet, ça faisait un moment qu'ils se bécotaient. Ron et Hermione devaient se demander ce qu'il foutait.

— Okay... on se voit mercredi? En soins aux créatures magiques?

— Mmh, confirma le blond, bien que sans grand enthousiasme. Par contre, viens pas me parler devant tout le monde!

— À vos ordre, chef! Je veille sur ta réputation de petit merdeux antisocial!

Le serpentard ne put retenir un rictus amusé en sortant des toilettes. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise journée finalement.

❄︎❁✾

Lorsque Drago eut refermé la porte, Severus lui pria de venir s'installer d'une voix plutôt détachée. Il n'avait pas l'air particulièrement en colère. Le professeur de potion nota tout de même un joli suçon violet dans le cou de son filleul. Il était parfois curieux de savoir comment cette relation inimaginable avait vu le jour, mais il se retint de tout commentaire indiscret.

— Désolé pour le devoir, s'excusa piteusement le blond, gêné d'avoir déçu son parrain.

— C'est rien, Drago. Je m'étais entretenu avec madame Pomefresh cet automne, et elle m'avait parlé de tes problèmes de motivation... Je croyais que ça s'était amélioré depuis quelques temps, non?

— Oh euh, pas vraiment, admit-il en se tortillant timidement les mains sur ses cuisses.

Rogue était l'une des rares personnes en qui il avait une totale confiance (les seules autres étant Narcissa, Pansy et Blaise). Il se permit donc de lui raconter ses vacances désastreuses.

— J'ai pas fait grand chose quand j'étais à la maison pendant Noël... j'ai beaucoup pleuré, j'ai bu pas mal d'alcool aussi, et je pensais à papa, à maman et à... à Harry.

— Pourquoi tu m'en a pas parlé avant? Je voulais pas me mêler de tes affaires, mais je pensais que tu viendrais me voir si t'avais besoin d'aide.

Son filleul nota alors toute la différence entre Severus, indubitablement serpentard et Harry Potter, le garçon le plus gryffondor possible. Les deux s'inquiétaient pour lui, mais l'un le confrontait sans cesse, tandis que l'autre attendait qu'il vienne de lui-même.

— J'ai pas besoin d'aide! clama le blond, bien que cette phrase sonnait de plus en plus fausse même à ses propres oreilles. Et je suis content que tu respectes ma vie privée, c'est important pour moi.

— Je te demande pas de me raconter ta vie en détail Drago, je respecte ça. Mais tu aurais pu venir chez moi pendant les vacances si tu voulais pas être seul.

— Mmh, c'est gentil. J'y penserai pour les vacances d'été.

Le professeur sourit, puis enchaîna sur le second sujet, celui qui le répugnait le plus. Il toussota pour se donner du courage et se lança:

— Aussi, hum, j'ai remarqué que toi et Potter... enfin, ça me regarde pas. Je t'ai acheté un livre où tu trouveras toutes les informations à ce sujet, ça va nous éviter une conversation gênante.

Il lui tendit le bouquin et Malefoy sentit ses joues chauffer intensément. La couverture s'intitulait Tout sur les relations amoureuses en grosses lettres colorées. Il s'empressa de le dissimuler dans son sac en remerciant son parrain d'une voix à peine audible.

Les traits de Severus se durcirent ensuite en une expression particulièrement sérieuse.

— Drago, je voulais aussi te parler de quelque chose de confidentiel, commença-t-il. Il y a quelques jours, le ministère a demandé mon aide pour tenter de retrouver les mangemorts qui se sont échappés à la fin de la guerre. Malgré les efforts des aurors, il en reste beaucoup en liberté et ça inquiète les gens.

— Tu sais où est père? s'enquit le blond d'une petite voix.

— Non, rassura-t-il, personne n'est au courant. Par contre, je vais devoir m'éclipser pendant une certaine période. Si les autres te posent des questions, je suis officiellement parti en mission pour collecter des ingrédients rares. Et à mon retour, je veux des bonnes notes, compris?

Malefoy hocha aussitôt vivement la tête, heureux que son parrain ne le punisse pas d'avantage pour le devoir qu'il n'avait pas fait.

— Merci Severus et bonne chance avec le ministère.

Le plus vieux soupira, se sentant déjà dépassé par tout ça. Puis il eut un petit sourire, que bien peu de gens avait eu l'occasion d'apercevoir un jour.

— Et toi bonne chance avec Potter, conclut-il, ce qui fit rougir son filleul.

❀᪥✿

Dans les semaines qui suivirent, Harry constata que Drago restait froid et distant avec lui en public, mais qu'il ne le repoussait plus quand le brun amorçait une proximité entre eux en privé. Ils s'embrassaient souvent, longtemps et passionnément, même si le blond avait tendance à se braquer lorsque le gryffondor devenait trop entreprenant.

Le brun était de bonne humeur, grisé par ce nouveau sentiment de liberté qu'il n'avait que très rarement ressenti auparavant. La guerre était finie et bien que son joli blond disait qu'il le détestait encore, Harry ne le croyait plus. La façon dont il lui retournait ses baisers était suffisante pour que son coeur soit comblé.

Enfin, jusqu'à cette journée-là, où Harry eut l'horrible impression d'avoir été trahi.

Je te hais [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant